|
| |
Auteur | Message |
---|
gladiators2 Master Chief
| Msg n°61 Sujet: Re: S7800B sur Belchine. Mar 24 Sep 2013, 00:09 | |
| Que c'est fluide! C'est vraiment une bonne surprise! T'en penses quoi du stick? |
| | | Invité Invité
| Msg n°62 Sujet: Re: S7800B sur Belchine. Mar 24 Sep 2013, 08:26 | |
| - diablotinbouky a écrit:
- On sait pas la regarder sur tablette :-)
c'est à cause de 2 musiques (et donc sous licence): musique du jeu FIFA 14 musique du jeu Crazy Taxi donc pas de lecture sur mobile ou TV Uniquement sur ordi. Si ça continue je vais finir par mettre mes vidéo directement sur mon site - gladiators2 a écrit:
- Que c'est fluide! C'est vraiment une bonne surprise!
T'en penses quoi du stick? le stick je l'ai pas encore en main. Il est petit donc il glisse un peut, en fait faut carrément y aller franco ils ont l'air assez causto mais j'ai encore un peut de mal avec les jeux de bastons (android ou ému). Et pour la croix directionnel, là franchement j'ai rien à redire. |
| | | darkhope Master Of Good Plans
SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS
| | | | Invité Invité
| Msg n°64 Sujet: Re: S7800B sur Belchine. Mar 24 Sep 2013, 08:48 | |
| pour le moment je dirais 4 à 6h. sachant que j'ai fait beaucoup d'install dessus ça purge pas mal le batterie en général. Le temps de charge est assez rapide. |
| | | Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
| Msg n°65 Sujet: Re: S7800B sur Belchine. Mar 24 Sep 2013, 08:50 | |
| Bon, je vais virer ma femme de l'ordi Perso, j adore les sticks, très bonne sensation, en plus ils donnent une impression de qualité, on n' a pas peur de les utiliser Édit: Vous êtes des chanceux, d' après notre contact, plus aucune S7800B n'est disponible.... |
SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS
| Msg n°66 Sujet: Re: S7800B sur Belchine. Mar 24 Sep 2013, 09:08 | |
| Merci Raph4
ont peut dire qu'il y a quand meme une amélioration par rapport a la s7300 ? |
| | | metlen007 Petit scarabée
| Msg n°67 Sujet: Re: S7800B sur Belchine. Mar 24 Sep 2013, 10:20 | |
| - diablotinbouky a écrit:
- Bon, je vais virer ma femme de l'ordi
Perso, j adore les sticks, très bonne sensation, en plus ils donnent une impression de qualité, on n' a pas peur de les utiliser
Édit:
Vous êtes des chanceux, d' après notre contact, plus aucune S7800B n'est disponible.... Ha m****. J'espere que tu en recuperas assez vite. Car sa me donne trop envie la |
| | | Alex793 Testeur Officiel
Messages : 433 Réputation : 19 Age : 38 Inscrit le : 05/02/2012
X360
| Msg n°68 Sujet: Re: S7800B sur Belchine. Mar 24 Sep 2013, 12:31 | |
| Salut salut, console reçu aujourd'hui, un grand merci à Belchine Par contre comme d'hab je repère les defauts très vite lol Et là malheureusement va falloir vite qu'ils corrigent le truc sinon ça va pas le faire du tout surtout pour les gros fana d'émulation qui veulent jouer sans Frameskip etc. En fait je lance mes premiers émus, je vire le frameskip direct comme d'hab pour avoir du 60fps constant, et là j'ai des bons gros craquements de sons... Je test tous les émus et pareil dès que je vire le frameskip, quand je laisse le frameskip plus de craquements mais sa saccade. Au début je me dit encore le cpu qui downclock, donc j'installe vite fait SetCpu, je bloque tout à fond, et pareil encore des craquements... Dernier test, je regarde à combien l'écran est calibré au niveau de la fréquence, et là bingo, rétroarch m'annonce un refresh rate à 57Hz ! J'ai testé aussi avec un autre logiciel et pareil 57Hz au lieu de notre bon vieux 60Hz habituel. Du coup comme les jeux de nos roms sont tous en 60hz (ntsc je parle), et que l'écran est lui en 57hz, l'écran cherche à se synchroniser avec le jeu mais comme y'a trop d'écart nous avons droit à de bons gros craquements de sons... J'éspere donc que JXD va rapidement corriger la chose car pour moi c'est pas possible lol Sinon pour l'écran, ayant la Shield et la Wikipad 7, les fuites de lumieres sur la 7800 sont vraiment visibles, un peu trop à mon gout, et je le