Bonjour à toutes et a tous,
je vais parler aujourd'hui de mon impression sur le mini pc mk 802
(que je résumerais par MK
( faignantise quand tu nous tiens (et aller une phrases inutiles de trois km (bon ok j'arretes)))).
Ce qu'il faut savoir c 'est que j'avais hate de recevoir ce machin ,
et que j'en attendais beaucoup , notemment pour m'en faire un
media player (quelle surprise !!!)
Je vous passes la phase deballage et emerveillement (notemment car je n'avais pas encore
le clavier et la souris sans fil pour l'utiliser) car on peu en trouver des videos un peu partout.
Pour passer à la phase de présentation à proprement parler.
Celle ci ce fera en quatres parties :
- Présentation technique de la machine (rapide
)
- Test sous android (rom d'origine)
- Tests sous divers Linux
- Test sous android (uberoid rom custom)
J'éditerais mon post au fur et a mesure de sa rédaction .A bah non j'ai fini I) Présentation de la bête Le MK c'est ça == >
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est tout rikiki et mignon mais sa en à (un peu) sous le capot
- Code:
-
OS Android 4.0
CPU A10/ 1.5GHz Cortex-A8
RAM 1G DDR3
ROM 4GB
GPU 2D/ 3D/ OpenGL ES2.0(AMD Z430)
OpenVG1.1(AMD Z160) 27M Tri/sec
Internet Wireless 802.11b/g, WAPI(Ralink8188)
Expansion Micro TF card,max32GB
Slot Micro 5pin USB/ USB2.0 datatransfer
Support OTG
Keyboard Support virtual keyboard, 2.4G
HDMI 1080P&2160P
II) Test sous android (rom d'origine) Cette partie sera assez courte car sa m'a saoulé (hips !).
Le market ne fonctionnait pas , la fluidité n'était pas présente , de nombreuse deconnexion wifi,
et le clavier en qwerty :'(
Plein de bonne volonté j'ai trouvé et téléchargé l'apk de moboplayer = *Pan* les options faisaient planté l'appli, et d'autre petits soucis.
Essayons la musique , 2 applications de fournit et aucune ne permettant de lire sur la SD = *Pan Pan*
Je suis mechant , la lecture de vidéo fonctionnait avec le logiciel de base. Mais pas moyen d'enchainer les episodes.
Et angrys bird space et sympa.
Et la cerise sur le gateau , mes disque dur superieur à 500 go non reconnu *Grande rafale de mitraillette*
Donc excellente transition , j'ai eu envie de tester linux dessus.
III) Tests de divers distributions linux On continue,
je ne suis pas un grand linuxien mais je me disait que linux c'etait simple (tout du moins ma Ubuntu).
Insllation lubuntu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ok , premier lancement et la oh surprise encore un clavier en qwerty et surtout un bonne partie de l'ecran manquant.
Installation Ubuntu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]OK , premier lancement meme chose (la je me dis : tien si je la revendais).
Quelques jours passent et la illumination (parametrages tv à mettre sur "scan uniquement" (sur samsung , dans le menu ou on met 16/9 , 4/3 , etc).
Et la ça marche , je retestes les 2 et mises a part les quelques deconnexion wifi , et bah ça rame a mort, rien que regarder un divx est un supplice.
Il reste plus 2 distrib : Puppy linux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](la plus legere) et fedora
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puppy linux etait plus rapide , mais j'ai rien compris et c'etait moche donc a dégager.
Et pour finir , la fedora , la revelation , mise a part le fait que je n'ai pas trouvé les codecs pour arm elle est fluide , internet fonctionne bien , et comme pour les autres linux , mes DD de plus de 500 go soln reconnus.
Donc je surveille attentivement son avancé.
(j'ai aussi testé xubuntu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais non
)
Mais toujours cet envie de la vendre.
Et puis il y a peu ...
IV) Test Uberoid custom rom Si je me faisais ch*** à installer une rom custom , donc telechargement de la rom officiel,
pour avoir le logiciel de flashage et de la rom custom (merci liliputing.com
).
Au final sa ce fait plutot sans encombre en suivant les tutos.
Une fois la nouvelle version installer forcement on test.
Premier test , le market ====> Halelouia tout y est disponible
Le wifi est plus stable est telecharger des applis de plus de 20 megas ce fait sans trop de difficulté.
Zimly pour la musique déchire et moboplayer pour la video marche bien
(si la barre android ne vous gene pas) sinon le lecteur d'origine fonctionne bien et cache bien les boutons de la barre android.
L'usage de web radios ===> France radio en regroupe un max
(avec quasiment toutes les vrais radio francaise)et fonctionne bien .
J'ai également installer quelques jeux (tout les angry birds et quelques TD) ==> comment c'est sympa sur une grande tele en full hd
.
Donc du coup bah ce petit pc a bien trouvé sa place et finalement ne sera pas vendu.
Et il est trouvable à 65$ en version 1go de ram (moi je l'ai payé 80$ pour 1go egalement)
Sinon la 2 est en precommande avec juste plus de port usb.
Pour 100$ (mini pc + clavier / souris sans fil)
on ce retrouve avec un media center plutot pas mal
Ainsi s'acheve ce petit test.
Maintenant discutons s'en