|
|
Auteur | Message |
---|
agoria Padawan
Messages : 224 Inscrit le : 25/01/2011
| Msg n°26 Sujet: Re: Pcsx Rearmed Caanoo Ven 07 Déc 2012, 16:09 | |
| J'ai pris V-Rally 2 PAL (mieux que US car plus facile à émuler en fullspeed) sur mondemul et ça tourne sans probleme. |
|
| |
Longjohn Sexual Gamer
Messages : 352 Réputation : 9 Age : 50 Inscrit le : 14/05/2011
X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast
| Msg n°27 Sujet: Re: Pcsx Rearmed Caanoo Ven 07 Déc 2012, 16:15 | |
| @agoria : ah bon ? Je prenais justement la version US car je pensais que le balayage 60 Hz (plus rapide à la base que le 50 Hz) aiderait à avoir une vitesse de jeu décente... |
|
| |
agoria Padawan
Messages : 224 Réputation : 6 Inscrit le : 25/01/2011
| Msg n°28 Sujet: Re: Pcsx Rearmed Caanoo Ven 07 Déc 2012, 19:56 | |
| C'est valable avec une émulation parfaitement maitrisée comme sur PC, ou avec une console d'origine NTSC. Là oui, les jeux NTSC seront plus fluides. Mais quand c'est pour une émulation très juste comme la Caanoo, donc pas tout à fait fullspeed, il vaut mieux prendre la version du jeu conçue pour être la moins fluide, car monins exigente. Si tu as un jeu NTSC qui tourne d'origine en 60 images/sec et son équivalent PAL en 50 images/sec, si la Caanoo peut aller jusqu'à 40 images/sec en l'émulant, cest la version PAL qui sera la plus fluide car la plus proche du fullspeed.
|
|
| |
Longjohn Sexual Gamer
Messages : 352 Réputation : 9 Age : 50 Inscrit le : 14/05/2011
X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast
| Msg n°29 Sujet: Re: Pcsx Rearmed Caanoo Sam 08 Déc 2012, 11:48 | |
| Je vais faire quelques essais comparatifs, tiens ! Ca m'intrigue... Par contre, j'ai remarqué que les isos qui ne passaient pas en PAL passaient souvent mieux en NTSC, donc bon... En attendant je vais DL quelques versions PAL pour vérifier tout ça... EDIT : à comparer l'une et l'autre, il semblerait qu'effectivement, la version US de V-Rally 2 traine la patte un peu plus... Si c'est le cas pour la plupart des jeux, je vais devoir re-DL toute ma petite collection... Merci agoria en tout cas pour l'info, je me coucherai moins bête ce soir ! |
|
| |
Johnko54 Padawan
Messages : 167 Réputation : 9 Age : 45 Inscrit le : 06/05/2012
Wiz
Localisation : Nancy
| Msg n°30 Sujet: Re: Pcsx Rearmed Caanoo Sam 08 Déc 2012, 13:56 | |
| J'y avais jamais pensé, mais c'est vrai que si l'on considère simplement le côté mathématique, pour une console qui pourrait sans frameskip techniquement émuler 40fps, un 60Hz tournerait à 66% tandit qu'un 50Hz à 80%... interessant... Je suis preneur concernant le résultat de tes tests Longjohn! |
|
| |
Longjohn Sexual Gamer
Messages : 352 Réputation : 9 Age : 50 Inscrit le : 14/05/2011
X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast
| Msg n°31 Sujet: Re: Pcsx Rearmed Caanoo Sam 08 Déc 2012, 14:47 | |
| Oui, mais en même temps, 40 fps, ça reste 40 fps. Effectivement l'un tourne à 66 %, l'autre à 80 %, sauf que le premier, à la base, est déjà 20 % plus rapide que le second... Bon, ceci dti, je confirme pour V-Rally 2, je conserverai la version PAL. Idem pour Crash Bandicoot 1 que je viens d'essayer. En fait, la version PAL est effectivement un poil plus rapide et plus fluide, mais l'image est surtout moins écrasée qu'en NTSC (ou plus allongée, ça dépend comment on considère les choses... ) Bref, pour le moment, léger avantage pour les versions PAL, mais je conserve tout de même les 2, au cas où... Le gros test se fera sur le jeux de baston 3D (c'est là où on se rendait vraiment compte des joies du 60 Hz...) |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
Localisation : Devant son écran
Humeur : Indécis
| Msg n°32 Sujet: Re: Pcsx Rearmed Caanoo Sam 08 Déc 2012, 14:52 | |
| Je viens de la tester avec Cool Boarders, c'est grandement amélioré en fluidité et en qualité d'image Par contre plus moyen de lancer Ghost In The Shell... Pas noté d'amélioration notable sur Destruction Derby. Je continue de tester pour voir. |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°33 Sujet: Re: Pcsx Rearmed Caanoo Sam 08 Déc 2012, 19:38 | |
| Bonjour, j'ai testé r17 à la place de r15, résultat: aucun changement notable par rapport à r15 (attention je ne possède que des roms de Shoot'em up et Castlevania). Donc comme r17 ne fait pas l'unanimité, j'ai réinstallé r15 jusqu'à ce qu'un émulateur PSX nickel, fiable et fini apparaisse. |
|
| |
Johnko54 Padawan
Messages : 167 Réputation : 9 Age : 45 Inscrit le : 06/05/2012
Wiz
Localisation : Nancy
| Msg n°34 Sujet: Re: Pcsx Rearmed Caanoo Dim 09 Déc 2012, 10:45 | |
| Testé sur Crash Bandicoot, résultats moins bons que sur R15... Rayman, 50fps, parfait.
|
|
| |
admin Team Open Consoles
Messages : 15193 Réputation : 399 Inscrit le : 13/10/2010
| |
| |
Esenka Ultimate Retrogamer
Messages : 1231 Réputation : 51 Inscrit le : 03/06/2012
| |
| |
admin Team Open Consoles
Messages : 15193 Réputation : 399 Inscrit le : 13/10/2010
| Msg n°37 Sujet: Re: Pcsx Rearmed Caanoo Lun 07 Jan 2013, 21:09 | |
| - Citation :
- The changes are mostly compatibility related, Dino Crisis and Resident Evil series should work again. As usual I only tested Caanoo version.
J'en sais pas plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|