J'hésite a craquer (et repasser des heures a paramétrer tout le merdier...) j'ai peur que l'apport en terme "jeux qui tournent biens" soit trop faible versus ma 351V... Perso si je change, c'est pour une machine qui fait rourner comme il faut la saturn/dreamcast/noami/atomiswave... Sinon du reste ma 351V remplit le boulot...
Apres les jeux de bastons...je suis plutôt team SNK Ou guilty gear (mais ca tourne tout juste sur 351v...)
gladiators2 Master Chief
tout dépendra de l'os final pour repondre a tes questions... je n'arrive pas à comprendre pour arkos ne tournerait pas dessus, il suffirait de remaper les boutons.
salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
Question bête mais est-ce que l'écran de cet anbernic-arc est pareil que la Powkiddy RGB30 ? J'ai l'impression que celle de Powkiddy est plus haute, peut-être une impression.
Mathster Accro'
Messages : 454 Réputation : 39 Age : 44 Inscrit le : 11/02/2013
84€ sur Aliexpress la version RG ARC-S bleue (la noir est 1€ plus chère). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Coupon de -10€ dès 80€ d'achat : FR10 / AEFR10
Pas de risque de douane contairement à l'achat direct sur leur site.
gladiators2 Master Chief
Perso je vais attendre une version avec 2 sticks et un meilleur processeur/ram...je sens que si je la prends 2 mois après je vais changer d'avis... d'autant que si il y a un bel engouement dessus comme ca a lair d'être le cas, on peut espérer des versions alternatives...il manque 1 control au moins de l'autre côté...pour doom ou quake...
lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
Perso je vais attendre une version avec 2 sticks et un meilleur processeur/ram...je sens que si je la prends 2 mois après je vais changer d'avis... d'autant que si il y a un bel engouement dessus comme ca a lair d'être le cas, on peut espérer des versions alternatives...il manque 1 control au moins de l'autre côté...pour doom ou quake...
Au contraire , je pense que si ça marche bien et se vends bien, il n'y a aucun intérêt à créer d'autre déclinaisons rapidement !
il y en aurais quand il y aurais une baisse significative des vente, pour " relancer " la hype C'est la ligne de conduite suprême des constructeur de consoles. ( Hein Nintendo ? )
Rival187 Ultimate Retrogamer
Messages : 1064 Réputation : 76 Age : 41 Inscrit le : 06/02/2015
@Batpoigne , je ne comprends pas ton souhait , il existe des dizaines de machines avec joysticks et plus de puissance... Pour reprocher à une future console stylée fightpad de pas te correspondre ?
Elle est incomparable à ce que tu as besoin , ici on a 6 boutons en façade , le D-Pad style Megadrive , et peu de puissance pour essentiellement des jeux 2D donc arcade et baston
C'est exactement le style de console que je recherche ( coucou Street Fighter 3 , Marvel VS Capcom , KOF toussa toussa )
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
La console telle qu'elle est la principale motivation d'achat, elle est très épurée, elle est très bien comme cela... ajouter un stick ou 2 l'allourdirait d'un point du design et je suis d'accord avec les arguments de @Rival187 !!!
En plus la console est détectée comme une manette Xbox , c'est à dire que tu peux la brancher sur PC / Steam Deck et l'utiliser comme pad ! J'ai trop hâte de la tester celle là , car je suis un fan de manettes , j'en ai une chiée plus mille chez moi XD
gladiators2 Master Chief
Au vu de cette vidéo de l'unboxing des 2 versions, il y a déjà des différences entre les versions "D" et "S", au niveau du packaging pour commencer, la boîte de la "D" propose des motifs et est noire du plus bel effet, la "S" se voit quand à elle proposée dans une malheureuse boîte toute blanche, sans motifs. On dirait bien que la "D" c'est la console de luxe et la "S" la console du pauvre, malgré la dizaine d'€ qui les sépare, c'est pas énorme et donc je comprend pas pourquoi Anbernic s'est cassé le cul à fabriquer la "S" !!! En tout cas, le gars est hyper enthousiasmé par la "D" et s'en fout un peu de la "S".
Ce qui aurait été chouette pour plaire à tous était de proposer toutes les couleurs pour les deux versions , comme ça pas de jaloux !
Sur cette vidéo on voit le gars tester la manette connectée en usb , je ne suis pas sûr que ce soit celle-ci que j'avais vue y a quelques jours ( je la retrouve pas ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
Ce qui aurait été chouette pour plaire à tous était de proposer toutes les couleurs pour les deux versions , comme ça pas de jaloux !
Sur cette vidéo on voit le gars tester la manette connectée en usb , je ne suis pas sûr que ce soit celle-ci que j'avais vue y a quelques jours ( je la retrouve pas ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est vraiment Splendide en noire :3 :3
hdx Padawan
Messages : 188 Réputation : 32 Age : 49 Inscrit le : 31/03/2012
ouep, sur l'autre topic ça fonctionne, c'est déjà bien ! mais faut que j'approfondisse ! Après le lancement des jeux est toujours beaucoup plus long que sur RG35XX+ bizarrement. Mais pour le reste, ça marche ! et y'a du français et les retroachievement maintenant.
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
Vu les retours négatifs sur la partie Linux, j'avoue ne pas encore y toucher depuis mon achat, par contre j'ai déjà configurer la partie Android, qui reste de l'Android classique et basique, et j'y joue régulièrement... en attendant un firmware convaincant.
gladiators2 Master Chief
Sur Android, je me suis arrêté à la dreamcast, saturn, n64 et Gamecube... émulation PS2 ça rame trop. Mais dès que j'aurais le temps, je vais tout de même tester la partie Linux avec l'update.
Nikojiro Ultimate Retrogamer
J'arrive sur le topic tardivement. J'ai récemment acheté la Arc D ici même à gladiators2, que je remercie, et après une déception initiale sur le logiciel, j'ai complétement configuré la console sous double CFW :
- GammaOS Lite pour l'Android embarqué - Retro Arena (10 beta 8 ) sur la SD1
Et au final je suis très satisfait du résultat, je voulais en faire une anthologie Sega et c'est plutôt bien parti.
Je préfère RetroArena, plus performant, avec notamment une émulation Dreamcast et Saturn fonctionnelle.
On devrait avoir dans le futur d'autres options de CFW Linux, notamment muOS.
Il me reste plein de tests à faire mais c'est très positif en l'état.