AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Trimui Smart Pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kaak
Noob'


Messages : 31
Inscrit le : 21/03/2024


Trimui Smart Pro  - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2024, 21:20

Alors les bios, je suis pas assez avancée pour pouvoir te répondre : il me semblait que ca ne pouvait pas fonctionner sans bios, mais on dirait que retroarch le fait mais conseille de les installer pour certains emulateurs pour ameliorer (j'ai eu des messages dans ce sens sur la trimui, ce qui m'a étonné)
Je crois qu'il y a un dossier bios à la racine ou il faut tous les mettre?

En tout cas mes rom atari st et amiga et cpc sous tomato ne fonctionnent pas du tout (ne se lancent pas) et je soupçonne que c'est pour ça : quelqu'un pourrait me confirmer?

Alors pour les cartes sd:
avec la trimui, à priori t'as juste à formater (et en plus l'exfat semble ok donc faisable avec windows de base, sans besoin de dl une appli pour le faire)
Ensuite de memoire, tu met la sd dans la console, tu demarres la console, et elel te mete les dossiers qu'ils faut dessus, dont le dossiers rom avec tous ses sous dossiers
T'as plus qu'à mettre tes roms dedans (et sans doute les bios dans un dossier bios, j'ai pas regardé)

Donc c'est ultra simple, sauf si t'as pas d'ordi ou que t'as jamais fait un formatage de ta vie (pas compliqué en soi, mais faut juste pas te gourer et lui dire de formater ton disque dur au lieu de ta carte sd^^)

Sinon, pour ta question : une image c'est un fichier, souvent de type monFichier.img
Et il contient à la fois la structure et les données que tu veux pour ta carte sd
tu utilise une appli pour faire ca, à qui tu dis: clone moi cette image de carte sd sur ma carte sd
Ensuite t'as plus rien à faire: la structure particuliere a été crée et les données ont été mises aussi sur la carte (que tu peux ensuite utiliser normalement, pour rajouter roms ou autre)
J'ai du faire ca avec la RG35xx, pour qui un simple formattage ne suffit pas, il faut une structure particliere de la carte
Mais avec la trimui, pas besoin de ca

Goldeneye01 a écrit:
L'intérêt de prendre avec une sd déjà rempli de roms, c'est juste pour pas s'embêter à justement télécharger les roms ou il y a un autre intérêt..?
Je pense que l'interet est juste : je touche à rien et je joue

Mais en pratique tu vas sans doute toucher un peu pour rajouter des roms, virer celles qui posent probleme ou ne te plaisent pas, mettre à jour la console etc
Si c'est le cas, ca sera pas 10€ tres bien investi (ce type de carte ne coute meme pas ça)
Revenir en haut Aller en bas
https://metaquest.forumactif.com
Goldeneye01
Noob'
Goldeneye01

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 04/05/2024


Trimui Smart Pro  - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Mai 2024, 19:02

Du coup ça m'aide pas trop malgré vos réponses... j'ai bien envie de l'acheter sans rien mais j'ai peur de galèrer après...
Y'a pas un tuto qui existe de a à z?
J'ai compris 5 choses en gros.
Carte sd de marque
La formater
Télécharger deux dossiers sur le site ou ya les mises à jour et le patch pour la trimui, les décompresser et les mettez à la racine se la sd.
Télécharger les roms
Les mettre dans chaques sous dossiers correspondant à la console.. (qui seront déjà créés du coup)..
Sinon les gars?? Very Happy j'achète déjà rempli de roms et copie sur une carte de qualité...
Arf dur durr, j'aime bien apprendre et réussir aussi 😉
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1304
Réputation : 119
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Trimui Smart Pro  - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Mai 2024, 19:43

Sans souffrances la victoire est vaine.
Revenir en haut Aller en bas
MGL
Petit scarabée
MGL

Messages : 96
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 14/08/2017

Machine préférée PS VITA

Localisation : Pas assez chez moi avec mes consoles


Trimui Smart Pro  - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Mai 2024, 22:06

kaak a écrit:

Alors pour les cartes sd:
avec la trimui, à priori t'as juste à formater (et en plus l'exfat semble ok donc faisable avec windows de base, sans besoin de dl une appli pour le faire)
Il faut la formater en FAT32.
Formatée en exfat, la carte SD sera bien vue, mais par contre, tu n'arriveras pas à flasher la console avec au démarrage.
J'en ai fait l'expérience ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
Goldeneye01
Noob'
Goldeneye01

