AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Suggestions pour amélioration du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles


Messages : 10766
Inscrit le : 25/01/2011


Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022, 18:56

Je viens de réaliser un gros tri dans la section Android. J'ai déplacé tous les forums des consoles qui ne sont plus d'actualité dans la section/Autres Consoles/ Les Belles d'Antan / Les consoles Android. J'ai ajouté un Forum ANdroid et son environnement pour parler d'Android spécifiquement.

Je vais faire de même je pense dans les consoles Linux avec un Forum Linux et son environnement et des sous parties de type SteamOS /Opendingux ...

Et idem dans les consoles Windows avec un Forum Windows et son environnement.

Comme ça on respecte les propositions de tout le monde en mettant en avant les constructeurs et des sections spécifiques pour parler du software.

J'espère que vous vous y retrouvez. J'essaie d'épurer et de simplifier au maximum sans perdre de contenu. Il y a encore un gros boulot pour migrer certains sujets dans les bonnes parties mais ça avance Razz

Bien évidemment je suis preneur de vos retours :top:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7301
Réputation : 830
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2022, 19:48

Bravo, ça commence enfin à ressembler à quelque chose de propre et organisé !!! :clap:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4266
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022, 08:24

Oui, chouette boulot ! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10766
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022, 17:24

Ravi que ca vous plaise ça encourage à continuer :top:
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1570
Réputation : 318
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022, 17:44

Hello les copains Wink effectivement je trouve le forum beaucoup plus aéré bravo à l'équipe KTM :clap: :top:
Par contre je pensais à truc afin si cela est possible de pouvoir créér différentes rubriques pour la Steam deck.
Soit:
- rubrique tutoriels
- rubrique dépannage
- rubrique accessoires
Bien sûr que cela demande un travail colossal mais le faire du moins pour les nouvelles consoles.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 579
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022, 20:01

Good job, ca deviens plus clair ! Very Happy
Il faudrait peut être une section émulateurs je pense.

Avec des sous parties : Retroarch, Dolphin, Citra, PPSSPP..
Ou alors classé par console : Arcade, nes, snes, gamecube, PSP.. ?

Ou au minimum juste un partie Emulation et on met tout en vrac dedans.. ?

(Et virer le gros truc de noël qui empêche de voir les sections !.. c'est une fausse bonne idée..)
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10766
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2022, 09:28

@Ulysse31 : oui c'est prévu mais pour l'instant il y a peu de contenu alors je veux pas créer des sections qui seraient vides mais dés que l'on a du contenu on s'y affaire.

@blazouf : la partie émulateurs Android est bien disponible dans la section Android et son environnement, j'ai juste déplacer la section historique à cet endroit. Et pas de souci pour le truc de Noel, sur mon ordi ça gêne pas. Merci de ton retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NoFeaR
Accro'
NoFeaR

Messages : 288
Réputation : 26
Age : 41
Inscrit le : 15/01/2016

Machine préférée NAOMI / Taito Type X²

Localisation : 60

Humeur : Impatient


Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 07:59

Bravo k0en pour cette réorganisation des sujets du forum, on s'y retrouve encore mieux qu'avant :top:
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 423
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 10:43

Je vous rejoins pour les top améliorations 👍
Merci à k0en pour sa réactivité et sa transparence pour faire que le forum soit toujours un réel plaisir à parcourir et partager 👍
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10766
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 11:37

Merci fredkadelic, j'essaie de faire au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10766
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 11:53

Ajout d'une section "La grande Braderie" au Café du Commerce. Vous y retrouverez les petites annonces et une partie bons plans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tronklou
Petit scarabée
Tronklou

Messages : 59
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 18/11/2020


Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 14:36

J'en profite pour demander comment avoir accès aux PA vus qu'il faut un accès spécial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2130
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 14:49

Il faut avoir posté un minimum de messages sur le forum, combien ? Je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Tronklou
Petit scarabée
Tronklou

Messages : 59
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 18/11/2020


Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 14:56

D'accord merci lol
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10766
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 15:20

Salut Tronklou,

Nous n'avons pas changé la règle qui était défini. Il était convenu d'avoir posté 50 messages (et montrer ainsi une participation active et un gage de confiance) pour pouvoir avoir accès aux petites annonces.

