| PCSX Rearmed R11 : Commentaires | |
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FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Inscrit le : 03/01/2011
| Msg n°26 Sujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires Lun 10 Oct 2011, 23:29 | |
| Je vais essayer de trouver une version US pour essayer, car il est pas impossible que j'ai une Pal... |
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desperado29 Petit scarabée
Messages : 62 Réputation : 0 Age : 48 Inscrit le : 24/09/2011
Localisation : Finistère
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Numidara Accro'
Messages : 395 Réputation : 0 Age : 35 Inscrit le : 30/03/2011
Steam Deck
| Msg n°28 Sujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires Mar 11 Oct 2011, 06:26 | |
| FF9 marche niquel !!!! Merci Dieu Notaz alors si vous voulez jouer en full speed sur spyro par exemple, il faut enlevé la lumière après on tourne quasiment tout le temps à 60fps, c'est dans Options/[BIOS/PLUGINS]/Configure PCSX4ALL GPU plugin/Disable lighting |
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Numidara Accro'
Messages : 395 Réputation : 0 Age : 35 Inscrit le : 30/03/2011
Steam Deck
| Msg n°29 Sujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires Mar 11 Oct 2011, 06:41 | |
| Dites vous savez dans qu'elle fichier sont stocké les sauvegardes ? Je voulais transféré mes sauvegardes de FF9 de PCSX (PC) à PCSX Rearmed, mais vois pas ou sont les fichiers carte memoire :/ |
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thundard Petit scarabée
Messages : 66 Réputation : 0 Age : 43 Inscrit le : 14/09/2011
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Longjohn Sexual Gamer
Messages : 352 Réputation : 9 Age : 50 Inscrit le : 14/05/2011
X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast
| Msg n°31 Sujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires Mar 11 Oct 2011, 07:58 | |
| Bonjour à tous, Quand j'ai vu cette news, je me suis précipité pour tester ça... J'avais renoncé à jouer à la psone sur ma caanoo parce que je trouvais l'émulateur trop austère et trop compliqué, mais là, ça va peut-être changer !!! Petite question: Notaz est-il aussi l'auteur de PicoDrive (je crois reconnaitre le même type de menu) ? Par contre, ça commence mal, je n'avais essayé que Raiden Project et Resident 2 avec PCSX4all, et Raiden ne se lançait pas (version euro ou US), RE 2 se lançait mais laggait... Bah là c'est un peu le même souci: pas moyen de faire tourner raiden project, le menu c'est ok, mais après le jeu ne se lance pas... Quelqu'un a une idée please ? C'est quoi au fait le fichier .bin qu'il faut ajouter ? |
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FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
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Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| Msg n°32 Sujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires Mar 11 Oct 2011, 09:26 | |
| - numidark a écrit:
- FF9 marche niquel !!!! Merci Dieu Notaz alors si vous voulez jouer en full speed sur spyro par exemple, il faut enlevé la lumière après on tourne quasiment tout le temps à 60fps, c'est dans Options/[BIOS/PLUGINS]/Configure PCSX4ALL GPU plugin/Disable lighting
Donc il faut quand même se balader un peu dans les options. Le disable lighting, ça désactive quoi en fait ? |
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FreddyBoubil Arcade gamer
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Arcade
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| Msg n°33 Sujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires Mar 11 Oct 2011, 09:27 | |
| - Longjohn a écrit:
- ...
Quelqu'un a une idée please ? Tu as bien pensé à mettre l'émulateur à 750 MHz pour tes problèmes de lag ? - Longjohn a écrit:
C'est quoi au fait le fichier .bin qu'il faut ajouter ? Je pense que c'est le fichier scph****.bin, à mettre dans le répertoire bios. |
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Longjohn Sexual Gamer
Messages : 352 Réputation : 9 Age : 50 Inscrit le : 14/05/2011
X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast
| Msg n°34 Sujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires Mar 11 Oct 2011, 10:48 | |
| Freddyboubil: oui, j'ai monté le CPU Clock à 750, mais je me dis que c'est peut-être l'iso qui déconne...
