Ca fait maintenant quelques semaines (mois) que je n'étais pas passé sur le forum. J'ai eu un début d'année très chargé professionnellement, mes centres d'intérêt qui ont bougé,...
Donc quoi de neuf ? Concernant le secteur "jeux vidéo", et bien pas grand'chose. J'ai arrêté la collection Master System que j'avais commencée. Quasiment tous les jeux ont été vendus (j'en avais 120-130). J'ai fait pas mal de ménage d'ailleurs puisque exit la PSP, la DS XL, la Megadrive, le Mega CD,... J'ai toujours ma sacro-sainte XBox 360, elle je la garde Je sais d'emblée que garder du next-gen et virer le old-gen va faire hurler du monde ici, mais c'est pour la bonne cause. En effet, je me suis décidé il y a quelques semaines à me lancer dans un nouveau projet.
Je l'avais déjà dit ici, je considère la XBox 1 comme une super console en ce qui concerne l'émulation, notamment pour l'arcade. C'est en retrouvant des sticks Gamester que l'idée m'est venue : construire une borne d'arcade pour mettre la XBox 1 dedans. Rien de très innovant en soi, plusieurs ici l'ont déjà fait. Mais le problème, c'est que, après avoir regardé sur le net, je me suis rendu compte que ce n'était certes pas compliqué, mais pas simple non plus. Et qu'il faut l'avouer, j'ai deux mains gauches pour le bricolage. Du coup je me suis intéressé à l'achat d'une borne d'occasion, vide, dans laquelle je mettrai la console, une télé CRT, etc. Mais je suis tombé sur les candy cab japonaises et ça a été le coup de foudre. Renseignements pris, tarifs, etc. je me suis décidé à acheter une Sega New Astro City :
Spoiler:
La XBox ira dedans, et à moi les joies de l'arcade @ home ! Le dernier souci vient d'être réglé (l'acceptation de la borne par Madame...) donc maintenant il me faut attendre jusqu'à Noël pour l'avoir (date où elle sera dispo).
A part ça, je vois que le forum est toujours aussi actif, et que l'actualité des portables open-sources est toujours aussi riche Je souris un peu en voyant le nombre de portables sous Android, y'en-a-t-il une enfin qui soit "parfaite" ?
k0en, je viens de lire ton mp concernant mon soft, je vais le reuploader et mettre un lien si cela n'a pas déjà été fait. Par contre, je n'y ai pas touché depuis, donc pas d'améliorations à venir
Freddy, ancien admin
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
Hé bien ça pour une nouvelle c'est une nouvelle ! Content de te revoir ici et merci de nous faire rager partager ton nouveau projet ! on a hâte de voir l'évolution de tout ça. Effectivement ici on ne chôme pas, où plutôt c'est les chinois qui ne chôment pas
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
Bien sûr Disons qu'avec Coinops, la Xbox devient une machine vraiment intéressante pour être mise dans une borne. Tant qu'on joue dans le retro bien sûr.
Une nouvelle interface est en train de voir le jour d'ailleurs : pas prévu pour des grosses listes de jeux, mais qui peut avoir une sacré gueule aussi :
admin Team Open Consoles