AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

AYN Odin 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Jeanpauldeux
Noob'

AYN Odin 2 - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023, 11:19

LeFou34 a écrit:
Je voudrais savoir si la 1ère du nom était aussi chère de base sans les taxes ou pareil. J'avoue que je me tâte à attendre la 2 ou alors en prendre une d'ocaze. Sachant que la ps2 je joue sur mon pc. C'est pour de l'émulation jusqu'à la psp j'ai vu que la rp3+ ou la flip l'emule très bien après la ayn odin pro à une batterie plus grosse donc meilleure autonomie...

Oui c'etait cher car il fallait compter frais de port ET frais de douane (~30+ 80 Euros pour moi), donc la console revenait a plus de 400 Euros. Je pense que les gens qui la vendent veulent au moins recuperer une partie de cette somme et c'est pour cela que la pro est generalement revendue autour des 300 Euros. Tu pourrais demander a AYN de declarer une valeur moindre pour ne pas payer les frais de douane, mais en cas de probleme lors du transport(vol ou casse), l'assurance ne remboursera que sur la base de la valeur declaree. Donc c'est vraiment des sommes incompressibles.
Je n'ai pas de RP3+, donc je ne peux comparer, mais j ai une x18s (le meme proc t618 qui est dans la flip). La odin pro est clairement plus puissante, il n y a pas photo: l'emulation psp y est quasiment parfaite. Je joue a quelques jeux GC et PS2, mais l'experience n'est pas geniale... sur ma x18s, l emulation psp est bonne mais pas geniale (Killzone liberation, les Burnouts ont du mal). Mais ces consoles sont meilleures que la XD plus par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Msg n°77 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023, 11:50

Jeanpauldeux a écrit:
LeFou34 a écrit:
Je voudrais savoir si la 1ère du nom était aussi chère de base sans les taxes ou pareil. J'avoue que je me tâte à attendre la 2 ou alors en prendre une d'ocaze. Sachant que la ps2 je joue sur mon pc. C'est pour de l'émulation jusqu'à la psp j'ai vu que la rp3+ ou la flip l'emule très bien après la ayn odin pro à une batterie plus grosse donc meilleure autonomie...

Oui c'etait cher car il fallait compter frais de port ET frais de douane (~30+ 80 Euros pour moi), donc la console revenait a plus de 400 Euros. Je pense que les gens qui la vendent veulent au moins recuperer une partie de cette somme et c'est pour cela que la pro est generalement revendue autour des 300 Euros. Tu pourrais demander a AYN de declarer une valeur moindre pour ne pas payer les frais de douane, mais en cas de probleme lors du transport(vol ou casse), l'assurance ne remboursera que sur la base de la valeur declaree. Donc c'est vraiment des sommes incompressibles.
Je n'ai pas de RP3+, donc je ne peux comparer, mais j ai une x18s (le meme proc t618 qui est dans la flip). La odin pro est clairement plus puissante, il n y a pas photo: l'emulation psp y est quasiment parfaite. Je joue a quelques jeux GC et PS2, mais l'experience n'est pas geniale... sur ma x18s, l emulation psp est bonne mais pas geniale (Killzone liberation, les Burnouts ont du mal). Mais ces consoles sont meilleures que la XD plus par exemple.
La RP3+ ou la flip sont mieux car refroidit avec un ventilateur comparer à la x18s beaucoup de YouTubeurs ont dit que c'était mieux à cause du fait que y'a un refroidisseur actif. Mais j'ai trouver une pro pas trop chère à 260 sans fdp mais c'est très chère quasiment un téléphone d'ocaze.
Jeanpauldeux
Noob'
Jeanpauldeux

Msg n°78 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023, 12:04

Oui les deux sont mieux, ne serait-ce pour l'ergonomie: ma x18s a vraiment des boutons pourris (et les gachettes, n'en parlont meme pas). Pas certain que ce soit une histoire de refroidissement, sauf si ces deux consoles sont OC (je ne sais pas). Mais meme si elles sont mieux, je ne dirais pas que la difference est enorme. Elle l'est avec une Odin pro, pas de souci la dessus. 260 Euros, c'est vraiment un tres bon prix, a voir si ce genre de prix restera comme cela dans le temps... Si la Odin 2 cartonne, peut etre que les collectionneurs rechercheront la Odin 1 et que son prix se maintiendra haut ?
LeFou34
Accro'
LeFou34

