|
| Auteur | Message |
---|
Bruce Wayne Noob'
| Msg n°1 Sujet: Yop! Lun 22 Oct 2012, 14:39 | |
| Hello, je suis nouveau dans le monde de l'émulation...je cherchais des renseignements sur la Canoo et autres Dingoo et compagnie.. et je suis arrivé ici je possede beaucoup de consoles originales (nes ,snes , megadrive , game cube , ps1 , 2 et 3 , game boy , gba , ds , 3ds , psp , vita , wii , et meme des accesoires comme le 32x de la megadrive , une snes americaine , une famicom..) mon but avec une canoo ou une console d emulation? pouvoir emmener mes RPG partout !!! ps: je ne sais toujours pas quoi prendre comme console.. j ai donc de la lecture de forum devant moi mais si vous voulez me conseiller , you're welcome. |
| | | mleroy Open-consoles Fanboy
Messages : 2227 Réputation : 72 Age : 38 Inscrit le : 20/10/2010
GB(A) NES MD
| Msg n°2 Sujet: Re: Yop! Lun 22 Oct 2012, 15:38 | |
| pour le choix des consoles : la grosses attente du moment est la "GCW ZERO" ________________________________________________________________ sinon il y a la dingoo, vieillissante, mais trés agréable et beaucoup d’émulateurs, etc... privilégier les version a320 et dingoo a330(qui ressemble à une psp) évitez les version gemei a330, dingoo a330 (oui il a le meme nom qu celui du dessus...) ________________________________________________________ La Wiz et sa successeur la Caanoo : elle n'est plus produite, donc marché de l'occaz obligatoire, puissance presque identique. plus performante que dingoo, la communauté s’essouffle depuis une année, presque plus de MAJ, etc... ____________________________________________________________ La Pandora, d'aprés les dire une bombe de puissance, mais trés trés cher ______________________________________________________________ les consoles android ..... bon, en terme de qualité d'émulation je pense que c'est le meilleur ! MAIS android est un systeme d'exploitation et il existe une vingtaine de consoles android differentes avec des harware differents, donc les performances sont variable parfois trés. il faut vraiment bien lire tout les test et discussions pour choisir une de ses consoles. aucune ne sort du lot... elle ont chacune des qualité et des default parfois important _________________________________________________________ il y a des onglets à gauche de l'écran, ce sont des présentation des consoles citée et celui en haut à droite "emulateurs" les consoles émulée si tu peux dire quelles consoles tu veux émuler, ça réduirait déjà le choix. Mais regarde et lis d'abord un peu le forum pour te faire une idée de ce qui existe, etc... |
| | | Bruce Wayne Noob'
| Msg n°3 Sujet: Re: Yop! Lun 22 Oct 2012, 15:45 | |
| merci pour les conseils!!!
pour ce que je souhaites emuler c'est assez simple: des rpg sur ces supports , entre autre: snes (les FF , breath of fire , etc) , gba (FF tactics), un peu de gameboy , megadrive (shining force , phantasy stars) , et eventuellement ps1 pour FF7 si c'est faisable. plus pas mal de rpg japonais dans le style de ceux que j ai cité.
|
| | | k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| Msg n°4 Sujet: Re: Yop! Lun 22 Oct 2012, 15:54 | |
| |
| | | Bruce Wayne Noob'
| Msg n°5 Sujet: Re: Yop! Lun 22 Oct 2012, 16:08 | |
| - k0en a écrit:
- Welcoume Here !
merci! en fait si je comprend bien , il y a les consoles bien supportées par une communauté active (dingoo A320/330) la canoo qui est un peu superieure et plutot bien supportée aussi.(mais visiblement mois que la dingoo) (d ou le fait que mon choix se ferait entre les 2) puis les consoles sous android ou la j avoue avoir du mal a m y retrouver et ne pas savoir ce qui vaux le coup. (je vais m y pencher dessus) |
GB(A) NES MD
| Msg n°6 Sujet: Re: Yop! Lun 22 Oct 2012, 16:32 | |
| oui, c'est ça ! malheureusement, certains rpg ont du mal à passer sur caanoo et dingoo (goden sun, pokemon, FFVI, et avec certaine trad. aussi ) la ps1 est dispo sur dingoo (bof) et caanoo (assez bien) mais bcp moins que sur android La GCW zero, qui doit être en vente dans quelque semaine, à l'air de palier tout les problèmes de la caanoo et dingoo en terme de performance et de qualité d'émulation. Il y a des vidéo de démonstration dans le topic dédié. Si tu te penches sur android (qui est très performant en software) il y a trop de choses à en dire et à prendre en compte. ( j'ai pas envie d'écrire un roman si ça ne t’intéresses pas,) dans la section "newbie" il y a des sujets intitulé "choisir une consoles" où des personnes ont déjà demandé des conseils pour le choix, va voir dans ce coin là ! tu pourrais y trouver des info interessantes sur les avis de chacun |
| | | Bruce Wayne Noob'
| Msg n°7 Sujet: Re: Yop! Lun 22 Oct 2012, 16:59 | |
| je vais faire ca merci! je vais quand meme me pencher sur les consoles android car si c'est un peu plus puissant et que les emulateurs fonctionnent mieux ca peux m interesser! (surtout pour ff6..the classique)
|
| | | Bruce Wayne Noob'
| Msg n°8 Sujet: Re: Yop! Lun 22 Oct 2012, 18:44 | |
| effectivement les consoles adroid ont l air d'etre superieures (emu de N64).. et pas tres chere.. je suis preneur d'avis de possesseurs de console android et cannoo/dingoo.. c'est plus peformant les consoles androids non?
