Sur GP32x.com il fait partie de la wishlist de quelques utilisateurs, j'ai relancé le topic, sait on jamais ? Un dév cool pourrait s'y coller. (mais ils sont tous cool )
Sur GP32x.com il fait partie de la wishlist de quelques utilisateurs, j'ai relancé le topic, sait on jamais ? Un dév cool pourrait s'y coller. (mais ils sont tous cool )
Ca c'est sympa. J'espere vraiment voir ça un jour !
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
Je préfèrerais qu'ils se collent à un émulateur SNes qui marche...
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
Sinon je dirais un émulateur Game and Watch, ça doit pas être bien compliqué, ça demande pas beaucoup de ressources non?
Donc je confirme, tu es vraiment dans le rétro mdr
Il existe deux compils sur DS, qui regroupent 2 ou 3 (je sais plus) Game & Watch chacune. Dans la première il y a Donkey Kong. Par contre c'est assez dur à trouver car c'était uniquement sur le site Nintendo Japon, en achat avec des étoiles Nintendo. Ca l'est moins si tu cherches une version "dématérialisée"
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
Oui il y a aussi des versions sur GBA et GB/GBC mais on est limité dans le nombre, genre 5-6 différentes mais vu le nombre de hits sortis je crois qu'il y aurait moyen...surtout que des versions Win avec éxecutable existe;) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Edit: Oui je suis dans le rétro, un nostalgique de la première heure! La société actuelle me laisse perplexe, mais ça c'est une autre discussion
Arcade
Oui pour les doubles écrans c'est sûr mais il y a toutes les autres! Allez un peu d'optimisme quoi mon Freddy! C'est en forgeant qu'on devient forgeron comme disait l'autre!
admin Team Open Consoles
Donc, au niveau des G&W (que j'adore aussi), il y a eu ceci sur la Wiz, plutôt limité, mais montrant que c'est possible.
Une de mes vidéos
Concernant l'émulation PC Engine, je ne peux pas comparer, je n'en ai jamais eu et je n'ai pas testé sur 360, je ne pourrais pas dire réellement ce qu'il en est. En revanche, j'ai pu comparer sur la Caanoo, la Wiz, et la Pandora, les résultats sont rigoureusement identiques. Je suppose qu'il en sera de même sur la Dingoo.
Voici ce que j'obtiens sur la Caanoo :
Sinon, concernant l'émulation SNES, il faut jongler entre les deux émulateurs, mais il faut savoir que PocketSnes 7.0 sur la Wiz est sorti (sauf si je me gourre) qu'en aout ou septembre 2010. Soit presque un an APRES la sortie de la Wiz. Et même cette version n'est pas nickel à 100%. Donc un peu de patience
L'idéal serait qu'à chaque sortie de console, le constructeur envoie un exemplaire à chaque dev afin qu'il puisse bosser dessus. Le problème, c'est que certains d'entre eux n'aiment pas GPH et ne veulent pas développer dessus donc il faut attendre que quelqu'un d'autre se lance sur un projet. Pour l'instant la Caanoo est pas mal dotée, on voudrait toujours plus, mais les choses ne se font pas en un jour.
Il n'existe AUCUNE console parfaite ou ultime, chacune a ses défauts et ses qualités. J'aurais voulu une émulation parfaite de l'Amiga sur la Pandora, mais malheureusement ce n'est pas le cas, idem pour la PSX. On ne peut pas tout avoir. Pourquoi pas la NGP ? Si elle est jailbreakable, elle en aura assez sous le capot pour faire tourner tout ce qu'on veut, mais il faudra toujours des gens pour développer. Si la console est trop chère, combien de devs l'achèteront ?
Comme évoqué sur GP32x.com le top du top serait un portage de GINGE. Ce dernier permet de lancer toutes les applications des anciennes consoles GP32(je crois) FX-100, 200 et la Wiz semble-t-il (au moins sur Pandora). Là, il y aurait vraiment une tonne d'homebrew à se mettre sous la dent.
