Bonjour à tous,
Pour répondre aux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je créé ce topic pour expliquer comment j'ai configuré fs-uae avec EmulationStation.
Pour moi, le gros avantage de fs-uae c'est d'avoir des configurations prêtes à l'emploi pour les jeux (type d'Amiga, mémoire, etc.).
J'utilise les jeux au format WHDLoad pour des temps de chargement plus rapides.
La principale difficulté a été de lancer fs-uae en ligne de commande avec le nom de la rom qui va bien, car en fait cela ne fonctionne pas (en tout cas je n'ai jamais réussi). Par contre, ce qu'il est possible de faire, c'est de lancer le jeu en ligne de commande, non pas par son nom de fichier, mais par son identifiant qu'utilise fs-uae. Par exemple, pour Dick Tracy, c'est fb66db64-2353-521c-a575-85aae4519c55.
Cet identifiant, c'est que j'ai mis dans la gamelist dans la balise path. Exemple pour Agony :
- Code:
-
<game>
<path>./d0dca7f4-cf97-5054-8e40-d38e1fa6920a</path>
<name>Agony</name>
<desc>This horizontally-scrolling shoot 'em up features six long levels, all with detailed and mellow background graphics, aiming for a less hectic feel than contemporaries such as Project X. As a magician's apprentice, you have been turned into an owl to give you the best chance of destroying the many dark creatures to be faced, and thus discovering the secret of cosmic strength.
These dark creatures include piranhas, giant ants and mosquitoes. Extra weapons and invincibility periods can be collected. The technical details include 3 layers of multi-directional parallax scrolling, background animation, and different title and in-game music.</desc>
<developer>Art & Magic</developer>
<publisher>Psygnosis</publisher>
<genre>Shooter</genre>
<players>1</players>
<rating>0.6</rating>
<releasedate>19920101T000000</releasedate>
<image>~/.emulationstation/downloaded_images/amiga/Agony [WHDLoad, v1.3, 0960].jpg</image>
<video>~/.emulationstation/videos/amiga/Agony.mp4</video>
</game>
Mais pour que cela fonctionne, il faut mettre à jour la base de données locales de fs-uae avec toutes les infos des jeux que vous avez. Donc lancer l'émulateur, se connecter à OAGD.net et mettre à jour la base.
Une fois que c'est fait, on peut récupérer tous les identifiants de tous les jeux via une commande console dont je ne me souviens plus (ça se trouve sur le net) et màj la gamelist comme je l'ai montré juste au-dessus (perso un bout de code C# s'est chargé de ce boulot fastidieux).
Une fois que c'est fait, pour faire plaisir à EmulationStation, il faut mettre tous ces "fichiers" dans le répertoire Roms, sinon il ne va afficher aucun jeu. Il suffit de créer des fichiers textes vides dont le nom correspondra aux identifiants. Exemple sur mon ES :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour finir, ajouter l'Amiga dans le fichier des systèmes de ES :
- Code:
-
<system>
<name>amiga</name>
<fullname>Commodore Amiga</fullname>
<path>~\.emulationstation\roms\amiga</path>
<extension>.txt .TXT</extension>
<command>%HOME%\.emulationstation\systems\fs-uae-portable-suite_2.8.3_windows_x86-64\Programs\Windows\x86-64\fs-uae-launcher.exe %BASENAME%</command>
<platform>amiga</platform>
<theme>amiga</theme>
</system>
A noter que :
- j'utilise la version portable de fs-uae
- les fichiers WHDLoad sont dans le répertoire Roms de fs-uae
- j'ai désactivé la recherche de fichiers roms dans ES, il ne regarde que les gamelists
Au final, que se passe-t-il au lancement de l'émulateur ?
- On lance fs-uae avec un identifiant
- Via la mise à jour de la base de données, fs-uae sait où se trouve le fichier de la rom (fichier WHDLoad dans mon cas) et va l'exécuter. C'est pour cela que je n'ai pas bougé les roms, sinon cela ne fonctionnait plus
- Toujours grâce à la màj de la base, il sait quelle configuration utilisée pour le jeu, donc pas de prise de tête à ce niveau
Voilà. Il est possible qu'il y ait un autre moyen, meilleur probablement, de faire, mais perso je n'ai pas trouvé mieux et au moins ça marche
PS : je suis en train d'upload toute ma conf' Amiga (gamelist, émulateur, vidéos, etc.) mais ça prend un peu de temps...
Edit : voilà le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Edit 2 : Nouveau lien :
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