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 04/05/2024


Trimui Smart Pro  - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 17:00

Bonjour à tous je vais me motiver et essayer de tout faire moi même, encore deux petites (grosses Very Happy).
La première : c'est utile d'avoir les bios ou pas? Ou les roms suffisent.
La deuxième et ça va m'occuper : les roms, il existe des pack de roms tout fait? Ou sinon y'a t'il un site fiable sans risquer de choper un virus...
Merci d'avance et bon week end pour les veinards Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1304
Réputation : 119
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Trimui Smart Pro  - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 17:24

Les bios sont indispensable pour certaines consoles comme la neo geo par exemple.
Donc le mieux c’est de prendre un pack de bios pour recalbox ou autre que tu trouveras facilement sur le net.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Goldeneye01
Noob'
Goldeneye01

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 04/05/2024


Trimui Smart Pro  - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 21:14

Merci beaucoup et pour les roms?
Revenir en haut Aller en bas
kaak
Noob'
kaak

Messages : 31
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée TrimuiSP, RG35XX plus

Localisation : RP


Trimui Smart Pro  - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Mai 2024, 18:31

Il ya quantité de site genre emuparadise ou romsfun ... (juste google rom et le nom du jeu)
Et tu as meme des listes de bestsets ici meme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prends des bestsets ou juste quelques rom, evite les fullset qui vont t'encombrer pour rien

Les fichiers rom c'est facile : tu les met dans le dossier de chaque console à l'interieur du dossier rom (par exemple dans le dossier Rom>GBA tu met les roms pour game boy advance etc)
Tu peut meme les laisser zippées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tout cela te stresse et que tu ne comprends pas trop de quoi on parle, achete ta console avec la sd. Quand tu la recevras, tu verras les dossiers avec les roms dedans, et tu comprendras comment ca marche
Et tu pourras commencer à jouer sans te stresser

Atomes a écrit:
Les bios sont indispensable pour certaines consoles comme la neo geo par exemple.
Donc le mieux c’est de prendre un pack de bios pour recalbox ou autre que tu trouveras facilement sur le net.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci je vais voir, mais pourquoi seulement sur certains emulateurs?
et comment ca peut fonctionner quand meme et que retroarch demande de mettre les bios pour optimiser?

et aussi : il n'y a pas un topic retroarch qui reprendrait les points importants à comprendre?
Ca ferait gagner du temps plutot que de se taper toute la doc :/
Je vois bien un dossier bios à la racine de ma carte mais avec des sous dossier, et pour par exemple l'emulateur msx, je sais qu'il fallait ajouter (de memoire) des fichiers dans machine et database, mais c'est peut etre du cas par cas du coup selon l'emulateur?
Revenir en haut Aller en bas
https://metaquest.forumactif.com
Goldeneye01
Noob'
Goldeneye01

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 04/05/2024


Trimui Smart Pro  - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Mai 2024, 19:40

kaak a écrit:
Il ya quantité de site genre emuparadise ou romsfun ... (juste google rom et le nom du jeu)
Et tu as meme des listes de bestsets ici meme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prends des bestsets ou juste quelques rom, evite les fullset qui vont t'encombrer pour rien

Les fichiers rom c'est facile : tu les met dans le dossier de chaque console à l'interieur du dossier rom (par exemple dans le dossier Rom>GBA tu met les roms pour game boy advance etc)
Tu peut meme les laisser zippées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tout cela te stresse et que tu ne comprends pas trop de quoi on parle, achete ta console avec la sd. Quand tu la recevras, tu verras les dossiers avec les roms dedans, et tu comprendras comment ca marche
Et tu pourras commencer à jouer sans te stresser

Atomes a écrit:
Les bios sont indispensable pour certaines consoles comme la neo geo par exemple.
Donc le mieux c’est de prendre un pack de bios pour recalbox ou autre que tu trouveras facilement sur le net.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci je vais voir, mais pourquoi seulement sur certains emulateurs?
et comment ca peut fonctionner quand meme et que retroarch demande de mettre les bios pour optimiser?

