| Archos Gamepad : les contrôles | |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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| Msg n°1 Sujet: Re: Archos Gamepad : les contrôles Mar 11 Déc 2012, 10:27 | |
| On dirait que la console a un petit souci de contrôles, comme pour les consoles chinoises.
source: http://boards.dingoonity.org/android-devices/gamepad-is-out!-get-yours-now!!/msg54427/#msg54427
Affaire à suivre. |
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cajl Master Chief
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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| Msg n°3 Sujet: Re: Archos Gamepad : les contrôles Mar 11 Déc 2012, 11:22 | |
| - cajl a écrit:
- C'est sur un émulateur
pas sur toute la tablette J'espère, sinon ça serait vraiment dommage. |
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k0en Team Open Consoles
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| Msg n°4 Sujet: Re: Archos Gamepad : les contrôles Mar 11 Déc 2012, 11:46 | |
| Les problèmes de combo semblent se confirmer malheureusement... J'annule aussi ma commande Cdiscount, je suis en train de les pourrir sur twitter. PAs question que je les appelle, le souci vient d'eux ! |
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fosamax Padawan
Messages : 177 Réputation : 22 Age : 46 Inscrit le : 17/10/2011
| Msg n°5 Sujet: Re: Archos Gamepad : les contrôles Mar 11 Déc 2012, 12:23 | |
| Moi j'avoue que je passerai mon tour à cause de ces problème de combos.
Je trouve cela déjà pénible sur ma G16 (bien plus problématique que sur la JXD s601 ou seules des combinaisons à trois touches incluant L et R posent problème) mais je me console en me disant que je ne l'ai pas payée plus de 50 euros.
Sur une machine à 150 euros conçue directement sur ICS qui gère les manettes usb nativement, c'est vraiement inexcusable.
Il ne faut pas se leurrer. Si le souci est présent dans les émulateurs, il sera présent partout.
Il y a même des combos avec seulement 2 bouttons et un souci sur le D-pad (à vérifier).
A+X = Only X A+B = Ok X+Y = Ok Y+B = Ok X+B = Ok Y+A = Only Y
La combinaison X+A par exemple est quand même courante
On a vraiment la sensation qu'archos a voulu faire des économies de boûts de chandelles en mappant les boutons sur une interface clavier bas de gamme.
Plus d'info ici (en anglais) :
http://www.microsoft.com/appliedsciences/antighostingexplained.mspx
Ceci explique aussi pourquoi le problème n'ai pas constant puisque l'ordre dans lequel on presse et relache les boutons entre aussi en compte.
Pour info, une console aussi bon marché que la JXD s602 semble dépourvue du problème. Un comble ! |
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cajl Master Chief
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GuZzO Master Chief
Messages : 746 Réputation : 38 Age : 44 Inscrit le : 05/07/2012
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| Msg n°7 Sujet: Re: Archos Gamepad : les contrôles Mar 11 Déc 2012, 12:45 | |
| J'avoue que le problème ne devrait pas exister. Est-ce habituellement un problème hardware ou software ? avec en question sous-jacente, une mise à jour du firmware comblera-t-elle ce défaut ? - fosamax a écrit:
La combinaison X+A par exemple est quand même courante
Je ne connais pas bien les jeux android mais sur console, à part la PS1 (ex tekken) je ne vois pas bien dans quel cas tu utilises ce genre de combinaison?! Pour ma part, je ne pense pas que ce soit problématique dans mon utilisation courante |
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Adamas Accro'
Messages : 370 Réputation : 6 Age : 37 Inscrit le : 10/12/2012
| Msg n°8 Sujet: Re: Archos Gamepad : les contrôles Mar 11 Déc 2012, 13:45 | |
| Et les combos du genre L / R + une touche par exemple L+X, cela pose un souci ? Ou le seul problème est pour les deux combos situé plus haut ?
Car, à part les jeux de baston, je ne pense pas que cela soit si "grave", certes pas normal, et je pense, j'espère, que cela puisse se régler, mais, pour ma part tout du moins, ce n'est pas une raison de ne plus l'acheter !