trouve un peu pâle comparé à ma Wikipad qui est beaucoup plus lumineux et qui a un bien meilleur contraste, quand j'ai allumé la 7800 pour la premiere fois je me suis dit, ah comme d'hab va falloir que je mette la luminosité à fond, mais elle y était déjà lol Mais bon ça c'est pas trop grave, l'écran est quand même bon dans l'ensemble. Les sticks sinon, en fait ce sont les mêmes que j'avais mis sur ma 7300 donc j'ai déjà l'habitude lol Le son quand à lui je le trouve un peu faiblard sur les émus, je trouvais celui de la Wikipad faible, mais là c'est quasiment pareil. Voilà donc pour un retour très très rapide, un gros défaut qui doit vite être corrigé c'est la fréquence de l'écran, après je pense que ça sera du tout bon pour les émus. Décidemment JXD a du mal avec les écrans, la 7300 ils nous l'avait sorti en 50hz avant de sortir un patch pour la mettre en 60hz, et là il nous refont le coup mais en 57hz lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Alex793 le Sam 28 Sep 2013, 02:03, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Msg n°69 Sujet: Re: S7800B sur Belchine. Mar 24 Sep 2013, 13:16 | |
| sur Retroarch, force à 60Hz et laisse la VSync. moi j'ai pas de souci pour le moment. J'attend d'avoir ma micro-sd 32Go pour tester les ému car j'ai pu un seul giga de libre sinon pour le son je l'ai baissé à 50% la luminosité je suis par défaut ~75% |
X360
| Msg n°70 Sujet: Re: S7800B sur Belchine. Mar 24 Sep 2013, 14:35 | |
| Malheureusement c'est l'écran lui même qui est à 57hz, donc le fait de forcer retroarch à 60hz n'y change rien car ça ne fera que forcer l'émulation de la ROM a 60fps, la seule solution est un fix firmware comme ils avaient fait pour la 7300 quand c'était en 50hz, le fait de forcer 60 sur retroarch n'y faisait rien du tout, après le fix de JXD plus de souci, donc j'espère qu'ils feront pareil. Lance par exemple snes9x, lance une ROM ntsc, met le frameskip à 0 et à toi les craquements sonore lol Skelton connaît très bien le souci il m'a répondu sur dingoonity et il est dég aussi. Une autre chose aussi sur l'écran, j'ai compté environ une trentaine de pixels morts ou figés sur une couleur, là c'est quand même abusé lol Heureusement la résolution est élevée donc ils sont très petits et ne sont visibles que sur un fond bien noir et en regardant bien tout en étant dans le noir, mais quand même... J'ai l'impression que pour baisser les coûts ils ont prit des écrans de second choix... |
| | | Esenka Ultimate Retrogamer
| Msg n°71 Sujet: Re: S7800B sur Belchine. Mar 24 Sep 2013, 16:22 | |
| Alex : les fameux problèmes de sons que tu rencontres sur beaucoup de machines (shield, s7800, ...) ne viendraient pas des emulateurs tout simplement et pas des bécanes ? Y a t il une console dont le son est parfait selon toi ? |
| | | Invité Invité
| Msg n°72 Sujet: Re: S7800B sur Belchine. Mar 24 Sep 2013, 17:22 | |
| Je sais pourquoi j'ai rencontré aucun problème, après avoir testé 4 jeux SNES.. en fait je joues avec des ROMs [E] (Europe) uniquement. C'est donc pour ça qu'avec la dalle 57Hz je n'ai aucun lagg et pas de problème de son. là où essayer d'afficher 60img/s ne passerai pas en effet. note: mon appareil photo enregistre en 1080p @50i/s mon caméscope enregistre aussi en 1080p @50i/s ma TV c'est du 100Hz (2*50) pire encore, sur Youtube les vidéo HD sont en 50i/s et pourtant ça lagg pas.. alors pourquoi s'obstiner à vouloir du 60i/s... |
| | | Invité Invité
| Msg n°73 Sujet: Re: S7800B sur Belchine. Mar 24 Sep 2013, 20:11 | |
| - Raph4 a écrit:
- pour le moment je dirais 4 à 6h.
sachant que j'ai fait beaucoup d'install dessus ça purge pas mal le batterie en général. Le temps de charge est assez rapide. je viens de faire un test: jouer jusqu’à ce que la console s'éteigne (2% batterie) j’éteins la console et la branche sur secteur je vérifie 1H après et hop c'est déjà à 66% impec. |
| | | myke Noob'
| Msg n°74 Sujet: Re: S7800B sur Belchine. Mar 24 Sep 2013, 22:21 | |
| - Raph4 a écrit:
- alors pourquoi s'obstiner à vouloir du 60i/s...
