Le X5 Mini est en vente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors que le Minix x7 sous RK3188 devrait arriver le mois prochain, son petit frère vient de faire son apparition sur une foule de sites de vente en ligne. La version plus compacte baptisée Minix X5 Mini sous Rockchip RK3066, reprend les mêmes composants et se propose au lancement entre 60 et 70€.
primaking Padawan
Bonjour j'ai fait le saut, j'ai commandé ma minix X5. J'ai hâte de la recevoir la semaine prochaine. Pour le moment j'essaie de rassembler les emulateurs et me faire un pack de jeux intéressants.
Raph4 tu parles d'organisation de SD Card, est ce que tu parles bien de la micro SD externe ? ou de la sdcard interne ou s'installe les applications ?
Raph4 a écrit:
pour les jeux d'Arcade j'utilise: (dans l'ordre de préférence)
NEO.emu (pour les jeux Neo Geo) MAME4droid (0.37b5) FB Alpha (pour les jeux qui ne passent pas sur MAME4droid) MAME4droid Reloaded (pour quelques jeux uniquement)
n'importe, en fait il y a 16Go en interne et ça peut être bien suffisant au final.
sur SD externe c'est mieux car quand tu mets à jour le MINIX tu ne perds rien et tu as beaucoup plus de place aussi (SD 32Go).
Mais ça peut même être aussi sur une clé USB ou un HDD externe. Quelque soit le support, tout organiser dès le début ça du bon car on en met vite partout.. et Android aussi
fabeer Accro'
Non parce que le prix ne sera pas le meme, et vue les frais de douane pour la suisse, c'est hallucinant. J'ai deja eu beaucoup de mal à trouver cette version pour ici, mais si ça roule bien peut etre que je me laisserai tenter par la suivante dans quelques mois après les 1ers retours d'expérience.
Dernière édition par Acris le Mar 09 Juil 2013, 19:29, édité 1 fois
Acris Accro'
n'importe, en fait il y a 16Go en interne et ça peut être bien suffisant au final.
sur SD externe c'est mieux car quand tu mets à jour le MINIX tu ne perds rien et tu as beaucoup plus de place aussi (SD 32Go).
Mais ça peut même être aussi sur une clé USB ou un HDD externe. Quelque soit le support, tout organiser dès le début ça du bon car on en met vite partout.. et Android aussi
Bonjour raph4 c'est bien ce que je pensai tout sur la microSD, ce ne sont pas les dossiers roms des différents emultateurs mais bien une architecture que tu as créé.
Oui c'est mieux d'utiliser la microsd, je pensai aussi utiliser GL To sd OU Foldermount pour y stocker les dossiers obb pour les jeux android en espérant que le minix soit en root d'origine.
Acris Accro'
Bonjour j'ai reçu mon colis j'ai allumé la minix et j'essaie de connecter ma manette snakebyte , le bluetooth est activé mais le périphérique n'est pas vue, je suis deg. idroid:con - Android-Gamepad by snakebyte Sur mes deux tablettes la detection est ok. A votre avis quel est le problème ?
Dernière édition par Acris le Sam 20 Juil 2013, 13:42, édité 1 fois
jai mon smartphone samsung avec le bluetooth. Ma barre de son ? j ai deux appareils detectés par la minix dtvbluetooth et c2-05 (ça je sais pas ce que c est surement un voisin) mais je vois pas ma manette
je sais pas quoi faire j ai redémarré deux trois fois la minix toujours rien mon smartphone a trouvé la minix en activant l identification.
je suis super déçue...et triste surtout que la manette sur les deux tablettes est nickel, et elle tipe tope avec Snes et N64oid, eppsx
Raph.. au secours
edit : minix a détecté ma barre de son samsung airtrack Je vais la recharger peut etre déchargé et je ne sais pas, j ai mis en charge avec le cable sur la minix
En attendant je vais regrouper les emultateurs et quelques jeux et regarder comment bien configurer la manette parce que j ai des touches qui vont pas.
