Hormis l'émulation DS/3DS, l'écran du bas pourrait servir éventuellement de clavier tactile j'imagine, bon point. J'espère que la batterie tiendra pour nourrir les deux écrans...
Capitaine_Nemo13 Padawan
Hormis l'émulation DS/3DS, l'écran du bas pourrait servir éventuellement de clavier tactile j'imagine, bon point. J'espère que la batterie tiendra pour nourrir les deux écrans...
Avec un mod, elle pourrait aussi servir pour émuler une souris dans les FPS un peu à la Metroid Primer Hunter sur DS Même si tenir la console de l'unique main gauche serait un calvaire au bout de quelques dizaines de minute
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2322 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
Avec un mod, elle pourrait aussi servir pour émuler une souris dans les FPS un peu à la Metroid Primer Hunter sur DS Même si tenir la console de l'unique main gauche serait un calvaire au bout de quelques dizaines de minute
J'ai pu voir leur logiciel sur la Aya Neo Next et je pense qu'ils sont tout à fait capables de développer un logiciel pour configurer l'écran secondaire. En tout cas, si ce concept sort (je sais pas si l'écran secondaire de la DS est breveté), à mon avis, il faudrait un petit écran avec une résolution assez faible histoire de ne pas trop perdre en autonomie.
D'ailleurs en parlant d'autonomie, si j'ai bien compris, il risque d'avoir une grosse amélioration de rapport performance / autonomie à partir de la génération Zen 4 Ryzen 7000 car elle serait entre autre gravée en 5nm (et probablement bien mieux en Zen 5 car l'architecture est censée être différente), donc ce Ryzen 6800U (Zen 3+) risque de connaître une autonomie moyenne comme sur l'Aya Neo Next par exemple (ça reste à confirmer).
Bref, ça reste un concept, mais si ça sortait, même si elle a l'air bien intéressante, j'aurais tendance à attendre les tests de retour d'expérience (pas les tests en avant première type "super la meilleur console de tout les temps blabla", etc.).
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
Concept intéressant, ça me rappelle beaucoup la PGS, mais cette fois c'est fait par une vraie entreprise sérieuse et pas un scam.
Construire ce genre de consoles est très compliqué que la base est plus fine donc plus compliquée à ventiler, qu'il y a deux écrans à alimenter (ce qui demande aussi plus de puissance CPU), etc.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Caanunoo PANDORA Addict
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
Apparemment il y aura 2 modèles prevu. Un modèles avec un clavier physique, un peu comme une GPDWIN2 🥰 et une autre avec cette fois un écran sup comme les nintendo ds. Moi perso j'attends surtout la version avec clavier, la gpdwin2 était mon gros coup de cœur D'avoir le même style de machine booster je dis oui 🥰 Je suis déjà super content de ma retroidpocketflip qui a remplacé la superbe gdpxd+ de l'époque.
Concernant le deuxième modèle avec un écran en plus en bas, pour moi aucun intérêt. Si j'ai envie de jouer à la 3ds, je préfère jouer directement sur une 3ds, car c'est surtout pour cela qu'elle servira non ? bon oui les jeux seront certainement plus jolies et possibilités aussi du coup d'avoir un clavier tactile. Étant fan des consoles à clapet, une remplacemente de la gpdwin2 avec un moteur de Ferrari, et un une physique revue à la hausse 🥰là ce serait ma console idéale.
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
Certainement la gpdwin2 était super cher si j'ai souvenir pour sa sortie. Peut-être qu'elle sera moins cher. Après oui je n'ai jamais possédé une console sous cette marque
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
Si tu veux mon avis, s'il a un 7840U dedans, faudra compter plus de 1000 € une fois arrivée chez nous....un peu moins si tu passes par le financement participatif.....
fredkadelic Master Chief
Messages : 572 Réputation : 84 Age : 51 Inscrit le : 15/11/2022
Bon ba sans moi alors Je me suis promis de ne plus acheter des consoles à 1000 balles Surtout quand tu vois la rapidité des nouvelles sorties de consoles aujourd'hui Pas grave on va attendre gentiment la SD2
blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
Meme avis que Lovemakerz, d'autant que franchement l'ecran tactile de la FlipDS fait pitié. Autant se prendre une petite New 3DS pour profiter du catalogue 3ds et DS et se tourner sur une autre portable pour tout le reste avec le reste de budget.
Caanunoo PANDORA Addict
Les nouveaux concepts sont toujours intéressants et attirent la curiosité, et sur ce coup Ayaneo tente des choses, mais perso, ça reste sous Windows, ça va coûter la peau des fesses certainement et je ne vois l'intérêt de telles consoles sous cet OS. Ce sera sans moi !!!
gladiators2 Master Chief
Même en vidéo, la bête respire pleinement la qualité de fabrication/finition, le choix des matériaux, la robustesse... mais je trouve la présence de l'écran du bas superflu pour du Windows, ça fait grimper le prix et on pourrait s'en passer aisément. Le clavier physique est plus justifié. Perso, Windows et moi, ça fait 2, donc pas la cible.
Jutige Ultimate Retrogamer