D'autres ont commandé sur RDC ? Je n'ai touuujours pas de réponse à mon mail, peut-être était-il erroné... Et je n'ai pas envie d’appeler.
EDIT : toujours dispo pour le 19 sur RDC.. J'espère, ô oui j'espère, qu'ils ont reçu une confirmation de la part d'Archos d'une arrivé de stock spécialement destiné à RDC qui leur à permis de réouvrir les pré-commande jusqu'à atteindre une certains nombres de vente...
Ou alors ils ont réouvert les pré-co juste pour se rendre compte de l'attente des consommateurs pour savoir si oui ou non ils iront acheter du stock à Archos début janvier... |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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| Msg n°9 Sujet: Re: Archos Gamepad : les contrôles Mar 11 Déc 2012, 14:15 | |
| C'est simple, y a plein de jeux qui utilisent les combos. ex: - Mario Kart N64 (pas vue de soucis dans la video de BAFleton) touche saut + accélérateur + une direction en même temps. - donkey kong, mario ... touche pour courir + saut + une direction en même temps. ...
Après faut voir si les touches impactés posent réellement problèmes, sinon après y a toujours moyen de remapper les touches comme j'ai fait pour resident evil sur ma G16.
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Adamas Accro'
Messages : 370 Réputation : 6 Age : 37 Inscrit le : 10/12/2012
| Msg n°10 Sujet: Re: Archos Gamepad : les contrôles Mar 11 Déc 2012, 14:21 | |
| Oui oui je pense bien mais je me demandais justement si à part ces deux combos cités plus haut, il y en avait d'autre ? Enfin je ne pense pas, comme tu l'as dit, sur une vidéo un type parle justement de mario kart en disant que contrairement à d'autre machine, là on peut sauter et faire je sais plus quoi à la fois accélérer je crois...
Une màj pourrait résoudre les petits hic vous pensez ? |
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fosamax Padawan
Messages : 177 Réputation : 22 Age : 46 Inscrit le : 17/10/2011
| Msg n°11 Sujet: Re: Archos Gamepad : les contrôles Mar 11 Déc 2012, 14:30 | |
| C'est bien le problème. On ne se rend compte que cela est gênant que lorsque l'on joue et que l'on constate ces combos. Par exemple, pour la JXD s601 les combos ne concernent que les combinaison avec L et R, une direction et un bouton mais malgré tout c'est très pénible : - dans StarWing, le jeu se met en pause dès que l'on fait des tonneaux tout en tirant - même topo dans Mario Kart en sautant et tirant dans les virages.
Pour la G16, certaines touches ne sont pas enregistrées : par exemple, on perd les déplacements en diagonale dans les shoot 'm up lorsque l'on tire en même temps ou il est impossible de jouer à l'Odyssée d'Abe qui fait appel à des combinaisons avec les gachettes...
Il est parfois effectivement possible de corriger le problème en remappant certaines touches sur le volume ou en tactile mais franchement ce n'est pas ce que l'on attend d'une console munie de boutons physiques.
J'attendrai d'autres tests de la Gamepad mais pour l'instant pour moi, c'est un grand NON.
Ps : je poste les tests effectués par Dee0x sur dingoonity (il y a aussi deux vidéos assez explicites avec le souci du boutton bas) :
testing with the snes program. note:
[L eft] [R ight]
U Y L R X B D A
[Select] [Start]
All alone works ok
U+L = Ok D+L = Ok D+R = need to press many times to get Ok (only register Right). Note: when pressing both and the buttons are registered correctly, in less a second the Down key is released automatically. U+R = Cannot get Ok pressing many times. Using Stick to pass this.
