Avec ma console JXD-S5110 j'ai une carte microSD de 32g. Lorsque je veux transférer des applications ou prendre des photos/videos avec la console elle me dit presque toujours que ma carte SD est pleine donc impossible de rien mettre sur la carte SD.
Y a t-il une solution?
Merci
mleroy Open-consoles Fanboy
Messages : 2227 Réputation : 72 Age : 38 Inscrit le : 20/10/2010
Parfois elle fonctionne lorsque je veux transférer une application sur la SD mais je dirais que ça fonctionne une fois sur 10 sans que la console me dit que la carte SD est pleine. Par contre chaque fois que j'entre en mode photo/video la console dit toujours que la carte SD est pleine.
La carte MicroSD est une noname... La vitesse je ne sais pas. Elle est formatté en FAT32.
La console n'a pas été rooté elle est d'origine.
Désolé pour le manque de précision!
mleroy Open-consoles Fanboy
Messages : 2227 Réputation : 72 Age : 38 Inscrit le : 20/10/2010
C'est un problème relativement fréquent sur Android, j'ai actuellement le même sur ma console.
La flash interne de la console (les 4 Go) est découpée en deux partitions :
- / - /sdcard (qui pointe vers /mnt/sdcard)
Ta carte mémoire de 32 Go est montée (normalement) sur /mnt/sdcard/external_sdcard. Quand tu déplaces des applications elles sont en fait déplacées d'une partition à une autre de la mémoire interne. Il est nécessaire d'utiliser Link2SD pour pouvoir stocker les applications sur ta carte mémoire. Pour cela il faut partitionner ta carte mémoire en deux partitions et que la deuxième partition soit montée sur /data/sdext2 ....
Je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant et en plus l'OS écrase les deux partitions sont montées sur le même point de montage au boot donc il faut relancer un script shell via adb à chaque démarrage .... (je n'ai pas réussit à lancer automatiquement un script au boot).