AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Grotopic des Must DO des jeux indés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Messages : 1010
Réputation : 70
Age : 41
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Le Grotopic des Must DO des jeux indés Empty
Msg n°1 MessageSujet: Le Grotopic des Must DO des jeux indés Le Grotopic des Must DO des jeux indés Icon_minitimeSam 14 Sep 2024, 10:59

Salut les potos, j'espère que vous êtes en forme et qu'on va pouvoir faire vivre ce topic !

Le topic sur la PS5 Pro nous a prouvé une chose, c'est que beaucoup de membres ici-même partagent des goûts semblables dans le monde vidéoludique !

On a pour certains dépassé la quarantaine, voir même plus pour les dinos du forum  :ptdr: ... donc autant dire que l'expérience de jeux qu'on a acquise pendant toutes ces années nous a convaincue d'un truc, c'est qu'y a pas besoin de console à 1000 balles pour prendre du plaisir :amour:

Je pourrais ouvrir le bal avec quelques titres qui m'ont marqué au fer rouge, mais non non non, j'attends de voir vos premiers jeux cités, on peut aussi piocher ce que vous avez nommés lors du HS du topic sur la PS5 Pro voir même du a quoi vous jouez :cafe:

J'aimerais qu'on tente de partager ici les jeux indés qui nous ont transportés, subjugués, faits réfléchir, défoulés, émus, délirer, voir même téléportés dans le temps ( Coucou Sea of Stars et Chained Echoes Razz  ).

Si on peut à chaque présentation d'un nouveau titre inclure un trailer voir un lien Steam, Switch, Xbox et PSN par exemple, ainsi que la plateforme sur laquelle vous l'avez fait, et pourquoi pas des anecdotes, ce serait royal :top: ( si vous avez des idées j'éditerai ce premier post ).

Let's ROCK !  :guitar:
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1429
Réputation : 122
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Le Grotopic des Must DO des jeux indés Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Le Grotopic des Must DO des jeux indés Le Grotopic des Must DO des jeux indés Icon_minitimeSam 14 Sep 2024, 20:07

Alors en Inde en top Paper please, fez, gunbrick animal Weel,VVVVV, super meat boy Cave Story sur MD en version fr,etc


Dernière édition par Atomes le Dim 15 Sep 2024, 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1204
Réputation : 97
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Le Grotopic des Must DO des jeux indés Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Le Grotopic des Must DO des jeux indés Le Grotopic des Must DO des jeux indés Icon_minitimeSam 14 Sep 2024, 20:17

Allé j'inaugure avec Tunic, je l'ai fait sur Nintendo Switch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son gameplay, sa direction artistique, son ambiance, ses musiques et surtout SES SECRETS ! !
Ce jeu est immense et trés prenant, sa difficulté est assez bien dosée (meme si parfois ca picote vraiment beaucoup) mais qu'a cela ne tienne il est possible de passer le jeu en mode "detente" pour passer les passage vraiment trop durs.

Voici un trailer du jeu.


Essayez de ne pas vous spoiler car c'est un jeu qui renferme de nombreux secrets dont certains trés trés gros et trés important, ca serait dommage de se gacher le plaisir en etant un peu trop curieux ou en regardant des videos super interessantes mais qui dévoilent ces secrets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah et autre truc genial, le "livret" du jeu, qu'on découvre au fur et a mesure, au besoin, comme a l'epoque, quand on laissait de coté le livret et qu'on se rendais compte aprés coup qu'il y avait des informations dedans, j'ai adoré ce concept.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite anecdote, une collegue de travail m'a sorti l'avoir fini sans aide a 100% . . . quelle grosse mytho.





PS: Mika and the Witch's mountain est sorti il y a peu sur switch, je vais l'essayer et je vous ferais un retour, il avait l'air trés prometteur.

Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Master Chief
gladiators2

Messages : 584
Réputation : 37
Inscrit le : 03/02/2013


Le Grotopic des Must DO des jeux indés Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Le Grotopic des Must DO des jeux indés Le Grotopic des Must DO des jeux indés Icon_minitimeSam 14 Sep 2024, 21:53



Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2260
Réputation : 111
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Le Grotopic des Must DO des jeux indés Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Le Grotopic des Must DO des jeux indés Le Grotopic des Must DO des jeux indés Icon_minitimeSam 14 Sep 2024, 23:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Integral
Noob'
Integral

Messages : 12
Réputation : 1
Inscrit le : 29/06/2022


Le Grotopic des Must DO des jeux indés Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Le Grotopic des Must DO des jeux indés Le Grotopic des Must DO des jeux indés Icon_minitimeSam 14 Sep 2024, 23:35

Bonsoir a tous !
J'ai découvert cette année children of morta sur Switch.
L'histoire est prenante et pleine d'émotion.
En y jouant je me suis également rappelé de mes heures passées sur Diablo 2 étant ado. Nostalgie au rendez vous.
Have fun
Integral
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1204
Réputation : 97
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Le Grotopic des Must DO des jeux indés Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Le Grotopic des Must DO des jeux indés Le Grotopic des Must DO des jeux indés Icon_minitimeDim 15 Sep 2024, 10:32