En l'état, il n'est pas prévu de changer cette règle sauf à se rendre compte qu'elle n'est plus adaptée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tronklou
Petit scarabée
Tronklou

Messages : 59
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 18/11/2020


Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 16:06

Pas de soucis je comprend et accepte parfaitement la règle Very Happy
C'est juste que je ne trouvais aucune information pour me renseigner sur cet accès spécial même dans le règlement ( où alors je l'ai raté et m'en excuse ).
En suggestion je propose de mettre un bandeau dans la section concernée pour indiquer ce pré-requis happy
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10766
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 17:41

En fait, tu as un post-it dans la section petites annonces qui énonce cette règle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2130
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2023, 20:17

Salut tout le monde, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, existe t'il un thread sur les rumeurs/bruits de couloirs (c'est la même chose non🤔), sur les leaks de futures consoles? Je tombe souvent sur des trucs intéressants et j'aimerais les partager.
S'il n'y a rien à ce sujet, j'ouvrirais quelque chose pour les partager (si ça intéresse du monde bien entendu 😁)
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2023, 21:21

Salut ,
Il est passé où notre ami Caanunoo?
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 423
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin 2023, 23:57

Je me suis posé la même question 🤔
Je vais tenter de l'appeler demain 😉
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7301
Réputation : 830
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2023, 22:26

Je suis là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023, 11:42

Bonjour,

Le sujet a sûrement été abordé mais serait-il possible selon vous de mettre en place des fiches par console?

Il s'agirait de créer un topic bloqué où il n'y aurait qu'un post qui recenserait les infos, les liens, qui ont été postés par les membres sur d'autres topics. A terme on aurait même une FAQ.
Le post serait ainsi MAJ régulièrement par un modo (un peu comme ce qu'il se fait sur les forums HFR).


Etant nouveau, c'est pas évident de retrouver les infos dont j'ai besoin car elles sont souvent parsemées dans des topics différents (parfois on trouve même l'info dans un topic qui n'a rien à voir initialement).
De plus, certains membres ont posté des liens ou des messages intéressants qui sont malheureusement noyés au milieu de d'autres messages et c'est dommage de ne pas centraliser ces infos quelque part... 

Qu'en pensez-vous?  Razz
Revenir en haut Aller en bas
tsadhate
Admin
Admin
tsadhate

Messages : 412
Réputation : 52
Age : 38
Inscrit le : 19/04/2012

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Localisation : 69 Rhone


Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023, 13:34

Salut Ghost_ken,

Je ne suis pas sur de comprendre ton idée.

Tu voudrais (ou proposes) un topic unique qui liste tous les liens utiles épinglés pour chacune des consoles présentes dans le forum ?

________________________________
Yippie-Kay-yee
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1858
Réputation : 212
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023, 14:20

tsadhate a écrit:
Salut Ghost_ken,

Je ne suis pas sur de comprendre ton idée.

Tu voudrais (ou proposes) un topic unique qui liste tous les liens utiles épinglés pour chacune des consoles présentes dans le forum ?

Si j'ai bien compris, il souhaiterait un index des problèmes/solutions/astuces/autre pour chaque console Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023, 14:26

Ah pardon je me suis mal expliqué.

Créer un topic épinglé qui serait une synthèse de tous les autres topics et des liens utiles qui ont été postés.

Par exemple dans le forum de la console XXX, on aurait un topic épinglé qu'on appelle "Console XXX - Guide de survie" par exemple.
Dans ce topic "Console XXX - Guide de survie" on trouverait un unique post qui référencerait les meilleurs topics/post et liens intéressants.

Par exemple:

Liens officiels:
Fiche produit du constructeur
SAV du constructeur
Twitter
...

Liens communautaires:
Projets GitHub
Tests de la console
...

Liens Tutos (Youtube, Blog, etc...)
Comment démonter la console? 
Comment changer la croix directionnelle?
...

FAQ:
Quelle est la meilleure carte SD pour la console XXX? -> lien vers le topic/post le plus pertinent
Les meilleurs accessoires pour la console XXX? -> lien vers le topic/post le plus pertinent
...

Je me rend compte que ça représenterait un gros travail mais on pourrait commencer par le faire sur les consoles les plus populaires en ce moment. En plus, je pense que c'est toujours gratifiant pour un membre de voir son post/topic ou lien qu'il a posté se se retrouver dans ce genre de rubrique (et en plus, on capitalise la connaissance quelque part).

Au départ, je voulais proposer une section Wiki mais j'ai l'impression que Forumactif n'en propose pas.

darkhope a écrit:

Si j'ai bien compris, il souhaiterait un index des problèmes/solutions/astuces/autre pour chaque console Wink
Pas un index de tout, seulement des plus utiles en général.
En plus, ça éviterait de faire de la redite: un membre pose une question déjà répondu 10 fois => on va lui donner le lien vers ce topic épinglé.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10766
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023, 10:12

Hello,

Effectivement gros taf mais intérêt ++ :top:
Mais si tu veux nous faire un exemple Ghost_Ken ca permettrait de mieux comprendre et ca permettrait d'avoir une matrice si d'autres membres veulent se lancer sur d'autres consoles. Après c'est facile pour moi et les modos d'épingler le sujet.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Suggestions pour amélioration du forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions pour amélioration du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Proposition pour la gestion des double-posts sur le forum
» [PS Vita Enso] Vos suggestions pour quoi mettre dedans (SD2Vita)
» nouveau pour le forum RG351V
» nouveau sur le forum pour ma rg35xx
» A quand un forum pour la New PocketGo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Open-Consoles : le forum et le blog-