|
GB(A) NES MD
| Msg n°9 Sujet: Re: Yop! Lun 22 Oct 2012, 19:13 | |
| je trouve qu'il y a une meilleure compatibilité sur android Mais la "gcw zero" arrive ... Je te conseil maintenant de créer un nouveau sujet dans "le coin des newbie" avec un titre du style "conseil achat console" ou "aide choix console" en précisant les consoles sur lesquels tu t'es déjà renseigné ps: vu que j'ai le choix, Je préfère t'aider sur ce forum plutôt que sur "l'autre" |
| | | SnaKemaN Master Chief
Messages : 956 Réputation : 28 Age : 40 Inscrit le : 14/12/2011
GB / GBA
| Msg n°10 Sujet: Re: Yop! Lun 22 Oct 2012, 23:49 | |
| Mais ce que je comprend pas, c'est que t'as une DS, PSP et PS Vita, ca suffit pas pour émuler ? :/ |
| | | SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| Msg n°11 Sujet: Re: Yop! Mar 23 Oct 2012, 09:55 | |
| Bienvenu. J'ai une DINGOO, c'est une très très bonne console même si elle manque de puissance pour émuler certains jeux (SNES par exemple). J'ai acheté une G16 pour faire de l'émulation PSX et N64 et je dois dire que c'est du bon (même si la console n'est pas sans défauts). L'avantage de la DINGOO et aussi de la GCW Zero c'est que derrière ces consoles il y a une grosse communauté open-source, ce qui est un gros avantage par rapport à ANDROID et ses consoles hétéroclites. |
| | | SnaKemaN Master Chief
Messages : 956 Réputation : 28 Age : 40 Inscrit le : 14/12/2011
GB / GBA
| Msg n°12 Sujet: Re: Yop! Mar 23 Oct 2012, 10:01 | |
| On le dira jamais assez mais Android EST open source. La preuve en est avec Cyanogen Mod pour g16! ! |
| | | SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| Msg n°13 Sujet: Re: Yop! Mar 23 Oct 2012, 10:13 | |
| OK pour les roms, par contre ce qui me gène c'est les dérives (prix de certains applications, trop de consoles...). J'ai rien contre ANDROID (bien au contraire), je suis un utilisateur assidu au quotidien. Mais le projet GCW Zero se rapproche plus de l'idée que je me fais du monde libre. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Derniers sujets | » Trimui Smart Pro Hier à 23:30 par the_disciple » Tuto : installer Android 11 sur la Retroid Pocket 2+Hier à 22:32 par plskthx » AYN Odin 2 PortalHier à 21:14 par deemak » [ANBERNIC RG ARC-D/S] OC-ARCPADHier à 14:00 par Rival187 » Indiana Jones et le Cercle AncienHier à 08:41 par fredkadelic » La meilleure version de Skies of ArcadiaHier à 06:36 par hdx » Specs Comparison toolHier à 00:20 par fredkadelic » Retroid pocket 5Mer 13 Nov 2024, 22:10 par Rival187 » Batocera ou autres sur Retroid pocket go?Mer 13 Nov 2024, 12:59 par Atomes » unico pocket licensed by SNKMar 12 Nov 2024, 21:30 par Caanunoo » Pourquoi peu de consoles sous Linux ?Mar 12 Nov 2024, 21:26 par Caanunoo » Soldes du 11.11Lun 11 Nov 2024, 19:30 par Timika » NeoGeo Pocket Boy 2024Dim 10 Nov 2024, 21:19 par Jutige » [IMPORT] Acheter smartphone indien ?Dim 10 Nov 2024, 13:48 par Timika » [vds/ech] GPD WinMaxVen 08 Nov 2024, 15:21 par raphaelpp » Un mario qui est très prometteur sauf si....Jeu 07 Nov 2024, 22:33 par _n3o_ » CONCOURS "Miyoo A30 NOIR" a gagner !!!!!!!!!!!!!!!!!Mer 06 Nov 2024, 15:49 par tsadhate» Powkiddy RGB30 Problème de batterieLun 04 Nov 2024, 09:22 par fredkadelic » Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses romsSam 02 Nov 2024, 08:09 par Bigsion » Retour vers le passéVen 01 Nov 2024, 21:03 par fbouille |
La Timeline Open-Consoles |
|
|