| y a t il plusieur version de firmware ??? | |
|
Auteur | Message |
---|
kerrigyann Noob'
| Msg n°1 Sujet: y a t il plusieur version de firmware ??? Dim 16 Oct 2011, 11:43 | |
| Salut a tous par cette belle matinee de dimanche . belle mais trop courte fut la nuit...apres avoir essaye ma carte sd dans la caanoo d un ami fraichement acquise ( firmware 1.60 ) j ai constate que 99% des jeux de mon set arcades ( emulateur mame4all 2.6 ) fonctionnent. le soucis c est que sur la mienne ( firmware 1.6.1 ) ben 20 % maxi fonctionnent... donc j ai downgrade en 1.6.0 et pas de changement notable : les jeux plantants en 1.6.1 plantent toujours ... donc j ai downgrade en 1.0.6 et pas plus de changement si ce n est que sur ces fameux jeux j ai l intro mais plantage aussi sec. donc y a t il plusieur firmware 1.6.0 . 1.6.1 . 1.0.6 ??? dois je m inquieter en me disant que la console de mon pote et mieux??? dois je lui echanger discretement sans qu il s en apercoive afin de jouir de mes jeux d arcade preferes qui n ont jamais tournes sur ma console??? merci de m avoir lu. |
|
| |
dam Petit scarabée
| Msg n°2 Sujet: Re: y a t il plusieur version de firmware ??? Dim 16 Oct 2011, 12:02 | |
| Effectivement, échanger discrètement serait la solution la plus simple, mais je doute qu'il ne le remarque pas Comme tu as pu le voir, il y a différentes versions de firmware, mais il y en a pas énormément. Peut être la configuration de la caanoo changerait quelques choses ? vous avez la meme version de la caanoo? |
|
| |
kerrigyann Noob'
| Msg n°3 Sujet: Re: y a t il plusieur version de firmware ??? Dim 16 Oct 2011, 12:19 | |
| ca ne dois pas etre la meme version de console mais je pensais que seul le firmware et la version de l emulateur importaient... toutefois y a t il une version 1.6.2 qui se prepare ??? et qu elle est donc definitivement le firmware le meilleur ??? et y a t il plusieurs versions d un meme firmware??? merci de m avoir lu |
|
| |
admin Team Open Consoles
| Msg n°4 Sujet: Re: y a t il plusieur version de firmware ??? Dim 16 Oct 2011, 12:38 | |
| Non, les FW sont tous les mêmes. Garde la version 1.6.1 si tu veux la meilleure.
Quand tu dis que les roms ne fonctionnent pas, c'est à dire ? |
|
| |
kerrigyann Noob'
| Msg n°5 Sujet: Re: y a t il plusieur version de firmware ??? Dim 16 Oct 2011, 15:32 | |
| en fait j ai la page de presentation du jeu et ca frise aussi sec...ou alors ca plante apres le 2 eme ecran ou il faut faire ok en tournant le stick analogique..snif
mais honnetement c est frustrant d avoir une si nette difference avec 2 memes consoles et le meme firmware...et la meme sd. donc si effectivement la version de console compte alors ca deviens de la loterie...c est de la folie. heureusement il ne semble pas y avoir le meme niveau de probleme avec les autres emulateurs ...ouf |
|
| |
golgoth24 Accro'
Messages : 422 Réputation : 9 Age : 45 Inscrit le : 23/07/2011
SNES - PCEngine - PS2
| Msg n°6 Sujet: Re: y a t il plusieur version de firmware ??? Dim 16 Oct 2011, 16:44 | |
| Pour moi ton problème ne vient pas de la Caanoo mais soit de l'émulateur (version, configuration...), soit de tes roms (roms incorrectes ou mal inscrites sur la carte SD suite à un retrait trop rapide ou autre).
la seule différence probante existant entre les Caanoo réside dans la capacité d'overclocking du CPU qui peut varier de quelques dizaines de Mhz...
Cela est d'autant plus vrai que tes autres émulateurs tournent correctement.
Essaye de télécharger à nouveau l'émul et les roms sur des liens fiables et approuvés, prends ton temps pour les copier sur ta carte sd et test avec les configurations de base de l'émulateur... |
|
| |
admin Team Open Consoles
| |
| |
kerrigyann Noob'
| Msg n°8 Sujet: Re: y a t il plusieur version de firmware ??? Lun 17 Oct 2011, 01:35 | |
| tout d abord un grand merci a vous d essayer de resoudre mon probleme . mais je tiens a vous rappeler que c est la meme sd qui est utilisee a chaque fois entre les 2 caanoo donc il ne s agit pas d une erreur d emulateur ou de roms... et les parametres ne changent donc pas. |
|
| |
golgoth24 Accro'
SNES - PCEngine - PS2
| Msg n°9 Sujet: Re: y a t il plusieur version de firmware ??? Lun 17 Oct 2011, 12:32 | |
| Alors vérifie si ton ami n'a pas poussé l'overclocking, car sa caanoo la supporte peut être mais pas la tienne cela se joue parfois à peu de chose, par exemple je ne peux pas overclocker a plus de 760 Mhz sans que cela crash alors que d'autres peuvent monter à près de 800 Mhz ou pas au delà de 750 Mhz.
Vérifie donc les paramètres quand même, le mieux étant de laisser ceux par défaut pour vérifier le fonctionnement. |
|
| |
keiriann Accro'
Messages : 477 Réputation : 3 Age : 47 Inscrit le : 13/10/2010
| |
| |
golgoth24 Accro'
SNES - PCEngine - PS2
| |
| |
keiriann Accro'