Parce que c'est la norme en Amérique et au Japon et plusieurs bons jeux émulés proviennent de là. Je suis du Québec et je ne voudrais pas d'une console qui a une dalle d'affichage à 57HZ. Je vais me contenter de ma Nexus 7 FHD pour l'instant. C'est pas trop top pour les jeux de baston, mais pour Final Fantasy et Chrono Trigger, ça fait le travail |
X360
| Msg n°75 Sujet: Re: S7800B sur Belchine. Mar 24 Sep 2013, 22:23 | |
| - Esenka a écrit:
- Alex : les fameux problèmes de sons que tu rencontres sur beaucoup de machines (shield, s7800, ...) ne viendraient pas des emulateurs tout simplement et pas des bécanes ? Y a t il une console dont le son est parfait selon toi ?
Faut dire que je suis super maniaque lol Quand aux émus y'en a pas des centaines, retroarch et ceux de Robert Broglia. Et pour les consoles qui n'ont aucun souci de son, oui la S7300 et la Wikipad (les autres j'ai pas), donc oui c'est possible. Pour la S7800 ça sera possible aussi dès qu'ils auront fixé la fréquence de l'écran à 60hz car elle n'a pas de lag comme la Shield, donc après ça sera top. Pour le moment c'est juste pas possible, on est loin du probleme de la Shield qui a un lag audio car là ça ne dérange pas trop, là on a pleins de craquements sur toutes les roms NTSC donc pas possible. @Raph, exact aucun souci sur les Rom PAL car 50hz
Dernière édition par alex793 le Mar 24 Sep 2013, 22:47, édité 2 fois |
| Msg n°76 Sujet: Re: S7800B sur Belchine. Mar 24 Sep 2013, 22:26 | |
| Si je comprends bien, c'est comme a l'époque de la super nés, ou on avait des cartouches euro, jap et Asie? Ou alors, bêtement, le PAL et le pal/secam |
| Msg n°77 Sujet: Re: S7800B sur Belchine. Mar 24 Sep 2013, 22:28 | |
| Alex, t'as des yeux bioniques pour tes pixels....moi j'ai rien vu |
X360
| Msg n°78 Sujet: Re: S7800B sur Belchine. Mar 24 Sep 2013, 22:31 | |
| En fait vu que les écrans de nos consoles android sont éxclusivement en 60hz je joue quasiment que sur des roms NTSC qui sont en 60hz, donc l'image est synchro et c'est super fluide, on peut jouer aussi aux jeux PAL 50hz pour les jeux dont on a besoin d'avoir le FR, mais on aura de légères saccades car il manque 10fps pour aller aux 60hz de l'écran. Le probleme avec la 7800 c'est qu'ils ont fixé la fréquence à 57hz, du coup comme les jeux NTSC sont tous à 60hz, il manque 3 frames chaque seconde pour que ça soit parfaitement synchro et ça provoque par la même occasion des désynchros de son => son qui crache. A la sortie de la 7300 ils avaient fixé l'écran à 50hz, donc nickel pour les roms PAL, mais sur les roms NTSC on avait du craquement, donc quelques semaines plus tard ils ont sorti un fix pour mettre l'écran en 60hz et plus de souci. J'éspere donc qu'ils feront pareil pour la 7800. - Citation :
- Alex, t'as des yeux bioniques pour tes pixels....moi j'ai rien vu
lol oui effectivement au début j'ai rien vu, c'est au moment où j'étais sur écran totalement noir tout en étant moi même dans le noir que j'ai vu un pixel, puis deux, puis trois, puis toute une ribambelle lol Il faut bien se concentrer et que ça soit sur un écran noir pour les voir mais ils sont bien là, en utilisation normal on y fait pas du tout attention donc ça passe. Enfin ils abusent quand même lol
Dernière édition par alex793 le Mer 25 Sep 2013, 09:22, édité 3 fois |
X360
| Msg n°79 Sujet: Re: S7800B sur Belchine. Mer 25 Sep 2013, 01:06 | |
| Good news, en attendant un fix pour le 57hz je m'occupe comme je peux lol Et j'ai donc effectué le premier démontage de la console, un peu compliqué car elle ne se démonte pas facilement et les nappes sont super chaudes à remettre, surtout une qu'on croit avoir remis mais en fait non car il faut forcer bien comme il faut pour qu'elle soit bien dans son logement, j'ai mis un temps fou... Et donc c'est bien ce que je pensais, ils ont serré une plaque en fer comme des malades derriere l'écran d'où les fuites de lumieres, j'ai donc simplement desseré les vis de tous les coins et hop plus aucune fuite de lumiere, ça change radicalement ! Je poste les photos un peu plus tard le temps que je finisse de remonter tout ça.