et aussi : il n'y a pas un topic retroarch qui reprendrait les points importants à comprendre?
Ca ferait gagner du temps plutot que de se taper toute la doc :/
Je vois bien un dossier bios à la racine de ma carte mais avec des sous dossier, et pour par exemple l'emulateur msx, je sais qu'il fallait ajouter (de memoire) des fichiers dans machine et database, mais c'est peut etre du cas par cas du coup selon l'emulateur?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
kaak
Noob'
kaak

Messages : 31
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée TrimuiSP, RG35XX plus

Localisation : RP


Trimui Smart Pro  - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024, 17:26

Atomes a écrit:
Les bios sont indispensable pour certaines consoles comme la neo geo par exemple.
Donc le mieux c’est de prendre un pack de bios pour recalbox ou autre que tu trouveras facilement sur le net.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci beaucoup pour ton lien : j'ai dezippé dans le dossier bios (sans ecraser je crois)
et tout semble fonctionner nickel !

je peux maintenant lancer les emulateurs d'ordinateurs (amiga, cpc ...), la lynx etc
Par contre je n'arrive pas à demarrer les jeux, une procédure à faire certainement, genre uen touche à trouver (sur amiga ca demarre sur des demos de crackers et je n'arrive pas à passer outre)

sur cpc, ca demarre sur une sorte de ligne de commande, j'ai tenté run sans succes, si quelqu'un a une idée ou connait... (j'aimerais tellement me faire bruce lee dont j'ai de bons souvenirs mais tres lointains!)
Revenir en haut Aller en bas
https://metaquest.forumactif.com
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7301
Réputation : 830
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Trimui Smart Pro  - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024, 21:09

µSD de marque formatée en FAT32, balenaEtcher (ou autre logiciel d'écriture) pour installation de l'OS Tomato, insérer µSD dans la console et flasher en maintenant POWER + Vol-, lâcher Vol- dès apparition de la barre verte.
Enfin, placer le fichier en .awimg à la racine de la µSD et refaire la manip ci-dessus... c'est très simple, à l'image de la console, elle aussi très simple d'accès !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
kaak
Noob'
kaak

Messages : 31
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée TrimuiSP, RG35XX plus

Localisation : RP


Trimui Smart Pro  - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024, 09:48

Je me reponds pour les ordi
note: attention, on valide avec A et annule avec B dans la navigation de la trimui mais dans les emulateurs c'est souvent l'inverse

Amstrad cpc:
bouton select>MediaInsert Media&Autostart
choisir sa rom, cliquer sur fichier.BAS
Brucelee tout à fait jouable, à 2 il etait top! (pas testé)

AtariST
Y fait apparaitre/disparaitre le clavier, X et R1 font defiler d'autres touches
start fait apparaitre les options
L1 switch entre souris et joystick et permet de regler vitesse souris (L2/R2)
Une fois passé en mode souris on peut naviguer dans l'os de l'atari (d'ailleurs j'ai touché un truc et je n'y arrive plus /: )
Evidemmrent beaucoup de jeu non jouable à cause clavier/souris necessaire, mais il faut tenter
Pour lancer les jeux, je crois que je m'en suis tirée en allant dans start>floppy disk
defaut floppy image directory: browse , et je defini mon dossier Rom>AtariST
Maintenant ca se lance tout seul , sinon tenter double clic diskA (et lancer un .PRG)
Pour les changement de disk, pas tenté (mettre le 2eme dans floppyB?)
Pour passer les demo, pas toujours simple
Touche enter parfois (replicant)


Amiga:
select pour acceder au clavier
jamais reussi à passer les demos..

C64
clavier sur select
tous les jeux semblent simple à lancer, c'est le seul qui seble vraiment bien utilisable (avec un peu le cpc)


Sinon, pour info, le dossier 3DO sur la trimui s'appelle Opera (mes roms y sont bien reconnues, mais pas pu en lancer une seule : probleme bios? rom?)
Revenir en haut Aller en bas
https://metaquest.forumactif.com
kaak
Noob'
kaak

Messages : 31
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée TrimuiSP, RG35XX plus

Localisation : RP


Trimui Smart Pro  - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024, 16:15

Pour les roms 3do, rien à faire, ca ne se lance pas
Ce sont des roms en bin-cue (zippées)
Peut etre y a t il quelque chose à configuer quelques part? (j'ai vu que ca pouvait etre des iso parfois aussi, et est ce que le probleme pourrait venir de là?)
Je vais essayer de rechercher un bios 3do peut etre aussi, mais il est bien present dans le pack de bios cité plus haut

si quelqu'un a deja eu ce probleme et l'a résolu?