Msg n°79 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023, 12:08

Jeanpauldeux a écrit:
Oui les deux sont mieux, ne serait-ce pour l'ergonomie: ma x18s a vraiment des boutons pourris (et les gachettes, n'en parlont meme pas). Pas certain que ce soit une histoire de refroidissement, sauf si ces deux consoles sont OC (je ne sais pas). Mais meme si elles sont mieux, je ne dirais pas que la difference est enorme. Elle l'est avec une Odin pro, pas de souci la dessus. 260 Euros, c'est vraiment un tres bon prix, a voir si ce genre de prix restera comme cela dans le temps... Si la Odin 2 cartonne, peut etre que les collectionneurs rechercheront la Odin 1 et que son prix se maintiendra haut ?
Collectionneurs de console de rétro gaming mdrrr on s'est plus ou on est surtout que la rp3 va sûrement bientôt sortir. La rp3+ en métal vient de sortir tout comme la 2S sûrement pour encore se remplir les poches et la 4 va arriver derrière sûrement décembre ou janvier. Mais même les rp3+ sont chère 200€ en moyenne...
LeFou34
Accro'
LeFou34

Msg n°80 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023, 16:03

[quote="LeFou34"]
Jeanpauldeux a écrit:
Collectionneurs de console de rétro gaming mdrrr on s'est plus ou on est surtout que la rp3 va sûrement bientôt sortir. La rp3+ en métal vient de sortir tout comme la 2S sûrement pour encore se remplir les poches et la 4 va arriver derrière sûrement décembre ou janvier. Mais même les rp3+ sont chère 200€ en moyenne...
Après j'ai trouver une ayn pro à 319$fdp inclus envoyer depuis l'Angleterre...
LeFou34
Accro'
LeFou34

Msg n°81 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Nov 2023, 13:37

Salut à votre avis la version de base ou celle un peut plus élever va chiffer à combien ? Je revends mon pc portable Gamer sa me soûle les jeux d'aujourd'hui sont bugués il sortent à moitié finit c'est cassé couille bref les jeux d'avant c'était mieux. Après c'est que mon avis donc je vais la prendre cette odin 2 si elle ers à un prix raisonnable.
Jeanpauldeux
Noob'
Jeanpauldeux

Msg n°82 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Nov 2023, 17:27

J ai paye 375 euros la version PRO sur Indiegogo (FDP inclus, mais pour les taxes je ne sais pas encore combien je devrai payer). Il y a en ce moment quelques soucis rapportes par les utilisateurs de la version de base (8Giga de RAM) qui plante lors de l'emulation de la switch. Il semble que ce soit lie au fait qu'AYN n'ait pas prevu de memoire swap pour la RAM, et que la version actuelle de yuzu ne soit pas vraiment encore tres optimisee (tres gourmande en RAM, ce qui devrait normalement s'ameliorer avec le temps). AYN est en train de regler le probleme de la memoire SWAP et le fix fera partie d'une prochaine mise a jour OTA officielle (avant mi-decembre apparemment).
Mais bon c'est juste pour prevenir, ca discute beaucoup de ca sur le discord AYN en ce moment.
LeFou34
Accro'
LeFou34

Msg n°83 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Nov 2023, 21:24

375 sa fait chère mais j'attends qu'elle soit disponible en Europe pour ne pas avoir de surprise.
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Msg n°84 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Nov 2023, 21:55

Ben chez nous, ce sera très certainement facilement une cinquantaine d'euros de plus
LeFou34
Accro'
LeFou34

Msg n°85 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2023, 10:27

Arrk a écrit:
Ben chez nous, ce sera très certainement facilement une cinquantaine d'euros de plus
Peut-être mais pas de mauvaise surprise de frais de douane.
blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°86 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023, 14:55

Alors ? Quelqu'un l'a reçue ? La mienne est toujours en attente d'expedition : Pro White
LeFou34
Accro'
LeFou34

Msg n°87 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023, 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Test très sympa et très intéressant. 6h de jeu en emulation PS2 une sacré machine !
Jutige
Ultimate Retrogamer
Jutige

Msg n°88 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023, 20:52

LeFou34 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Test très sympa et très intéressant. 6h de jeu en emulation PS2 une sacré machine !
Vu la promo qu'il fait c'est sur qu'il en a eu une en cadeau le veinard.
xlv
Padawan
xlv

Msg n°89 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023, 21:02

Jutige a écrit:
LeFou34 a écrit:
Vu la promo qu'il fait c'est sur qu'il en a eu une en cadeau le veinard.

Haha je connais un peu Otax depuis l'époque où il faisait des vidéos de dégen sur la PSVita en peignoir calbute sur son canap donc je peu te garantir qu'il n'a pas besoins qu'on lui fasse des cadeaux pour être (très) enthousiaste !