Allé un autre petit batch plus ou moins récent Wink




découvert sur xbox360 a l'époque, avec son succés qui consiste a finir le jeu en mourant 5 fois maximum . . . Je me le suis refait il y a peu sur PSvita, toujours aussi bon. J'en profite aussi pour presenter son petit frere .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




On ne le presente plus et si vous n'y avez jamais joué lachez tout et commencez tout de suite ! !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Mon petit chouchou (ok je suis pas original mais ce jeu, j'ai tellement adoré, la difficulté est PARFAITEMENT calibrée, c'est pas dur, c'est exigeant, et ca, c'est merveilleux. La musique, on en parle? discrete mais tellement impactante dans le ressenti que provoque ce jeu, elle est elle aussi parfaitement dosée, presente comme il faut , quand il faut. L'histoire ? Sans etre au final importante, elle apporte juste ce qu'il faut aussi pour donner envie d'aller plus loin, encore et encore, malgré les embuches.
Bref Celeste mérite largement sa réputation, c'est un CHEF D'OEUVRE ! !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Master Chief
gladiators2

Messages : 584
Réputation : 37
Inscrit le : 03/02/2013


Le Grotopic des Must DO des jeux indés Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Le Grotopic des Must DO des jeux indés Le Grotopic des Must DO des jeux indés Icon_minitimeDim 15 Sep 2024, 14:32

Je viens de regarder le test de tunic, je vais me laisser tenter
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Messages : 1010
Réputation : 70
Age : 41
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Le Grotopic des Must DO des jeux indés Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Le Grotopic des Must DO des jeux indés Le Grotopic des Must DO des jeux indés Icon_minitimeDim 15 Sep 2024, 19:59

_n3o_ a écrit:


découvert sur xbox360 a l'époque, avec son succés qui consiste a finir le jeu en mourant 5 fois maximum . . .

J'ai perdu plusieurs fois dans Inside, je me suis fait une idée du jeu dont j'avais discuté sur Discord avec "Fin Du Game". Je n'ai pas eu l'info sur le fait de ne pas perdre plus de 5 fois, est-ce que ça débloque une autre fin ?

Je vais vous parler de deux titres que j'ai fait en 2023 ( ou plutôt trois lol ).

Le premier est "Sea of Stars", un RPG très inspiré, avec une OST et une DA soignée, un pixel art de toute beauté.
Il s'agit du deuxième jeu de "Sabotage Studio", à qui l'on doit "The Messenger".

Sea of Stars est malin, avec une histoire bien construite, il va à l'essentiel, peu de quêtes annexes, des persos attachants et parfois dramatiques, il traite de sujets sérieux, trahison, mort, solitude...
Vers les 2/3 du jeu on vit un truc à la Chrono Trigger, ça tombe au moment ou l'on s'y attend le moins, et on n'a qu'une envie, c'est découvrir la suite.
Je l'ai fait sur Steam Deck en version quaked ( je le prendrai quand il aura baissé ), son OST possède des thèmes mémorables, et certains boss ont des design de taré, un pixel art parfait.
Je l'ai fait en même temps qu'un pote à l'autre bout du pays, et on se partageait nos ressentis, on a kiffé!
J'étais en avance sur lui, j'avais qu'une hâte c'était qu'il me raconte son expérience au fur et à mesure, une période très sympa.




Du coup deuxième jeu à vous présenter : The Messenger.
Je pense qu'ici tout le monde le connaît, il reprend les bases de gameplay de Ninja Gaiden issu de la première Nintendo, et l'enrichie et propose une belle surprise à la fin du jeu, matez le trailer vous comprendrez vers la moitié.
Alors pour la petite histoire celui-ci je l'ai fait sur CRT, avec ma Switch connectée a un adaptateur HDMi/Peritel Aliexpress, c'était nickel sur mon 36cm.



Et le troisième jeu choisi est "Bombrush Cyberfunk".
Le studio "Team Reptile" avait déjà fait par le passé un seul jeu, "Lethal League", un jeu de baston elektrofunky, en Cell Shading.
Pour ce qui est de BRCk, je suivais son dév depuis une paye, il était dans ma wishlist depuis des mois, années ?
Il arrivait jamais !
C'est un jeu à la "Jet Set Radio", une ville, du ride, des grafs, des flics, un bon style et pareil, une OST hyper soignée dans l'esprit du deuxième Jet Set Radio Future je dirais.
Le gameplay est prenant direct, l'histoire est chelou, c'est juste un prétexte pour fouttre le bordel en ville.
J'ai fait ce jeu l'année dernière sur Steam Deck, pendant mon séjour en Suède, tous les soirs j'étais dessus, ma gosse se couchait tôt, on était au calme avec maman, c'était chouette.