les roms arduboy ne fonctionnent pas non plus (format hex non zippées)

Ni les lynx ce qui m'embete plus : ca affiche loading, puis retour (idem que arduboy et 3do). Format lnx non zippé

edit:
j'ai redezippé les bios du lien fourni ci dessus dans le dossier bios de la carte (en ecrasant) et tout fonctionne
Sauf les jeux 3DO
Peut etre que ca vient de mes rom 3do, je vais essayer d'en recuperer d'autres
Revenir en haut Aller en bas
https://metaquest.forumactif.com
hdx
Padawan
hdx

Messages : 180
Réputation : 32
Age : 48
Inscrit le : 31/03/2012

Machine préférée rp3+ / Ps Vita / switch

Localisation : Porte de Tannhäuser

Humeur : nostalgique


Trimui Smart Pro  - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024, 20:18

"Pour les roms 3do, rien à faire, ça ne se lance pas
Ce sont des roms en bin-cue (zippées)"

Faut certainement les dézipper.
Revenir en haut Aller en bas
kaak
Noob'
kaak

Messages : 31
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée TrimuiSP, RG35XX plus

Localisation : RP


Trimui Smart Pro  - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024, 01:00

oui ca a marché  :merci:
:euh: etonnant, c'est le seul emulateur qui m'a exigé ça

bon ca y est, tout marche, ou presque...
les rom neogeo (dossier neogeo) ne s'affichent pas du tout
ce sont des roms que j'ai deja testées (sur ambernic), ce sont des .zip et j'en ai dezippé une pour voir et rien à faire
Ce qui est etonnant, c'est que ne s'affichent meme pas, comme si mauvais format (mais sur ambernic, dossier neogeo, elles fonctionnent sans probleme...)

d'ailleurs j'ai aussi un probleme avec mame ou rien ne s'affiche, pourtant ce sont des rom (zip) d'un pack 2003plus placées dans le dossier 2003plus, et rien ne s'affiche là encore
Revenir en haut Aller en bas
https://metaquest.forumactif.com
hdx
Padawan
hdx

Messages : 180
Réputation : 32
Age : 48
Inscrit le : 31/03/2012

Machine préférée rp3+ / Ps Vita / switch

Localisation : Porte de Tannhäuser

Humeur : nostalgique


Trimui Smart Pro  - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024, 11:47

Fichiers "bin+cue" = iso (image cd), ne se zippe pas, tu peux de les convertir en CHD si l’émulateur prend en compte ce format, pour un gain d'espace (voir le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour mame, teste de les mettre dans le dossier arcade : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la NEOGEO, vérifie que tu as bien les bios dans un fichier"neogeo.zip" dans le dossier bios et dans le dossier rom/neogeo. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MGL
Petit scarabée
MGL

Messages : 96
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 14/08/2017

Machine préférée PS VITA

Localisation : Pas assez chez moi avec mes consoles


Trimui Smart Pro  - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024, 17:15

kaak a écrit:

les rom neogeo (dossier neogeo) ne s'affichent pas du tout

Il faut que tu mettes les "mains" dans les fichiers \EMUS\NEOGEO\config.json et launch.sh.
Ce sont des fichiers éditables avec un Notepad++ ou Bloc-notes et tu peux y paramétrer le chemin où sont les rom, les fichiers img, le core à lancer, ... pour l'émulateur NEOGEO
Revenir en haut Aller en bas
seb4771
Noob'
seb4771

Messages : 31
Réputation : 3
Inscrit le : 02/11/2015

Machine préférée PC

Localisation : BETHUNE


Trimui Smart Pro  - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024, 17:24

Hello,

Pour les roms arcade, j'ai résolu une GRANDE partie du problème avec FBneo. "ARCADE_FBNEO"

Par contre, le mame2003+ ne marche pas non plus chez moi, RAS sur ma RG405M pourtant.
Il voit les roms mais ne lance RIEN.

