J'ai reçu la manette en question (Nyko Playpad Pro) qui est super, j'ai fait deux tests rapides, un sur Android et un sur PC windows 7. Les deux OS sont compatibles avec la manette et les quatre modes (HID, Souris, Icade, APP) sont très bien pensés. Le 1er chargement s'est fait en 2h.
La course des sticks analogiques est peut être un peu trop longue pour certain mais pour moi c'est une manette topissime (surtout comparée avec les gamepad bluetooth que j'ai eu pour Android jusqu'à présent) et qui est meilleure que beaucoup de manettes PC.
J’hésitais avec des manettes PS3 que j'aime beaucoup mais l'obligation d'utiliser un programme en plus et la lecture de soucis suivant les versions d'Android m'ont convaincus.
Je n'ai testé qu'une utilisation rapide hier soir, manette et souris et pas de problème flagrant.
Un point vraiment négatif? La manette, même si elle reconnue, n'est pas utilisable nativement sous OSX (peut être avec un programme supplémentaire pour réaffecter les touches, je n'ai pas testé).
Manette validée !