Bonjour,
J'aimerais, afin de me motiver à passer à l'acte et pouvoir créer un fil très utile pour quiconque souhaite s'y mettre, regrouper et décrire tous les matériaux nécessaires à l'élaboration d'une Cab homemade.
Ainsi, selon les réponses apportées sur ce fil, je mettrai à jour le premier message afin d'être le plus exhaustif, le but étant de pouvoir guider n'importe quel bricoleur du dimanche dans le choix des matières premières.
--- 29/05/13 Je créé le post, normal qu'il n'y ait encore que le plan du guide, mais vous pouvez d'ores et déjà commenter pour me dire si c'est complètement inutile, ou participer
----- en bois (types de bois, épaisseurs possibles, prix au m²)
Le plus couramment utilisé est le panneau de MDF, d'une épaisseur aux environs de 16mm (entre 15 et 20 € / m²). Solide, assez lourd, le MDF assurera une longue vie à la mamecab.
Il est également possible d'utiliser du mélaminé, beaucoup moins cher : pour du 19mm on est à 5 € le m² environs. Mais il sera impératif d'ajouter des finitions, des champs, sous peine de se retrouver avec une mamecrade. De plus le mélaminé est assez pénible à peindre.
----- en PVC (épaisseurs, prix au m², où s'en procurer et comment découper)
Pour l'instant je n'ai vu ça que chez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , en kit complet assez onéreux pour quelqu'un voulant juste faire un peu de récup et un ptit plaisir.
J'ai vu des plaques PVC à vendre là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça reste un produit assez luxueux.
----- autre (métal ?)
- FIXATIONS INTERNES ET RENFORTS
----- en bois (types de bois, épaisseurs possibles, prix au m²)
----- en PVC (épaisseurs, prix au m², où s'en procurer et comment découper)
----- autre (métal ?)
Types de vis suivant le matériau
Fixations afin de faire tenir l'ensemble
Fixations afin de faire tenir les composants informatiques
Les différents types / marques
Où se les procurer
Les adaptateurs pour brancher tout ça à la carte mère
----- Stickers
- liens de téléchargement
- liens d'impression
- conseil de pose, peintures à mettre ou ne pas mettre en dessous
----- Bezel
- matériel à utiliser
- liens d'impression
----- Marquee
- matériel à utiliser
Néons, LED..
- liens d'impression
----- Peintures
Suivant le matériau retenu pour le châssis.
----- Champs en plastique ou métalliques
Champs souple style vraie borne d'arcade : T-molding :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]