kaak a écrit:
oui ca a marché  :merci:
:euh: etonnant, c'est le seul emulateur qui m'a exigé ça

bon ca y est, tout marche, ou presque...
les rom neogeo (dossier neogeo) ne s'affichent pas du tout
ce sont des roms que j'ai deja testées (sur ambernic), ce sont des .zip et j'en ai dezippé une pour voir et rien à faire
Ce qui est etonnant, c'est que ne s'affichent meme pas, comme si mauvais format (mais sur ambernic, dossier neogeo, elles fonctionnent sans probleme...)

d'ailleurs j'ai aussi un probleme avec mame ou rien ne s'affiche, pourtant ce sont des rom (zip) d'un pack 2003plus placées dans le dossier 2003plus, et rien ne s'affiche là encore
Revenir en haut Aller en bas
kaak
Noob'
kaak

Messages : 31
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée TrimuiSP, RG35XX plus

Localisation : RP


Trimui Smart Pro  - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 17:16

Merci pour votre aide
hdx a écrit:
Fichiers "bin+cue" = iso  (image cd), ne se zippe pas, tu peux de les convertir en CHD si l’émulateur prend en compte ce format, pour un gain d'espace (voir le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ok je ne savais pas pour les iso
J'ai recupéré des chd, ca marche pour 3do et c'est bien pratique
Citation :

Pour mame, teste de les mettre dans le dossier arcade : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai pas (plus?) de dossier arcade
me semblait que j'en avait un et que j'avais du mame dedans et que effectivement ca marchait là, mais je confonds peut etre avec l'ambernic rg35?

Citation :

Pour la NEOGEO, vérifie que tu as bien les bios dans un fichier"neogeo.zip" dans le dossier bios et dans le dossier rom/neogeo. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je l'ai bien, et je l'ai copié avec ems rom au cas ou, mais echec
là aussi me semblait que je pouvais lire mes jeux neogeo à une epoque mais je confonds probablement avec l'ambernic
Citation :

Il faut que tu mettes les "mains" dans les fichiers \EMUS\NEOGEO\config.json et launch.sh.
Ce sont des fichiers éditables avec un Notepad++ ou Bloc-notes et tu peux y paramétrer le chemin où sont les rom, les fichiers img, le core à lancer, ... pour l'émulateur NEOGEO
je vais voir ce que je peux faire, mais à la lecture rien ne me paraissait anormal (apres je ne connais pas bien les cores et il faut que je verifie, je ne sais meme pas pourquoi il y a plusieurs fichiers.sh )

Citation :
Pour les roms arcade, j'ai résolu une GRANDE partie du problème avec FBneo. "ARCADE_FBNEO"
j'en ai copié une (mame) vers ce dossier (en passant par l'explorateur de fichier lcal) mais ca n'a pas l'air de fonctionner à la lecture
Je vais retenter ca tranquillement via l'ordi pour faire des test

A ce propos, j'en ai marre de sortir et rentrer ma carte sd
On peut brancher la trimui à un ordi via un cable usbC?
je n'ai pas réussi
J'ai testé les 2 prises, et dans les appli j'ai clické sur celles qui semblaient en rapport (usb quelque chose)
Mais rien à faire : mon ordi n'a jamais rien détecté de branché
Revenir en haut Aller en bas
https://metaquest.forumactif.com
seb4771
Noob'
seb4771

Messages : 31
Réputation : 3
Inscrit le : 02/11/2015

Machine préférée PC

Localisation : BETHUNE


Trimui Smart Pro  - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 18:01

kaak a écrit:
Merci pour votre aide

Citation :
Pour les roms arcade, j'ai résolu une GRANDE partie du problème avec FBneo. "ARCADE_FBNEO"
j'en ai copié une (mame) vers ce dossier (en passant par l'explorateur de fichier lcal) mais ca n'a pas l'air de fonctionner à la lecture
Je vais retenter ca tranquillement via l'ordi pour faire des test

A ce propos, j'en ai marre de sortir et rentrer ma carte sd
On peut brancher la trimui à un ordi via un cable usbC?
je n'ai pas réussi
J'ai testé les 2 prises, et dans les appli j'ai clické sur celles qui semblaient en rapport (usb quelque chose)
Mais rien à faire : mon ordi n'a jamais rien détecté de branché

Pour FBNEO il faut le set "FBNEO" un peu différent de mame.
Pour l'usb, il faut une prise en main à distance, ça reste compliqué et "CHIANT" à faire comparé à monter/démonter la sd.
Revenir en haut Aller en bas
kaak
Noob'
kaak

Messages : 31
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée TrimuiSP, RG35XX plus

Localisation : RP


Trimui Smart Pro  - Page 4 Empty
Msg n°96 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 11:10

J'ai pu faire apparaitre els roms en modifiant la ligne dans emu qui n'affichait que certanes extensiosn et pas les zip, mais rien
Des gens m'aident avec des scripts qui devraient fonctionner (fonctionnent pour eux) mais non, c'est etrange, qu'est ce qui peut foirer?

