Malheureusement, c'est aussi pour cette raison que les portables open-source ne percent pas et restent beaucoup trop confidentielles...
Outres les moyens marketing et de promotion mis en place (bien moindres que pour une PSP ou une DS, logique), c'est surtout qu'il commence à y en avoir trop !!
Trop de constructeurs indépendants, trop de modèles (GPH qui nous sortait) un nouveau modèle quasi chaque année...), l'acheteur est obligé d'analyser tout ce qui peut exister sur le marché, d'une part (et c'est déjà un gros boulot), et ensuite de prier pour qu'après l'achat, sa portable ne soit pas remplacée par une nouvelle itération, ou supplantée par un modèle concurrent etc...
Franchement il faut être un acharné pour avoir envie de s'intéresser à ces consoles ! J'en suis un, et vous tous ici aussi, mais il faut reconnaitre que pour ces portables, dépasser le stade du "j't'en vends une à la sauvette, sous le manteau" relève franchement du miracle ou de la mythomanie !!
Tous ces constructeurs feraient mieux de se concerter un jour pour mettre leur projet en commun (louable, soit dit en passant), et proposer un modèle multi-constructeurs, un peu comme le standard 3DO à l'époque !! Parce que là, ils se tirent dans les pattes et se battent pour les miettes !! C'est franchement regrettable, parce que ces machines ont à mon sens autant à offrir qu'une DS ou autre PSP...
admin Team Open Consoles
Messages : 15193 Réputation : 399 Inscrit le : 13/10/2010
Je commence à peine à rentrer dans ce monde et tu as entièrement raison.
Quand j'ai acheter ma DS je conaissais ni les open source ni le slinker ni homebraw etc... si j'ai pris la DS c'était parce que square enix dévelopait un peut plus dessus que sur la psp et que je voulais ressortir de vieux jeux GBA.
Avec le linker j'ai trouver des liens vers les homebrew, de là découvert les open source et là le bazard totale
Non seulement il faut étudier le rapport prix / puissance comme pour un pc portable, mais chaque console à un nombre limité d'accessoires et de possibilités qu'il faut prendre en compte, savoir à l'avance ce qu'on veut faire de sa console. Il faut aussi se renseigner sur l'activité de la communauté de développeurs qui est sur chaque console car c'est d'eux que va dépendra en grand partie les fonctionnalités de la console. Et effectivement en plus maintenant je me rend compte qu'en se tenant au courant il en sors souvent de partout avec des OS différents, du matériel différent et bien sur tout le monde veut se démarquer, sortir son originalité et rien n'est compatible... ce qui fait que contrairement à un pc, ou notre "travail" dessus sera toujours transférable sur la machine suivant, là bhen on prend le risque de tout perdre, le fait qu'elle utilise Dingux est peut être signe d'une avancée dans ce cas, mais je me demandais si actuellement il serais pas carrément possible de mettre les même proc que dans les PC pour avoir un compatibilité directe ? Parce qu'avec la puissance de ces petites merveille, à PC équivalent tous les émulateurs présent marchent bien mieux sont déjà hyper optimisé depuis un bail sur pc (genre Bsnes le dernier bijoux pour la snes fait des merveilles ) et ça permettrais une continuité niveau hard / soft.
Bon j'étais déjà bien partie pour une caanoo moi je dois attendre ? En même temps la caanoo à muri, elle a une grande base d'homebrew et émulateurs et à encore du potentiel à exploité comme on vient de voir avec le nouvel émulateur psx... Alors qu'une console open source toute fraîche va venir sans rien quasiment...
PS : Je la trouve quand même vraiment pas belle
golgoth24 Accro'
Messages : 422 Réputation : 9 Age : 45 Inscrit le : 23/07/2011
Quelqu'un a t il réussi à trouver les specs techniques, je trouve quelques vidéos et différents sites (anglais ou russes) mais aucune mentions de ce qu'il y a dans la bete (cpu, gpu...) ou sur son écran (type et définition)
Après vu la tête de l'engin va falloir prévoir de sacré poche avec son design soviétique approuvé par le parti communiste...
Longjohn Sexual Gamer
Messages : 352 Réputation : 9 Age : 50 Inscrit le : 14/05/2011
gariounette: pour te convaincre si besoin, sache que je n'ai pas choisi la caanoo au hasard mais par une intention délibérée, et je pense que si tu te décides à l'acquérir, ce sera un très bon choix (pas chère sur Export privé pendant encore 2 semaines, va voir). Franchement, fonce ! ('tain si c'est pas de la pub, ça, GPH devrait m'offrir ma 3e caanoo ! (oui j'en ai pris 2 d'un coup, taré que je suis... )
Mais comme je l'ai dit, ça a été un vrai travail de fond: j'ai dû d'abord recenser ce qui existait comme portables (j'ai moi-même déjà une DS mais elle est hélas un peu limitée niveau émulation, et surtout il lui manque UAE !!!!), ensuite "écrémer" et réduire ma liste selon mes critères de sélection... "Il ne peut en rester qu'une !" me suis-je répété (les plus vieux comprendront ! ). La caanoo s'est donc imposée peu à peu dans mon esprit et je ne regrette pas du tout mon achat.