Et la première Odin c'était déjà sa console Android préféré, il en faisait tout autant d'éloges et il l'avait bien commandé lors des préventes. Honnêtement je pense qu'il en a fait de même avec cette nouvelle itération. edit : my bad c'est un modèle de review

Dernière édition par xlv le Jeu 23 Nov 2023, 21:59, édité 1 fois
blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°90 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023, 19:40

Ca y est !! La mienne viens d'être expédiée !
Ma carte SD de 512Go remplie a bloc est déjà prête happy
Pounours
Accro'
Pounours

Machine préférée Atari ST

Msg n°91 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Nov 2023, 06:36

blazouf a écrit:
Ca y est !! La mienne viens d'être expédiée !
Ma carte SD de 512Go remplie a bloc est déjà prête happy
Si tu pouvais nous faire un retour sur les frais de douane qui te seront demandés ce serait sympa happy
moloko
Padawan
moloko

Msg n°92 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Nov 2023, 12:10

Cette console est génial! Pour émuler correctement de la Switch j'imagine qu'il vaut mieux partir sur la 12go de ram?
Jutige
Ultimate Retrogamer
Jutige

Msg n°93 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Nov 2023, 16:56

moloko a écrit:
Cette console est génial! Pour émuler correctement de la Switch j'imagine qu'il vaut mieux partir sur la 12go de ram?
Le modele 12go eet le modele recommandé.
8go pas assez avec de plus un probleme de swap.
16go ca sert a rien
Pounours
Accro'
Pounours

Machine préférée Atari ST

Msg n°94 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Nov 2023, 16:58

moloko a écrit:
Sans doute oui. Pour le moment la version 16go semble ne pas apporter grand chose de plus (à part le stockage de 512g)
moloko
Padawan
moloko

Msg n°95 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023, 16:13

Merci pour vos réponses, mon choix va s'orienter vers la 12go.
Au départ j'étais parti sur l'Anbernic RG405M ou la Retroid Pocket 3+ (en zappant la Switch of course) mais autant partir sur une console que je n'aurai pas envie de changer dans 6 mois et être à l'aise quelques années happy
LeFou34
Accro'
LeFou34

Msg n°96 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023, 08:56

II faut arrêter de parler de la switch c'est même pas du rétro gaming et c'est loin d'être au point. Déjà si une console peut emuler toute la bibliothèque de la ps2 sans soucis c'est déjà un luxe. Je rappelle à tous ici que même sur PC la xbox 1ère génération n'est pas emulable à 100% pourtant c'est une vieille console. Bref.
blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°97 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Déc 2023, 17:57

Une mise a jour qui règle  le problème de la memoire :
update V1.0.0.208
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moloko
Padawan
moloko

Msg n°98 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Déc 2023, 10:47

Pro commandé hier et expédié aujourd'hui, visiblement AYN a du stock :top:
Me reste à commander une Micro SD (fat32 ou exfat?)
blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°99 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Déc 2023, 12:13

Ca y est ! J'ai reçu la Odin 2 !
La console est MAGNIFIQUE (J'ai pris la version blanche).
J'ai appliqué la dernière mise a jour du Swap 4Go.
C'est vraiment la console Android Ultime ! Elle est surpuissante en émulation.
Avec les dernières version de Yuzu et l'apport du NCE (accès direct au processeur), Zelda Breath of the wild et Zelda tears of the kingdom sont jouable sans problèmes !
Les autres plateformes tournent bien sur sans problèmes..
Le seul défaut que je lui trouve, c'est qu'elle est assez grosse, quasiment comme une switch en plus épais. Alors que la KT-R1 ou la Retroid 3+ sont bien plus transportable.

Voici les réglages que j'ai appliqué suivant les conseils de Retro Game corps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Sony PlayStation 1 5x (1080p)
- Nintendo 64 (Mupen64Plus-FZ): Display > Rendering Resolution > 1080p.
- Sega Saturn (YabaSanshiro 2): 2x
- Sega Dreamcast (ReDream): 960p or 1440p
- PlayStation Portable (PPSSPP): 4x resolution (1080p)
- Nintendo DS (DraStic): 2x upscale - Video > High Resolution 3D Rendering > ON
- Nintendo GameCube/Wii (Dolphin): 3x upscale
- Sony PlayStation 2 (AetherSX2): 2.5x resolution
- Nintendo 3DS (Citra): 4x resolution
Jutige
Ultimate Retrogamer
Jutige

Msg n°100 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Déc 2023, 13:47

Merci Blazouf pour ce retour ! :top:
Cela mériterait presque un post à part entière pour centraliser les retours de chacun.
Jutige
Ultimate Retrogamer
Jutige

Msg n°101 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Déc 2023, 14:43

Au fait, finalement elle t'est revenu à combien frais de douanes inclus ?
Contenu sponsorisé

Msg n°102 MessageSujet: Re: AYN Odin 2 AYN Odin 2 - Page 4 Icon_minitime

AYN Odin 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant