Bon là, force est de constater que c'est séduisant.
C'est comme ça qu'il faut que soit la gcw0 et pas autrement !!
Ce genre de portage ( il faudra évidemment que d'autres suivent bien sur) et un gain de sérieux de la part de Justin ( c'est ce qui le fait le plus peur) pourrai me convaincre !
Mais j'ai toujours un problème que je ne comprends pas. On sait que gcw0 = caanoo grosso modo. Mais comment se fait il qu'avec 50 000 exemplaires environ ( corrigez moi si je dis une bêtise), la caanoo n'ai pas pu bénéficier de ce genre de portage alors que la gcw0 si elle est distribué un jour galère péniblement avec 1500 exemplaires en bénéficie ?
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
la CAANOO ne dispose pas de la même communauté de dev que celle qui est derrière OpenDingux. C'est pas tant la machine qui fait la différence mais l'OS essentiellement.
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
- La console est tout de même plus puissante, ce qui permet de voir émerger des projets pas possible avant. - La GCW bénéficie du travail effectué sur la DINGOO - Une communauté ACTIVE
mleroy Open-consoles Fanboy
Messages : 2227 Réputation : 72 Age : 38 Inscrit le : 20/10/2010
Ok je comprends mieux. Bon, on verra bien je ne suis pas dans le train pour l'instant, on verra déjà si il livre les premières 1400 et si une suite sera mise en place plus sérieusement.
Coccijoe Master Chief
Messages : 785 Réputation : 43 Age : 38 Inscrit le : 19/11/2010
Bein c'est la que tu te trompe, depuis le début Même l'architecture du cpu de ces deux consoles est différent. En fait moi je trouve qu'elle n'ont pas grand chose en commun (mis à part leur deux gâchettes et leur 4 boutons de façades mais ça compte pas)
Coccijoe Master Chief
Messages : 785 Réputation : 43 Age : 38 Inscrit le : 19/11/2010
Il faut savoir qu'on risque de ne pas pouvoir profiter de ce portage tout de même, l'auteur réfléchis à l'heure actuelle d'une manière de le distribuer légalement, car il utilise des fichiers data modifiés (si j'ai bien compris), il ne s'agit pas du portage d'un moteur opensource du jeu.
Citation :
Q: will it be released? A: proablly not, since you can't use original half life assets and I can't check that you have half life in any way.
Q: Then why making it? A: For fun and as a tech demo.
Q: Multiplayer? A: let's see if this can answer your question:
Q: So... can I write about it in my blog and embed the video? A: Sure.
Q: is goldsrc fully ported to the GCW?. A: no, it's a quake port, actually the demo is running under quakeforge.
I don't understand that legal discution, isn't that a reimplementation using only quake source without a single line of goldsrc? and isn't using half life unmodified assets like almost all other ports?
if that's so I don't see any problem as long as they ship only the engine...
Réponse
Citation :
This is using modified and converted data files. Meaning there is no legal way to obtain them.
Re-question
Citation :
well, I guess that in that case it should be possible to have a patcher using patch and some batch format conversion, through that woiuld mean more works, no?
Nouvelle réponse
Citation :
No, because if I understand correctly, the models, etc. were not converted from the original data files, but rather made from scratch based on the originals. Meaning they still violate the copyright, yet you can't in any way convert the original data files to make them run with hlquake.
Conclusion de l'auteur
Citation :
I'm studying a way to release it, if we get a release it will only include the data files, not the quakeforge for gcw itself, so you could only run it on pc using kurokquake
Salut, je suis l'auteur de Half-Life pour la GCW (désolé pour mon français n'est pas ma langue maternelle)
Hier, j'ai reçu le jeu fonctionne sur une unité réelle, même sans les menus du jeu était jouable sans problèmes, l'idée serait de lancer dans quelques jours comme un "Ninja-Release" temporairement, jusqu'à ce que vous trouviez un moyen de libérer légalement.
Have a nice day.
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011