Comme le précisait Link, la Dingoo est en fin de vie mais possède une large bibliothèque qu'elle a acquis avec le temps. La Caanoo aura aussi, j'espère le même destin.
deubeul Padawan
Messages : 164 Réputation : 0 Age : 47 Inscrit le : 02/02/2011
si je peux jouer aux jeux pc engine cd avec les musiques sur la caanoo grâce à temper, je l'achète direct. mame4all a l'air de tourner nickel, ce qui est loin d'être le cas sur la dingoo, et l'émulation psx a l'air en bonne voie. et si l'ému supernintendo a du mal, je garderai ma dingoo. donc temper. et un émulateur amiga pour shadow of the beast.
admin Team Open Consoles
Actuellement Zx devrait bosser sur une version CD de Hugo, l emulateur PC engine, mais de ce que j'ai compris, il ne pourrait pas lire les tracks audio. A suivre...
Pour l'emul Amiga, beaucoup de possesseurs de Caanoo le demandent, je pense qu'il finira par sortir.
Qu'un bidouilleur fou sorte une version d'android sur Caanoo, oui c'est bon j'ai le droit de rêver. :P Mais bon dans tout les cas j'ai pas la console et je sais pas si je vais la prendre un jour donc bon !
Arcade
Accéder aux applications de l'android market, aux jeux et aux émulateurs !
Aucun interêt selon moi, car il faudrait tout reprogrammer pour la Caanoo : Les développements sur le système Android ne prennent pas en compte les boutons ou la croix directionnelle tels qu'ils sont sur la Caanoo...
Dites moi si je dis une connerie
Arcade
Accéder aux applications de l'android market, aux jeux et aux émulateurs !
Attention avec les applications. Elles sont prévues pour tourner sur des résolutions précises, je ne sais pas si le 320x240 est supporté. Ensuite il faut que ce soit possible. Nombre de tablettes "bon marché" sous Android ont en fait l'os 1.6 et ont comme market une pale copie mise à disposition par le constructeur.
Je viens de passer d'un Sony e. k800i qui commence à me lâcher à un Samsung avec Android,et sans avoir encore parcouru les applis et autres,je trouve que c'est sympa dans l'ensemble,mais c'est bien dédié aux smartphones.
Je me posais la même question,à savoir si on peut vraiment bidouiller du coté O.S. (exploitation).
N'oublies pas de jeter un oeil à :
zx81 a écrit:
le fw 1.6.0 contient maintenant ce qui manquait pour faire un chroot d'une autre distrib ou d'un iso monté en /dev/loop. Il ya maintenant les deux modules ext2 et loop.ko dans le /lib du fw installé :P
et surtout à :
zx81 a écrit:
le dernier fw possede tout ce qu'il faut pour faire un chroot d'une autre distrib ... perso j'ai reussi a lancer un shell debian sur ma caanoo Razz
J'ai mis la distrib utilisee pour la pandora : pandora-squeeze-1.0.1.tar.bz2 (dispo ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur une clé usb formatée en ext2, et ensuite avec un ssh sur la caanoo on peut lancer les commandes suivantes (apres avoir mis la clé usb sur la caanoo evidemment) :
ca c'est pour creer un /mnt/usb sur le fw installé (c'est pas obligatoire, mais perso je prefere) : mount /dev/root / -o rw,remount mkdir /mnt/usb mount /dev/root / -o ro,remount
ensuite on met les deux modules necessaires au chargement de la clé usb ext2 : /sbin/insmod ext2 /sbin/insmod usb-storage
Ensuite on se lance dans un petit montage de la clé (partition /dev/sda1 pour moi ) : mount /dev/sda1 /mnt/usb
sur ma clé j'ai mis la totalité du tar ball precedent dans un repertoire chroot-debian. par contre la commande chroot n'existe pas par defaut sur la caanoo, on va donc utiliser une petite astuce puisque busybox (installé sur la caanoo) permet de faire un chroot :
cd /mnt/usb/ ln -s /bin/busybox chroot et voila on a notre commande Razz
Ensuite on se lance dans le montage en bind des repertoires genre /dev et /proc etc ... : mount /dev /mnt/usb/chroot-debian/dev -o bind mount /proc /mnt/usb/chroot-debian/proc -o bind
et on se lance un shell debian en chroot : ./chroot /mnt/usb/chroot-debian /bin/bash
cat /etc/issue
Debian GNU/Linux 6.0 \n \l root@wiz:/#
c'est beau non Razz .
mleroy Open-consoles Fanboy
Messages : 2227 Réputation : 72 Age : 38 Inscrit le : 20/10/2010