J'ai deja essayé sans succes:
Code:

If you modify the config.json so that
`"launch":"launch_fbneo.sh",`
and
`"extlist":"neo|zip"`
it should work

et ca:
Code:

{
"label":"NEOGEO",
"icon":"ic-ra-neogeo.png",
"iconsmall":"ic-neogeo-80-n.png",
"iconlist":"ic-neogeo-32-n.png",
"background":"bg.png",
"themecolor":"FFD200",
"launch":"launch_fbneo.sh",
"rompath":"../../Roms/NEOGEO",
"imgpath":"../../Imgs/NEOGEO",
"gamelist":"../../Roms/NEOGEO/gamelist.xml",
"useswap":1,
"shortname":1,
"hidebios":1,
"extlist":"zip|neo",
"launchlist": [
    {
        "name": "geolith",
        "launch": "launch.sh"
    },
    {
        "name": "FBNEO",
        "launch": "launch_fbneo.sh"
    },
    {
        "name": "FBALPHA2012",
        "launch": "launch_fbalpha2012.sh"
    }
]

}


sans succes

Le logo tourne un peu au moment du loading comme si ca allait se lancer mais non
sur d'autres rom ca reste un logo loading statique voué à l'echec
Et sur d'autres encore, le logo tourne, ca se lance, mais c'est un message d'erreur qui arrive:

"Romset is unknown, this is not a bug, if you don't understand what tjis message means, then you read to read the arcade and fbneo documentation at doc.libretro.com"

peut etre une rom foireuse dans le lot mais du coup ca montrerait que le core se lance bien tel que configuré? ou pas
(recherche google et la doc semble dire que c'est une mauvaise version de rom, mais du coup , fbneo s'est quand meme lancé)
Revenir en haut Aller en bas
https://metaquest.forumactif.com
seb4771
Noob'
seb4771

Messages : 31
Réputation : 3
Inscrit le : 02/11/2015

Machine préférée PC

Localisation : BETHUNE


Trimui Smart Pro  - Page 4 Empty
Msg n°97 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 12:39

pour fbneo, j'ai le set arcade POUR lui directement mis dans roms/ARCADE_FBNEO, RAS sans modifications de l'émulateur (en .zip les roms).
Revenir en haut Aller en bas
kaak
Noob'
kaak

Messages : 31
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée TrimuiSP, RG35XX plus

Localisation : RP


Trimui Smart Pro  - Page 4 Empty
Msg n°98 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 14:55

oui là je parlais pour l'emulateur neogeo (dossier neogeo, pour neogeo aes si je comprends bien)

pour comprendre:
dans les jeux arcades, qui ont été portés sur mame, une grande partie etaient des jeux neogeo mvs, auxquels on peut acceder via ARCADE_FBNEO, c’est cela?

j'aime vraiment bien cette petite console, j'ai reussi à lancer pas mal de jeux atari st et amiga (mais compliqué d'y jouer à cause du besoin de clavier et souris pour en profiter vraiment, genre the sentinel, injouable à la manette, ou vroom difficilement)
Et je m'eclate avec c64 et cpc, bien plus adaptés aux manettes et faciles à jouer

et je m'eclateun peu avec tout d'ailleurs, j'ai l'impression d'avoir un musee du jv dans la poche et ca m'interesse finalement de voir les différentes versions des jeux sur differentes plateforme, voir les types de jeux par console, les differentes époques et leurs revolutions etc

donc je compte bien faire marcher les rom neogeo, un peu les dernieres qui me resistent
(meme si mame donc ne passe pas pour l'instant, ni quelques consoles mineures, et aucun des jeux portmaster que j'ai installé ; et au passage, les N64 ca rame trop pour etre jouable, etonnée que certains arrivent à y jouer)

sympa les personnalisation aussi, trouvé plein de themes tres bien et variés ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les ultra debutants, j'ai noté quelques procedures de bases et liens utiles ici (s'il y a des erreurs, ne pas hesiter à me les signaler)
Revenir en haut Aller en bas
https://metaquest.forumactif.com
seb4771
Noob'
seb4771