A+X = Only X A+B = Ok X+Y = Ok Y+B = Ok X+B = Ok Y+A = Only Y
X+A+B = No reaction A+B+Y = No reaction B+Y+X = No reaction Y+X+A = No reaction
B+Y+X + D-PAD = Appears to keep working, but curiosily, D-PAD Down+Right works well (register more times and keep pressed)
Other combination of 3 action buttons + D-PAD, have issues.
pressing A+B+X+Y = no reaction
pressing A+B+X+Y + D-PAD = only works UP and Down
Testing with L1 + R1 triggers i have the same issues (apparently, tirggers don´t make any difference)
Testing with L2 + R2, triggers, apparently L2 generate issues on D-PAD when pressed (some buttons don´t register press).
for now, i need somebody that can confirm have issues too with D-PAD to get clear about is a specific problem of my device or a generic problem.
note: the behavior of the buttons when pressed make me to think this is a software problem. if hardware problem, then D-PAD Down + Right never will pass on this test, but there are sometimes when button press can register correctly. the combination B+Y+X + D-PAD Down+Right may confirm the above, because if i press B+Y+X and then press Down + Right, if the progran don´t register the pressed buttons inmediately, if i wait for some time (half second) the buttons will be registered correctly as pressed (is the opposite as when i press down+right without B+Y+X, that will unpress after a moment) |
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pamaldavid Noob'
Messages : 30 Réputation : 6 Inscrit le : 08/12/2012
| Msg n°12 Sujet: Re: Archos Gamepad : les contrôles Mar 11 Déc 2012, 14:39 | |
| ah si on ne peut pas sauter et courir en meme temps à mario, c'est du pur délir !
faut contacter archos, pour avoir leur version, et qu'il balance une mise à jour rapidement !
mon gamepad est en train de faire sa premiere charge la, j'installe les emul et je vous dirais ce que ça donne chez moi !!!! ( commandé sur archos directement :-) |
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Adamas Accro'
Messages : 370 Réputation : 6 Age : 37 Inscrit le : 10/12/2012
| Msg n°13 Sujet: Re: Archos Gamepad : les contrôles Mar 11 Déc 2012, 14:40 | |
| Mh.... Je ne sais que dire et penser... je vais regarder les vidéos en question.
Merci pour le c/c.
Yep pamaldavid, merci d'avance !! |
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fosamax Padawan
Messages : 177 Réputation : 22 Age : 46 Inscrit le : 17/10/2011
| Msg n°14 Sujet: Re: Archos Gamepad : les contrôles Mar 11 Déc 2012, 14:42 | |
| Tu peux tester avec la rom super nintendo suivante et SnesOid ou Snes9x EX (les résultats seront les mêmes) :
https://dl.dropbox.com/u/69681052/Controller%20Test%20Cassette%20%28Japan%29.zip
C'est une rom de test de manette super famicom. |
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admin Team Open Consoles
Messages : 15193 Réputation : 399 Inscrit le : 13/10/2010
| Msg n°15 Sujet: Archos Gamepad : les contrôles Mar 11 Déc 2012, 14:49 | |
| Il faut aussi essayer en passant par le mapper d'archos pour voir si les résultats sont les memes. |
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mleroy Open-consoles Fanboy
Messages : 2227 Réputation : 72 Age : 38 Inscrit le : 20/10/2010
GB(A) NES MD
Localisation : Belgique (Jodoigne)
| Msg n°16 Sujet: Re: Archos Gamepad : les contrôles Mar 11 Déc 2012, 15:27 | |
| J'ai jamais essayé, mais avec un gamepad externe, il n'y a pas de problème de combo ? (sur les consoles ayant le problème)
@ BAF : Tu avais fait le test avec une manette externe ? |
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pamaldavid Noob'
Messages : 30 Réputation : 6 Inscrit le : 08/12/2012
| Msg n°17 Sujet: Re: Archos Gamepad : les contrôles Mar 11 Déc 2012, 15:33 | |
| bon voila, j'ai fait qq tests : j'ai mappé chaque console en 2s, avec l'utilitaire intégré snes super mario world : ça marche impec, je cours en sautant, sans aucun souci
megadrive : test sur lakers Vs celtics (chacun ses références), ça marche aussi trés bien
n64 : mario kart 64, je roule, je saute et je balance ma tortue rouge sans probleme
neogeo (pas le bon bios, mais bon à suivre...)