Code:
Ma microSdCard | | +---ePSXe | +---bios | | SCPH1001.BIN | | | +---plugin | | libopenglplugin.so | | | \---roms | Crash Bandicoot 3 - Warped.bin | Crash Bandicoot.bin | Harry Potter a l'Ecole des Sorciers.bin | Herc's Adventures.bin | Hercule-PSX-PAL-FR.bin | Little Big Adventure-PSX-PAL.bin | Oddworld-L'exode d'abe-PSX-PAL-FR-CD2.bin | Oddworld_L_Odysee_D_Abe_Pal.bin | Odworld l' Exode d' Abe FR CD1.iso | Rayman-PSX-PAL.bin | tarzan.bin | Tomb_Raider1.bin | +---FB Alpha +---MAME4All +---MD.emu +---N64oid | Banjo-Kazooie.v64 | Diddy Kong Racing.z64 | Donkey Kong 64.v64 | Kirby 64.z64 | Rayman 2 - The Great Escape.v64 | Super Mario 64.v64 | Tarzan (France).n64 | Yoshi's Story 64.v64 | Zelda 64.v64 | +---NEO.emu +---NES.emu +---PPSSPP | Assassin_s_Creed_Bloodlines.Psp-passion.com.cso | LittleBigPlanet.by.Psp-Passion.com.cso | \---Snes9xEXPlus Donkey Kong Country (E) (V1.1) [!].smc Donkey Kong Country 2 - Diddy's Kong Quest (E) (V1.1) [!].smc Donkey Kong Country 3 - Dixie Kong's Double Trouble (E) [!].smc Dragon Ball Z - Hyper Dimension (F).smc Dragon Ball Z - La Legende Saien (F).smc Dragon Ball Z - Super Butouden (F).smc Dragon Ball Z - Ultime Menace (F).smc Flashback (E) (M3) [!].smc Kirby's Dream Land 3 (U).smc Kirby's Fun Pak (E) [!].smc Kirby's Ghost Trap (E).smc Legend of Zelda, The - A Link to the Past (F).smc Mega Man X (E).smc Mega Man X 2 (E) [!].smc Mega Man X 3 (E) [!].smc Mega Man X.smc Mortal Kombat 3 (E) [!].smc Mortal Kombat II (E) (V1.1).smc Prehistorik Man.smc Super Ghouls'n Ghosts (Europe).sfc Super Mario World 2 - Yoshi's Island.smc
J'ai connecté un clavier trust avec adaptateur bluetooth.
Quelques questions :
1. As tu eu l occasion de jouer à dead space avec une manette ? J'ai pas réussi.
2.Qu'est ce qu'un cable OTG est à quoi sert il ?
3. Quand doit on utilisé des applications tels que Tincore Keymapper il est hyper compliqué à configurer dis donc.
as-tu moyen de faire un reset de la manette? Car si tu l'as associé déjà avec autre chose (tablette) possible en effet que ça ne puisse pas marcher. je crois que l'on peut faire une seule association. Donc soit c'est la tablette, soit c'est le Minix.. (à vérifier)
J'ai joué à Dead Space avec ma manette NYKO Playpad Pro. Aucun souci car le jeu a d'origine une prise en charge des manettes.
Le câble OTG c'est juste un câble USB, souvent micro-usb. Sur le Minix il te servira à le brancher sur un PC pour faire une mise à jour firmware.
pour Tincore Keymapper il est là pour mapper les touches virtuelles, donc celles qui sont affichées sur l'écran tactile, vers ta manette physique. Car encore beaucoup de jeux ne prennent pas en charge les manettes, que ce soit en Bluetooth, filière ou RF.
Acris Accro'
Je vais voir si je peux faire un reset jai vu un trou en dessous mais bon la détection s'est fait sur une autre tablet pourtant. La seconde manette a été détecté ouf, me reste à voir pour l autre pourquoi ça na pas joué. pour tincore je vais me trouver un tuto car je comprend pas son fonctionnement
Merci Raph pour tes réponses et ton aide
Acris Accro'
Bonjour j'ai pas réinitialisé encore mais juste déparié des deux tablettes samsung, elles fonctionnaient très bien dessus. Sur la minix la manette est enfin détecté, mais impossible de faire la connexion , elle me dit que la clé n'est pas bonne. La seconde par contre fonctionne très bien.
mleroy Open-consoles Fanboy
Messages : 2227 Réputation : 72 Age : 38 Inscrit le : 20/10/2010
Bonjour Version android 4.1.1 Version du noyau _ 3.0.8+ Numéro de build 2013-05-16.4.1.011 rk30sdk-eng 4.1.1 JRO03H eng.root.20130513.164058 test-keys
J'ai tenté le reset mais rien n'y fait, sur tablet ok mais sur la minix celle ci veut rien savoir erreur code pin ou clé moi qui voulait jouer à deux c est loupé
prima.king Serial Newser