Messages : 31
Réputation : 3
Inscrit le : 02/11/2015

Machine préférée PC

Localisation : BETHUNE


Trimui Smart Pro  - Page 4 Empty
Msg n°99 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 20:14

kaak a écrit:
oui là je parlais pour l'emulateur neogeo (dossier neogeo, pour neogeo aes si je comprends bien)

pour comprendre:
dans les jeux arcades, qui ont été portés sur mame, une grande partie etaient des jeux neogeo mvs, auxquels on peut acceder via ARCADE_FBNEO, c’est cela?

donc je compte bien faire marcher les rom neogeo, un peu les dernieres qui me resistent
(meme si mame donc ne passe pas pour l'instant, ni quelques consoles mineures, et aucun des jeux portmaster que j'ai installé ; et au passage, les N64 ca rame trop pour etre jouable, etonnée que certains arrivent à y jouer)

FBNEO est COMME un mame : arcade + neogeo + cave + etc..

Pour la N64, pas de souci de perfs ici, idem pour la PSP (via VULKAN en moteur) et si besoin y'a le boost de puissance (via le bouton configurable) pour cet émul.
Revenir en haut Aller en bas
kaak
Noob'
kaak

Messages : 31
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée TrimuiSP, RG35XX plus

Localisation : RP


Trimui Smart Pro  - Page 4 Empty
Msg n°100 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 20:49

donc avec fbneo, j'ai acces aux memes choses qu'avec mame?
un seul qui fonctionne suffit donc?

pour la n64, ca m’étonne enormement car toutes les roms que j'ai testé, meme le son est haché, et les images n'en parlons pas
je suppose que c'est en optimisant par différentes méthodes?
Parce que j'ai pas testé le boost mais je pars de tellement loin, que ca m'etonne que ca puisse suffire?

alors que pour psp et ps1, de base sans rien faire, c'est jouable sur toutes les roms testées (donc avec le boost ou vulkan, je me dit que ca ne peut que passer creme)
Revenir en haut Aller en bas
https://metaquest.forumactif.com
MGL
Petit scarabée
MGL

Messages : 96
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 14/08/2017

Machine préférée PS VITA

Localisation : Pas assez chez moi avec mes consoles


Trimui Smart Pro  - Page 4 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 22:56

Salut,

Pour NeoGeo, voici le contenu de mon fichier config.json :
Code:

{
"label":"NEOGEO",
"icon":"ic-ra-neogeo.png",
"iconsmall":"ic-neogeo-80-n.png",
"iconlist":"ic-neogeo-32-n.png",
"background":"bg.png",
"themecolor":"FFD200",
"launch":"launch_fbneo.sh",
"rompath":"../../Roms/NEOGEO",
"imgpath":"../../Imgs/NEOGEO",
"useswap":1,
"shortname":1,
"hidebios":1,
"extlist":"zip"
}

et le contenu de mon fichier launch_fbneo.sh :
Code:

#!/bin/sh
RA_DIR=/mnt/SDCARD/RetroArch
EMU_DIR=/mnt/SDCARD/Emus/PGM
cd $RA_DIR/

$EMU_DIR/cpufreq.sh

#force using fbneo
HOME=$RA_DIR/ $RA_DIR/ra64.trimui -v $NET_PARAM -L $RA_DIR/.retroarch/cores/fbneo_libretro.so "$*"

et le contenu du fichier cpufreq.sh :
Code:

#!/bin/sh
echo ondemand > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor
echo 1008000 > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_min_freq

Dans l'ensemble, les zip NeoGeo fonctionnent de mon côté, mais, par exemple, je n'arrive pas à lancer la rom Street Hoop avec NeoGeo alors que j'arrive à la lancer sous MAME. Et comme dit plus haut, FBneo permet aussi de lancer les ROM NeoGeo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trimui Smart Pro  - Page 4 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Trimui Smart Pro Trimui Smart Pro  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trimui Smart Pro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» TRIMUI SMART
» TrimUI Smart Pro 80$
» Trimui Smart Pro VS Powkiddy X55
» [tuto] Trimui Smart Pro Tomato OS
» The Trimui Model S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-