| Suggestions pour amélioration du forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
k0en Team Open Consoles
| Msg n°26 Sujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Sam 10 Déc 2022, 18:56 | |
| Je viens de réaliser un gros tri dans la section Android. J'ai déplacé tous les forums des consoles qui ne sont plus d'actualité dans la section/Autres Consoles/ Les Belles d'Antan / Les consoles Android. J'ai ajouté un Forum ANdroid et son environnement pour parler d'Android spécifiquement. Je vais faire de même je pense dans les consoles Linux avec un Forum Linux et son environnement et des sous parties de type SteamOS /Opendingux ... Et idem dans les consoles Windows avec un Forum Windows et son environnement. Comme ça on respecte les propositions de tout le monde en mettant en avant les constructeurs et des sections spécifiques pour parler du software. J'espère que vous vous y retrouvez. J'essaie d'épurer et de simplifier au maximum sans perdre de contenu. Il y a encore un gros boulot pour migrer certains sujets dans les bonnes parties mais ça avance Bien évidemment je suis preneur de vos retours |
|
| |
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| |
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| |
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| |
| |
Ulysse31 Ultimate Retrogamer
Messages : 1614 Réputation : 318 Age : 52 Inscrit le : 01/12/2013
ps vita PSTV PSP GO
| Msg n°30 Sujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Dim 11 Déc 2022, 17:44 | |
| Hello les copains effectivement je trouve le forum beaucoup plus aéré bravo à l'équipe KTM Par contre je pensais à truc afin si cela est possible de pouvoir créér différentes rubriques pour la Steam deck. Soit: - rubrique tutoriels - rubrique dépannage - rubrique accessoires Bien sûr que cela demande un travail colossal mais le faire du moins pour les nouvelles consoles. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
| Msg n°31 Sujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Dim 11 Déc 2022, 20:01 | |
| Good job, ca deviens plus clair ! Il faudrait peut être une section émulateurs je pense. Avec des sous parties : Retroarch, Dolphin, Citra, PPSSPP.. Ou alors classé par console : Arcade, nes, snes, gamecube, PSP.. ? Ou au minimum juste un partie Emulation et on met tout en vrac dedans.. ? (Et virer le gros truc de noël qui empêche de voir les sections !.. c'est une fausse bonne idée..) |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| Msg n°32 Sujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Lun 12 Déc 2022, 09:28 | |
| @Ulysse31 : oui c'est prévu mais pour l'instant il y a peu de contenu alors je veux pas créer des sections qui seraient vides mais dés que l'on a du contenu on s'y affaire. @blazouf : la partie émulateurs Android est bien disponible dans la section Android et son environnement, j'ai juste déplacer la section historique à cet endroit. Et pas de souci pour le truc de Noel, sur mon ordi ça gêne pas. Merci de ton retour |
|
| |
NoFeaR Accro'
Messages : 292 Réputation : 26 Age : 42 Inscrit le : 15/01/2016
NAOMI / Taito Type X²
| |
| |
fredkadelic Master Chief
Messages : 572 Réputation : 84 Age : 51 Inscrit le : 15/11/2022
PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....
| Msg n°34 Sujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Mer 14 Déc 2022, 10:43 | |
| Je vous rejoins pour les top améliorations Merci à k0en pour sa réactivité et sa transparence pour faire que le forum soit toujours un réel plaisir à parcourir et partager |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| |
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| |
| |
Tronklou Petit scarabée
| |
| |
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2322 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
SFC/GBA/XBOX 360
| |
| |
Tronklou Petit scarabée
| |
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| Msg n°40 Sujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Mer 14 Déc 2022, 15:20 | |
| Salut Tronklou, Nous n'avons pas changé la règle qui était défini. Il était convenu d'avoir posté 50 messages (et montrer ainsi une participation active et un gage de confiance) pour pouvoir avoir accès aux petites annonces. En l'état, il n'est pas prévu de changer cette règle sauf à se rendre compte qu'elle n'est plus adaptée |
|
| |
Tronklou Petit scarabée
| Msg n°41 Sujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Mer 14 Déc 2022, 16:06 | |
| Pas de soucis je comprend et accepte parfaitement la règle C'est juste que je ne trouvais aucune information pour me renseigner sur cet accès spécial même dans le règlement ( où alors je l'ai raté et m'en excuse ). En suggestion je propose de mettre un bandeau dans la section concernée pour indiquer ce pré-requis |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| |
| |
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2322 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
SFC/GBA/XBOX 360
| Msg n°43 Sujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Lun 26 Juin 2023, 20:17 | |
| Salut tout le monde, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, existe t'il un thread sur les rumeurs/bruits de couloirs (c'est la même chose non ), sur les leaks de futures consoles? Je tombe souvent sur des trucs intéressants et j'aimerais les partager. S'il n'y a rien à ce sujet, j'ouvrirais quelque chose pour les partager (si ça intéresse du monde bien entendu ) |
|
| |
probox4ever Master Chief
| |
| |
fredkadelic Master Chief
Messages : 572 Réputation : 84 Age : 51 Inscrit le : 15/11/2022
PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....