Une seule console me fait envie aujourd'hui: la PSVita ! Je sais que je vais sans doute me faire huer en en parlant ici, royaume du non-conformisme et des frites au gingembre, mais ses possibilités semblent telles qu'en matière d'émulation, elle me fait carrément fantasmer, presque autant que ma voisine de palier !!!! (imaginons des émulateurs Dreamcast voire GameCube, Xbox 1 etc.. !!!!!!!!!!!!!!!!! Par contre ma voisine de palier, niveau émulation, ne vaut pas un kopeck... )
BAFelton: merci vieux, c'est une idée à creuser en effet...
Coccijoe Master Chief
Messages : 785 Réputation : 43 Age : 38 Inscrit le : 19/11/2010
elle as un hardware proche de la dingoo A380 (même processeur en tout cas), et est entièrement compatible avec les émulateurs dingux à priori.
désolé pour la traduction mais à la base c'est du russe
Citation :
R480 ne dispose pas de système d'exploitation natif, le système d'exploitation sous-jacent est Dingux 180h80h12 mm dimensions. résolution d'écran minimale de 480 × 272, par rapport à l'angle de vision - ils sont mieux que l'écran Dingoo A320/A330 R480 fonctionne sur le même processeur ou compatible qui est entièrement Dingoo A320 et A330 Dingoo (Ingenic JZ4755 ou plus hauts) mémoire de plus de Dingoo A320. Susceptibles de 64Mo ou plus. le coût des réseaux de détail à l'heure de début des ventes est d'environ 3000 roubles. (100 $). Estimée de démarrage des ventes en Russie R480 - Septembre 2011 promise à un public SDK interfaces sans fil dans la console il ya, donc pas de multijoueurs vidéo en vue de MKV 720p échoué Langue russe dans le PDF est visible, comme on le voit dans des fichiers texte encodés en UTF8. Tags pour MP3 cyrillique n'est pas possible de vérifier, parce que quand vous jouez un spectacle juste le nom du fichier. Directement avec le nom du fichier en russe n'est pas un problème. Le volume de flash interne de 4 Go Autonomie de la batterie va vérifier avec le vendeur / fabricant, en raison de synthé plier onde est très difficile de juger
Une liste complète des consoles émulées "l'usine" directement à partir du menu principal:
CAPCOM System 1 CAPCOM System 2 Neo Geo Game Boy Game Boy Color Game Boy Advance Super Nintendo Sega Megadrive Sega Master System Sega Game Gear
Autres émulateurs fonctionnant sur Dingux sont testés:
PSX4ALL (PS1) (était déjà sur la console, optimisé pour les développeurs) Unreal Speccy Portable (prévue pour la version officielle de l'émulateur Dingux auteurs)
Longjohn, as tu essayé la nouvelle console de chez Sony ? Je ne sais pas si elle émule bien mais en tout cas, elle donne envie de se mettre à la playstation C'est le genre de voisine de palier qu'on aimerait tous avoir.
La console n'a pas l'air extra, déjà que j'aime la dingoo juste pour sa petite taille, pour le coup la console est grosse, la résolution est largement moins bonne que la PSP.
Spoiler:
keiriann >> Pour ta console il faut créer une nouvelle seXction ahah
golgoth24 Accro'
Messages : 422 Réputation : 9 Age : 45 Inscrit le : 23/07/2011
Donc d'après les infos sur la boite de l'engin le CPU est un JZ4755 XBurst 400 Mhz, écran de 4.3 " en 480x272, 64Mb de ram, compatible avec un bon paquet de format audio et video dont le flash, fonctionne avec carte micro SD, les dimension elles sont dignes de Godzilla 182*80*15 mm.
En termes de puissance brut elle est inférieure à la Caanoo, après faut voir la qualité de l'écran car même si la définition n'est pas énorme c'est toujours mieux que celui de la Caanoo.
Bref pour 3000 roubles (100 $ le rouble à augmenté ) autant prendre la Caanoo
Coccijoe Master Chief
Messages : 785 Réputation : 43 Age : 38 Inscrit le : 19/11/2010
Effectivement, autant prendre la caanoo (ou la dingoo ), cette console n'apporte rien à mon sens aux consoles open-source déjà existante, elle ne se démarque pas en terme de puissance, de prix, de portabilité...
admin Team Open Consoles
Messages : 15193 Réputation : 399 Inscrit le : 13/10/2010