Bonjour à tous,
Commandé sur Willgoo le 08/06/2012 avec une manette sans fil (avec la reduc 126 euros via paypal), je l'ai reçu le lundi 18/06/2012, soit 10 jours entre ma commande et le passage du facteur ce qui est relativement raisonnable puisque j'ai choisi la livraison "Flat Rate" (7 à 15 jours estimé). Je l'ai récupéré samedi matin et testé hier soir.
Colis plutôt solide à l'épreuve des chocs même si la postière m'a dans un premier indiqué que quelqu'un était déjà venu le récupérer !
Bref, je déballe le tout, je découvre donc la console, première impression elle est grande mais super légère ! Deuxième impression (mais ça je le savais) la finition n'est pas géniale, les boutons sont durs, pas très agréables mais ça ne me pose pas de problème puisque j'avais déjà prévu de l'utiliser en console de salon (donc avec un pad externe).
La manette sans fil est toujours dans le plastique j'en parlerai plus tard.
J'ouvre le deuxième compartiment et là je trouve :
- une garantie en chinois
- des écouteurs stéréo
- un cable OTG
- un cable HDMI
- un porte-clé Nintendo (mushroom)
- une protection d'écran yinlips
- un carte mini-sd 4go
- une sacoche (le fameux pouch bag)
Je crois que je peux remercier notre correspondant Xufeng car il y est pour quelquechose
A ce moment là je peux m'attaquer à la console, en même temps que je découvre la bête, je fais également mes premiers pas avec Android.
Je trouve le démarrage un peu long mais ça doit être dû à mon impatience
L'os est en anglais, je déverrouille puis immédiatement je me rends dans "paramètres" pour changer la langue et configurer le wifi. C'est plutôt intuitif et je viens de me rendre compte qu'il existe un tuto que je n'ai pas eu finalement besoin de tester.
Concernant la saisie au clavier, je trouve des idéogrammes chinois, idem pour certaines applis.
Je souhaite visualiser le contenu de la console, donc je clique sur ce qui s'appelle "gestionnaire de fichiers"... Là je tombe sur un soft qui centralise pas mal d'émulateurs, je vois en plus qu'il y a des roms !
Je teste les plus gros PS1 et N64, pas de lag, je suis satisfait même si l'ergonomie de la console n'est pas vraiment top pour exécuter un shoryuken sur SF2, ce n'est pas désagreable pour des shoot them up ou un ghost'n'goblins sur mame.
Je retourne dans le menu des paramètres que je trouve finalement assez pauvre, je veux dire par-là que les options disponibles sont peu nombreuses. Je comprends plus tard que chaque appli dispose d'un sous-menu accessible via un bouton sur le dessus de la console.
Très satisfait de mon achat, je viens sur le forum pour trouver comment faire une mise à jour et surtout virer tout ce qui ne me sert à rien, et là je découvre que ICS est dispo !
Avant d'aller plus loin, j'ai donc forcement des questions.
- Existe t-il un mod spécifique pour la G18-A où puis-je utiliser celui de la G16 ? Si j'ai bien compris le mod est en fait une sorte d'OS qui vient remplacé celui installé d'origine ?
- Si je fais une mise à jour vers ICS, aurais-je toujours les applis chinoises ?
Bref, vous l'aurez compris, avant de me lancer dans la copie de mes roms qui sont déjà prete, quels sont les étapes pour démarrer avec une console propre ?
Je verrais pas la suite les applis indispensables.
Merci de m'avoir lu et surtout de me répondre
a+