En ce qui concerne le fichier .bin, j'ai pu lancer RE 2 sans lui, j'imagine malgré tout qu'il vaut mieux l'intégrer ? Je réessaierai Raiden quand j'aurai chopé le .bin, peut-être que ça changera quelque chose... |
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Longjohn Sexual Gamer
Messages : 352 Réputation : 9 Age : 50 Inscrit le : 14/05/2011
X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast
| Msg n°35 Sujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires Mar 11 Oct 2011, 10:49 | |
| (J'ai même emporté ma caanoo sur mon lieu de travail ce matin, au cas où je trouverai 10 minutes peinard pour tester tout ça... ) |
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keiriann Accro'
Messages : 477 Réputation : 3 Age : 47 Inscrit le : 13/10/2010
| Msg n°36 Sujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires Mar 11 Oct 2011, 12:12 | |
| le geek profite en pour la montrer à tes collègues. Qui sait. Pour ma part je l'ai emmené hier et un collègue va p'tet l'acheter. |
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Longjohn Sexual Gamer
Messages : 352 Réputation : 9 Age : 50 Inscrit le : 14/05/2011
X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast
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Gariounette Padawan
Messages : 229 Réputation : 2 Inscrit le : 27/09/2011
| Msg n°38 Sujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires Mar 11 Oct 2011, 12:46 | |
| - Longjohn a écrit:
- keiriann:
Mes collègues sont tous trop vieux hélas...
Bha il n'y a pas d'âge Perso je pense à faire des ateliers ludique pour personnes âgés qui s’ennuient en résidence ou seuls chez eux. Je suis fan de RPG et ça permet de s'évader et certains font même bien travailler le cerveau, anticipation, adaptation, combinaison.... comme FF 7 pour ne pas citer l'exemple le plus connu, un truc tout simple des matéria permet de jongler entre les attaque, les protection, adapter ça avec les accessoires, faire une équipe polyvalente etc... Les shoot them up et jeux de courses peuvent faire marcher les réflexes, les petits jeux de puzzle peuvent faire marcher la mémoire etc... Je trouve la caanoo excellente pour ça Bon pour revenir à l'émulateur psx j'aimerais aussi savoir si on eput transferer des memcard de pc dessus (perso j'utilise epsxe, mais il me semble que ce sont les même fichiers avec pcsx) |
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Numidara Accro'
Messages : 395 Réputation : 0 Age : 35 Inscrit le : 30/03/2011
Steam Deck
| Msg n°39 Sujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires Mar 11 Oct 2011, 18:28 | |
| Alors j'ai 2 reponse une pour FreddyBoubil : - FreddyBoubil a écrit:
- numidark a écrit:
- FF9 marche niquel !!!! Merci Dieu Notaz alors si vous voulez jouer en full speed sur spyro par exemple, il faut enlevé la lumière après on tourne quasiment tout le temps à 60fps, c'est dans Options/[BIOS/PLUGINS]/Configure PCSX4ALL GPU plugin/Disable lighting
Donc il faut quand même se balader un peu dans les options.
Le disable lighting, ça désactive quoi en fait ? Alors le Disable Lighting désactive tout les effets de lumière, c'est pas très beau mais ça décharge bien la caanoo Une pour Gariounette : - Citation :
Bon pour revenir à l'émulateur psx j'aimerais aussi savoir si on eput transferer des memcard de pc dessus (perso j'utilise epsxe, mais il me semble que ce sont les même fichiers avec pcsx) Tout est dans le dossier caché .pcsx dans le répertoire de l'émulateur, si tu est sur Linux, pense à voir les fichier caché car moi j'ai cherché comme un con partout, je comprenais pas :o Il y a dedant un dossier memcard et la tu peux remplacé tes sauvegardes (un fichier memcard correspond à une carte mémoire ) |
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golgoth24 Accro'
Messages : 422 Réputation : 9 Age : 45 Inscrit le : 23/07/2011
SNES - PCEngine - PS2
Localisation : dans les 90's
Humeur : Pixelisée
| Msg n°40 Sujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires Mar 11 Oct 2011, 18:35 | |
| @Freddy : le disable lighting supprime les effets de lumières dans le jeux, il existait aussi dans pcsx4all, cela permet d'accélerer l'émul mais la perte de ces effets peut parfois être très génantes et le jeux paraitra moins beau En effet il y a quand même des options pour la configuration, mais ce sont généralement des options pour améliorer la compatibilité de certains jeux qui ne se lancent pas ou ont des bugs sonores ou graphiques (hack chrono cross que j'ai testé par exemple et d'autres comme inuyasha ou vandal heart...), la seule option vraiment importante est l'overclock et comparé à pcsx4all il y a beaucoup moins de manipulations à faire. |
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Gariounette Padawan
Messages : 229 Réputation : 2 Inscrit le : 27/09/2011
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KIRA_NIX Ultimate Retrogamer
Messages : 1241 Réputation : 3 Inscrit le : 21/11/2010
Localisation : Un peu partout à la fois
Humeur : Neutre