Sinon vous régalez carrément quand je vois FEZ ( à faire avec un casque, les sons et l'ambiance pwolala ), Ori pareil d'ailleurs ( ses zics sont incroyables ), Celeste et son fameux mont à grimper ( comme la dépression à surmonter, très très malin ),Hollow Knight ( que j'ai pas encore terminé ), et Tunic lui j'ai moins adhéré, je pense que j'ai pas pris le jeu comme il fallait, j'étais tout le temps paumé, j'ai perdu le jeu en cours de route. pale
Revenir en haut Aller en bas
MrBlueSky
Noob'
MrBlueSky

Messages : 39
Réputation : 1
Inscrit le : 18/04/2023

Machine préférée GPDXD+, Miyoo Mini+


Le Grotopic des Must DO des jeux indés Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Le Grotopic des Must DO des jeux indés Le Grotopic des Must DO des jeux indés Icon_minitimeLun 16 Sep 2024, 10:57

Merci les gars, typiquement le genre de topic que je cherchais. Je n'ai plus de consoles de salon depuis la Dreamcast mais je sais qu'un jour il faudra que je me fasse toutes les petites perles indés crées depuis la génération PS3/360.
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Messages : 1010
Réputation : 70
Age : 41
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Le Grotopic des Must DO des jeux indés Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Le Grotopic des Must DO des jeux indés Le Grotopic des Must DO des jeux indés Icon_minitimeLun 16 Sep 2024, 11:19

Tu n'as plus de console de salon mais est-ce que tu continues à jouer ? Sur une portable ?
Revenir en haut Aller en bas
MrBlueSky
Noob'
MrBlueSky

Messages : 39
Réputation : 1
Inscrit le : 18/04/2023

Machine préférée GPDXD+, Miyoo Mini+


Le Grotopic des Must DO des jeux indés Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Le Grotopic des Must DO des jeux indés Le Grotopic des Must DO des jeux indés Icon_minitimeMar 17 Sep 2024, 10:09

Yes principalement sur portables mais figures toi que même trouver le temps de jouer devient compliqué :/
J'hésite à me prendre un Steam Deck mais je sais que tant que je suis dans le chantier de rénovation de mon appart il va surtout prendre la poussière (au sens propre comme au sens figuré! )
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1204
Réputation : 97
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Le Grotopic des Must DO des jeux indés Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Le Grotopic des Must DO des jeux indés Le Grotopic des Must DO des jeux indés Icon_minitimeMar 17 Sep 2024, 20:42

Un jeu indé que j'avais essayé de me faire mais qui n'a jamais pu réellement marcher chez moi était un jeu de gestion de salle d'arcade, mais il marchait pas si on avait pas un compte dev sur 360 il me semble.
C etait Arcade Craft, j'aurais trop aimé passer un peu de temps dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Semblerait qu'il fut dispo sur pc

--edit--
Il est dispo sur steam pour 9.99$ ! ! ! mais bon il etait bien moins cher sur xbox (3$ au debut et 1$ a la fin)
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Messages : 1010
Réputation : 70
Age : 41
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Le Grotopic des Must DO des jeux indés Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Le Grotopic des Must DO des jeux indés Le Grotopic des Must DO des jeux indés Icon_minitimeMar 17 Sep 2024, 21:47

@MrBlueSky, justement,le Steam Deck est un moyen rapide de décompresser après les travaux happy

@_n3o_, on trouve des clés pour ton petit jeu arcade à pas cher, aux alentours de 1,50€.

Ce soir je vous présente un jeu de bagnoles auquel je joue de temps en temps.

"Carx Drift racing Online", je l'ai commencé sur PS4, puis continué sur PS5, puis recommencé sur Steam Deck, c'est du fun à l'état pur.
Le jeu est fait par un studio à l'écoute de ses joueurs, ils ont un Discord très actif.
Dès les premières minutes le fun est là, exigeant juste ce qu'il faut.
Je me suis retrouvé à faire du Drift en ligne avec des dizaines de joueurs, tous a la keuleuleu, c'est vraiment une super ambiance, en plus de ça les serveurs sont stables et les joueurs ont une bonne mentalité.

Bref, si vous aimez le drift, le fun avec les potos et les belles bagnoles, ça se passe par là :

Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1204
Réputation : 97
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Le Grotopic des Must DO des jeux indés Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Le Grotopic des Must DO des jeux indés Le Grotopic des Must DO des jeux indés Icon_minitimeHier à 07:45

Ah cool merci pour l'info de la clef, pour le drift j'attends de finir de me monter mon pc, c'est en grande partie pour ca que je me suis fait un simu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Grotopic des Must DO des jeux indés Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Le Grotopic des Must DO des jeux indés Le Grotopic des Must DO des jeux indés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grotopic des Must DO des jeux indés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2 sites pour fabriquer les boites de jeux rétro ainsi que les étiquettes de cartouches de jeux
» Jeux très sombres sur super nes et jeux nes
» [PRIME DAY/MAJ 11/07] Jeux offerts pour le Prime Day 2024 / 3 jeux de + offerts
» Où dl des jeux
» 20 jeux sur MSX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Jeux Indés-