bref tout marche trés bien, je suis rassuré de ce coté !!! |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
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| Msg n°18 Sujet: Re: Archos Gamepad : les contrôles Mar 11 Déc 2012, 15:39 | |
| Cool bonne nouvelle. Si tu as moyen de refaire le même test sans le mapper ça m’intéresse ? Merci. |
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Adamas Accro'
Messages : 370 Réputation : 6 Age : 37 Inscrit le : 10/12/2012
| Msg n°19 Sujet: Re: Archos Gamepad : les contrôles Mar 11 Déc 2012, 15:44 | |
| good new, merci L'ensemble des emul sont en fullscreen, ça rend comment sur du 7" ? tu as moyen de faire 2/3 photos juste pour nous faire baver ? Et si tu avais Fpsx, je suis preneur |
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pamaldavid Noob'
Messages : 30 Réputation : 6 Inscrit le : 08/12/2012
| Msg n°20 Sujet: Re: Archos Gamepad : les contrôles Mar 11 Déc 2012, 16:02 | |
| la neo geo marche impec aussi, j'ai utilisé le stick analogique pour tous.
car sur neo, probleme de diagonale sur jeu testé (super side kick) avec la croix directionnelle
les photos, vu l'heure qu'il est ça risque d'etre rik rak la...
alors ya que la 64 en full screen...sinon bande noir latérale façon cinemascope de chaque coté, soit image 4/3 disons, pour snes megadrive et neo...
mais vraiment ça marche impec ! l'emul neodroid affiche meme la petite photo du jeu dans la liste...sympathique !
à 17h, je tente un petit streaming d'un match L1 :-) |
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Adamas Accro'
Messages : 370 Réputation : 6 Age : 37 Inscrit le : 10/12/2012
| Msg n°21 Sujet: Re: Archos Gamepad : les contrôles Mar 11 Déc 2012, 16:11 | |
| Pas grave pour les photos ! Hm concernant le 4:3, ça doit pouvoir se changer dans les para des émul non ? 4:3 / 16:9 / Fullscreen.. j'suis pas un adepte des émuls mais ils font tous ça me semble-t-il alors j'espère aussi les version android |
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GuZzO Master Chief
Messages : 746 Réputation : 38 Age : 44 Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord
| Msg n°22 Sujet: Re: Archos Gamepad : les contrôles Mar 11 Déc 2012, 16:53 | |
| - pamaldavid a écrit:
super mario world : ça marche impec, je cours en sautant, sans aucun souci
et si tu sautes en courant ? |
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Adamas Accro'
Messages : 370 Réputation : 6 Age : 37 Inscrit le : 10/12/2012
| Msg n°23 Sujet: Re: Archos Gamepad : les contrôles Mar 11 Déc 2012, 17:05 | |
| Voici les vidéos mettant en avant les souci perçu sur Tekken 3 : https://www.youtube.com/watch?v=g2x8SL3x5Q4 https://www.youtube.com/watch?v=mjas85fKD9I Et une autre du même type... https://www.youtube.com/watch?v=UduA_2wezf8 droite + bas pas pris en compte... Mais le joystick à l'air de n'avoir de souci... |
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cajl Master Chief
Messages : 514 Réputation : 20 Age : 64 Inscrit le : 24/10/2012
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Humeur : Cool sauf si l'on me cherche
| Msg n°24 Sujet: Re: Archos Gamepad : les contrôles Mar 11 Déc 2012, 19:10 | |
| Il faut aussi que les émulateurs soient totalement compatibles
je peux tester demain avec une manette PS3 via l'USB
il faudra juste m'expliquer comment configurer le tout |
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Alex793 Testeur Officiel
Messages : 433 Réputation : 19 Age : 38 Inscrit le : 05/02/2012
X360
Humeur : Au bout du rouleau...
| Msg n°25 Sujet: Re: Archos Gamepad : les contrôles Mar 11 Déc 2012, 21:04 | |
| Un topic interéssant sur le souci: - Citation :
- With the help of Archos I have, I think, found the problem. It is not a hardware problem and is explained by myself here:
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=35316247&postcount=42 |
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