Ha bon déjà pour Batocera c'est fastoche alors, je vais me faire ma propre carte SD avec mes roms, car j'ai pas une assez bonne vitesse de DL pour chopper des belles images toutes faites. J'te remercie pour l'info et l'astuce pour booter dessus.
Et vous savez comment aller avec Firefox télécharger un fichier tout rikiki et le mettre dans un dossier de jeux ? Je cherche je cherche, et je bloque je bloque XD
Edit : Quand je vais dans discover, que je cherche "Chrome" ou "Firefox" je n'obtiens pas les recherches voulues... Et le Firefox que j'ai de base ne s'ouvre pas, un truc à faire dans le terminal avant peut être ?? Pfffiou Linux pwolalaaaa...
Pour acceder a la carte SD (je ne parle pas de Batocera là) mais de steam os , perso , j'utilisais un petit logiciel pour pouvoir lire et écrire dans ma carte SD sur PC , il se nome Linux File Systems for Windows by Paragon Software.
Pour accéder directement au Steam Os sur la console , il faut installé un logiciel et avoir clavier et souris et ou alors mettre ce que tu veux sur la carte SD et aller faire un copier/collé
Sur Batocera , la question ne se pose car il suffit de connecter la console a la meme connexion internet que le PC , pour accéder a la console depuis le poste de travail du PC en tapant \\batocera
probox4ever Master Chief
Ha bon déjà pour Batocera c'est fastoche alors, je vais me faire ma propre carte SD avec mes roms, car j'ai pas une assez bonne vitesse de DL pour chopper des belles images toutes faites. J'te remercie pour l'info et l'astuce pour booter dessus.
Et vous savez comment aller avec Firefox télécharger un fichier tout rikiki et le mettre dans un dossier de jeux ? Je cherche je cherche, et je bloque je bloque XD
Edit : Quand je vais dans discover, que je cherche "Chrome" ou "Firefox" je n'obtiens pas les recherches voulues... Et le Firefox que j'ai de base ne s'ouvre pas, un truc à faire dans le terminal avant peut être ?? Pfffiou Linux pwolalaaaa...
Content de voir que tu as finalement réussi a la mettre sur les bon rails .
Pour les jeu Windows , perso je mettais ça directement dans le dossier Windows sur batocera et la plus part étaient OK et d'autres fallait bidouiller et d'autre ne passaient pas.
J'ai remis ma steam d'usine hier pour remettre un peu d'ordre dans la partie Steam OS , a force d'installer tout et n'importe quoi ,ça devient vite bordélique c'est pour ça que je préfère Batocera pour le retro gaming.
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
Batocera pour le retrogaming. Emudeck pour le retogaming également. Heroic pour les jeux GOG. Steam OS pour les jeux Steam. Je me débrouille avec tout cela.
probox4ever Master Chief
J'ai 3 carte mecro SD Samsung 512 Go (batocera) Samung 512 Go (Steam OS+Emedeck) Sandisk 1To , je suis entrain de telecharger Batecora 1 TO , j'ai commencé a downloader l'image 1To (4 partie de 250 Go )hiers a 18h30 , que c'est long , là je suis entrain de recoller les 4 morceau , rien que ça ça va me prendre plusieurs heures et deriere encore plusieurs heures a mettre l'image sur la carte SD
Si tout va bien , en 2030 je pourrai lancer mon image Batocera 1 TO
En tous les cas , elle vraiment TROP TROP cool la steam deck , je me régale là a jouer a Command and Conquer "Remastered collection"
Ulysse31 Ultimate Retrogamer
Messages : 1614 Réputation : 318 Age : 52 Inscrit le : 01/12/2013
la remplacer, non, les émus sont certes fonctionnels, mais ne permettent pas de faire passer tous les titres...par contre, quand cela fonctionne, c'est parfois mieux que sur la console d'origine...
arnodaro Master Chief
Messages : 854 Réputation : 61 Age : 45 Inscrit le : 29/09/2020
la remplacer, non, les émus sont certes fonctionnels, mais ne permettent pas de faire passer tous les titres...par contre, quand cela fonctionne, c'est parfois mieux que sur la console d'origine...
ok merci Arrk, je te propose de faire de la place chez toi pour mi juin, un crt écran plat ou bombé, au choix, est en approche....
Helly Noob'
Hello, je remonte le sujet, je reçois le mien dans 2, 3 jours.
Pour ceux qui n'ont pas franchi le pas, et qui en ont toujours envie, l'arrivée de la ROG et de la Legion GO inonde le marché de l'occasion de Steam Deck !
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
Hello, je remonte le sujet, je reçois le mien dans 2, 3 jours.
Pour ceux qui n'ont pas franchi le pas, et qui en ont toujours envie, l'arrivée de la ROG et de la Legion GO inonde le marché de l'occasion de Steam Deck !
Très bon choix, judicieux et raisonné, cette console est au sommet de la chaîne alimentaire des consoles portables !!!