| |
| |
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| |
| |
Ghost_Ken Padawan
| Msg n°47 Sujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Jeu 24 Aoû 2023, 11:42 | |
| Bonjour, Le sujet a sûrement été abordé mais serait-il possible selon vous de mettre en place des fiches par console? Il s'agirait de créer un topic bloqué où il n'y aurait qu'un post qui recenserait les infos, les liens, qui ont été postés par les membres sur d'autres topics. A terme on aurait même une FAQ.Le post serait ainsi MAJ régulièrement par un modo (un peu comme ce qu'il se fait sur les forums HFR).Etant nouveau, c'est pas évident de retrouver les infos dont j'ai besoin car elles sont souvent parsemées dans des topics différents (parfois on trouve même l'info dans un topic qui n'a rien à voir initialement). De plus, certains membres ont posté des liens ou des messages intéressants qui sont malheureusement noyés au milieu de d'autres messages et c'est dommage de ne pas centraliser ces infos quelque part... Qu'en pensez-vous? |
|
| |
tsadhate Admin
Messages : 434 Réputation : 53 Age : 39 Inscrit le : 19/04/2012
rg 300 / psp 1000 6.60
| Msg n°48 Sujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Jeu 24 Aoû 2023, 13:34 | |
| Salut Ghost_ken,
Je ne suis pas sur de comprendre ton idée.
Tu voudrais (ou proposes) un topic unique qui liste tous les liens utiles épinglés pour chacune des consoles présentes dans le forum ? ________________________________ Yippie-Kay-yee
|
|
| |
darkhope Master Of Good Plans
SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS
| Msg n°49 Sujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Jeu 24 Aoû 2023, 14:20 | |
| - tsadhate a écrit:
- Salut Ghost_ken,
Je ne suis pas sur de comprendre ton idée.
Tu voudrais (ou proposes) un topic unique qui liste tous les liens utiles épinglés pour chacune des consoles présentes dans le forum ? Si j'ai bien compris, il souhaiterait un index des problèmes/solutions/astuces/autre pour chaque console |
|
| |
Ghost_Ken Padawan
| Msg n°50 Sujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Jeu 24 Aoû 2023, 14:26 | |
| Ah pardon je me suis mal expliqué. Créer un topic épinglé qui serait une synthèse de tous les autres topics et des liens utiles qui ont été postés. Par exemple dans le forum de la console XXX, on aurait un topic épinglé qu'on appelle "Console XXX - Guide de survie" par exemple. Dans ce topic "Console XXX - Guide de survie" on trouverait un unique post qui référencerait les meilleurs topics/post et liens intéressants. Par exemple: Liens officiels:Fiche produit du constructeur SAV du constructeur Twitter ... Liens communautaires:Projets GitHub Tests de la console ... Liens Tutos (Youtube, Blog, etc...)Comment démonter la console? Comment changer la croix directionnelle? ... FAQ:Quelle est la meilleure carte SD pour la console XXX? -> lien vers le topic/post le plus pertinent Les meilleurs accessoires pour la console XXX? -> lien vers le topic/post le plus pertinent ... Je me rend compte que ça représenterait un gros travail mais on pourrait commencer par le faire sur les consoles les plus populaires en ce moment. En plus, je pense que c'est toujours gratifiant pour un membre de voir son post/topic ou lien qu'il a posté se se retrouver dans ce genre de rubrique (et en plus, on capitalise la connaissance quelque part). Au départ, je voulais proposer une section Wiki mais j'ai l'impression que Forumactif n'en propose pas. - darkhope a écrit:
Si j'ai bien compris, il souhaiterait un index des problèmes/solutions/astuces/autre pour chaque console Pas un index de tout, seulement des plus utiles en général. En plus, ça éviterait de faire de la redite: un membre pose une question déjà répondu 10 fois => on va lui donner le lien vers ce topic épinglé. |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| Msg n°51 Sujet: Re: Suggestions pour amélioration du forum Mer 30 Aoû 2023, 10:12 | |
| Hello, Effectivement gros taf mais intérêt ++ Mais si tu veux nous faire un exemple Ghost_Ken ca permettrait de mieux comprendre et ca permettrait d'avoir une matrice si d'autres membres veulent se lancer sur d'autres consoles. Après c'est facile pour moi et les modos d'épingler le sujet. Vous en pensez quoi? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|