| Msg n°42 Sujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires Mar 11 Oct 2011, 20:10 | |
| Je me suis familiarisé avec l'ému, pensez à tester en mode HLE ou scphXXXX.bin // changer le SPU // laissez le gpu, l'autre ne supporte pas le son (votre jeu sera muet)
Pour Crash bandicoot, aussi étonnant que cela puisse paraitre PCSX4ALL 2.2 emule mieu crash bandicoot 1,2,3 . Crash team racing est un peu plus rapide. Par contre Crash Bash fonctionne très bien. |
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Numidara Accro'
Messages : 395 Réputation : 0 Age : 35 Inscrit le : 30/03/2011
Steam Deck
| Msg n°43 Sujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires Mar 11 Oct 2011, 20:19 | |
| KIRA_NIX doit être comme un enfant à qui on viendrais de donné une console de jeux Oui Crash Bandicoot marche mal sur cette émulateur :s peut être à cause de ce problème d'écran étiré. |
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admin Team Open Consoles
Messages : 15193 Réputation : 399 Inscrit le : 13/10/2010
| Msg n°44 Sujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires Mar 11 Oct 2011, 21:21 | |
| Pour répondre à Longjohn : Oui, notaz est l'auteur de cet émulateur, de Picodrive mais aussi de GINGE. Donc respect Sinon, pour ceux que ça intéresse, aucun changement entre FW 1.0.6 et FW 1.6.1 au niveau du FPS. N'espérez pas gagner 50 FPS en 1.0.6 il n'en est rien. J'ai testé Silent Hill et Einhander. |
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Longjohn Sexual Gamer
Messages : 352 Réputation : 9 Age : 50 Inscrit le : 14/05/2011
X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast
| Msg n°45 Sujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires Mar 11 Oct 2011, 23:26 | |
| Merci de l'info BAF, c'est bien ce qui me semblait... C'est plutôt rassurant pour cet émulateur PSX, étant donné la grande qualité de l'émulateur MDrive (selon moi quasi-parfait, voire parfait tout court...).
A part ça, j'ai refait des essais, avec les 2 seuls isos à ma disposition (à savoir RE 2 et Raiden Project, donc) et cette fois j'ai ajouté le fameux fichier scph.bin.
Miracle, Raiden version euro tourne vraiment comme l'original, quel bonheur de me taper un raiden 2 version portable !!!! Par contre, j'ai remarqué que pour éviter quelques soucis de cadrage d'écran, mieux valait choisir l'option panorama dans le menu de Raiden Project. C'est vraiment pas méchant, il reste juste à voir si le jeu est stable sur la durée...
A titre de comparaison, j'ai aussi incorporté le .bin dans le répertoire pcsx4all, afin de jauger les performances des 2 émulateurs. Victoire incontestée de la version "rearmed", que ce soit au niveau son, fluidité, ou rapidité...
En revanche, RE 2, qui tourne lui aussi bien mieux avec "rearmed", plante hélas au moment de la cinématique in-game, lorsque leon entre dans l'armurerie au tout début... Ca ne me l'avait pas fait avec pcsx4all, donc ça ne doit pas provenir de l'iso lui-même. Pour info: j'ai essayé en hle ou avec le scph.bin, même résultat, même en CPU Clock 750...
Quelqu'un aurait une idée svp ? |
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Ganner Petit scarabée
Messages : 75 Réputation : 2 Age : 34 Inscrit le : 11/04/2011
| Msg n°46 Sujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires Mar 11 Oct 2011, 23:52 | |
| Je suis absent quelques jours et que vois-je ? Un nouvel émulateur Psx plus performant, et un émulateur Dosbox ? J'ai plus qu'à tester maintenant =D |
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Numidara Accro'
Messages : 395 Réputation : 0 Age : 35 Inscrit le : 30/03/2011
Steam Deck
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Longjohn Sexual Gamer
Messages : 352 Réputation : 9 Age : 50 Inscrit le : 14/05/2011
X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast
| Msg n°48 Sujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires Mer 12 Oct 2011, 09:12 | |
| Numidark: je l'avais déjà désactivé, vu que j'avais remarqué cette fonction en farfouillant dans les options... Du coup, j'ai testé avec et sans, sans résultat... Raaahhhhhhhhhhh !!! |
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k0en Team Open Consoles
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Longjohn Sexual Gamer
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KIRA_NIX Ultimate Retrogamer
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| Msg n°51 Sujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires Mer 12 Oct 2011, 12:15 | |
| numidark >> Ahah sans doute
Longjhon >> Pour appliquer le mode BIOS ou HLE il ne suffit pas seulement de faire option puis de changer. Il faut redémarrer le jeu pour appliquer les options, soit en faisant reset game ou en rechargant le même jeu. Pour verifier on fait HOME et on regarde en haut "loaded at -NSTC- ou -PAL- (la version du jeu, utile sachant que les versions NSTC sont mieu émulé) with -HLE- ou -BIOS-.
Tu as déjà vérifié comme ça si ça marche ? |
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