Hello merci pour l'info. Après le titre de jeux vidéo point com est assez dur je trouve, on reconnaît le titre à clic... Ça me fait mal de voir ce genre de site perdurer là où Nextinpact, Canard PC, et d'autres sites avec l'esprit critique et une certaine éthique sont en pleine crise et risquent de fermer.
Y a plein de question à répondre là-dessus : déjà pourquoi ce changement ? pénurie de composants dû à la pandémie ? à une catastrophe naturelle ? un incendie en usine ? autre chose ? Ensuite la VRAIE question : l'impact de débit est-il réellement visible et affecte-t-il l'expérience de jeu ?
Pour moi, comme je le disais sur le site minimachines.net (qui a eu la décence d'avoir un titre bien plus diplomatique), ça reste du NVMe donc légèrement supérieur à du SATA III, qui est très correct pour le jeu. À mon avis, si on a pas de serveur avec des besoins spécifiques, ni un job avec une demande de débit très rapide (encodage photo / vidéo, etc.), je ne vois pas le besoin d'avoir absolument recours à un NVMe Gen3x4, hormis le marketing.
Ulysse31 Ultimate Retrogamer
Messages : 1614 Réputation : 318 Age : 52 Inscrit le : 01/12/2013
Hello, merci également pour cette information. La question est de savoir s'il sera toujours possible d'installer un disque SSD de plus grosse capacité par exemple pour la Steam deck 64Go sans avoir recours à la soudure électronique...
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
Hello les copains , voici un petite vidéo pour le remplacement du disque SSD, intéressant je trouve, d'autant plus que la garantie est toujours préservée.
cartman77 Accro'
Messages : 477 Réputation : 28 Age : 46 Inscrit le : 17/10/2012
Remplacement du SSD 64Go d'origine par un SSD 256Go effectué et tout fonctionne parfaitement, c'est très facile en suivant ce tuto -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'en ai profité pour installer un ruban sur la pochette afin de rendre plus facile la prise du Steam Deck hors de la pochette !!!
Lu l'équipe , j'ai commandé un ssd 1to je l'attend , pour la coque jsaux j'attend celle de couleur , elle vont bientot arriver , par contre pour les stick guilikit vous prenner lequelle merci
fredkadelic Master Chief
Messages : 572 Réputation : 84 Age : 51 Inscrit le : 15/11/2022
Vu qu'il y a des soudures à faire sur le steam deck pour le remplacement des joysticks par des Hall censor, À mon avis adieux la garantie. Déjà il faut vraiment faire des soudures très propres avec utilisation de flux de soudure et surtout de l'étain sans Pb. Il faut faire une soudure à l'argent.
fredkadelic Master Chief
Messages : 572 Réputation : 84 Age : 51 Inscrit le : 15/11/2022