Dernière édition par alex793 le Mer 25 Sep 2013, 09:23, édité 1 fois |
X360
| Msg n°80 Sujet: Re: S7800B sur Belchine. Mer 25 Sep 2013, 04:53 | |
| Et voilà donc pour les photos, j'ai mis en rouge les vis qu'il faut devisser un peu pour faire disparaitre à 99% les fuites de lumieres, j'ai aussi mis les photos avant et après la manip. Après il reste encore quelques traces, mais c'est l'APN qui amplifie, à l'oeil c'est nickel. J'en ai aussi profité pour faire la même manip qu'avec ma 7300 pour le D-PAD, maintenant il est juste parfait, celui par défaut était pas mal mais le toucher pas super top, mais maintenant c'est le top du top. Manque plus maintenant qu'une mise à jour pour avoir l'écran en 60hz et ça sera parfait. J'avais pas vu aussi, Ced (Belchine) a fait très fort en nous procurant les 1ers modeles sortant de l'usine JXD, j'ai regardé sur la tranche le numéro de série, et j'ai la 25éme sortie de l'usine JXD (S7800-B-01-201309-8GB- 00025) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avant:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Après:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Alex793 le Sam 28 Sep 2013, 02:45, édité 4 fois |
X360
| Msg n°81 Sujet: Re: S7800B sur Belchine. Mer 25 Sep 2013, 05:16 | |
| Ca fait réagir apparement cette histoire de 57hz sur Dingoonity et c'est tant mieux, je suis content d'avoir fait un peu bouger les choses Je devrais faire testeur de consoles moi Certains commençaient à vouloir faire annuler plusieurs précommandes à tous ceux qui voulaient la console pour de l'émulation pur et dur à cause du 57hz jusqu'à que JXD fixe le souci, du coup Willgoo est venu sur le forum pour dire qu'il allait remonter le souci à JXD, pareil pour le souci de fuites de lumieres dans les coins. Si il s'en mele je pense que JXD va vite réagir pour eviter de perdre de grosses ventes. Par contre il a dit que les consoles que nous avons dans nos mains sont des "samples" que c'était juste des consoles test quoi... Perso j'y crois pas trop, elles auraient quand même un signe distinctif. |
| Msg n°82 Sujet: Re: S7800B sur Belchine. Mer 25 Sep 2013, 06:34 | |
| Je me posais la question , justement , sur le faite qu'il s'agisse de console sample , beta ou test (je sais pas quel terme utilisé) ! Sur touch4u , ils indiquaient que le retard es dû a des souci d'intégration d'Android et sur Dingoonity il y a un message de Marmiello page 29 qui dit la même chose d'après willgoo . Ajouté a ca le faite que seulement de toute petite quantité sont en circulation et uniquement par de petit vendeur (Ne le prend pas mal diablotinbouky ). Et le faite que Belchine ne puisse pas en avoir d'autre peut être aussi un indice supplémentaire si les autres vendeur ont le même souci. Tout cumuler , je pense qu'il y a de quoi ce poser la question sérieusement, non !? |
| Msg n°83 Sujet: Re: S7800B sur Belchine. Mer 25 Sep 2013, 08:20 | |
| Non, on fait entièrement confiance a notre contact jxd. Je crois qu'ils essaient de justifier leurs retards par rapport a leurs precommandes qui datent.... Faire des precommandes, sans savoir combien de consoles on va recevoir....ça peut devenir vite galère... Je l'ai déjà dit, JXD ne fait plus de stock...il fabrique sur base de GROSSES commandes...et aucun des shops présents ici n'en font partie Et toujours d'après JXD, plus aucune version B n'est disponible... Ced Édit: willgoo et touch4you tiennent peut être le même discours...car leur source d'info chez jxd est la même? Edit2: sympa les photos :-) |
| | | Invité Invité
| Msg n°84 Sujet: Re: S7800B sur Belchine. Mer 25 Sep 2013, 08:42 | |
| Faudrait presque l'épinglé en topic le sujet de alex793 avec les photos.
L'air de rien si les fuites de lumière sont du à une forte pression sur la dalle c'est pas bon du tout et c'est peut être pour ça aussi que certain se choppent un tas de pixel morts.
Comment as-tu enlevé l'arceau en plastique? |
| Msg n°85 Sujet: Re: S7800B sur Belchine. Mer 25 Sep 2013, 08:51 | |
| Je crois que j'ai trouve mon reparateur de consoles :-) En tout cas, tu possèdes l'une des premières consoles au monde....et tu l'as déjà disséquée Oui, les photos en tuto, avec qques explications...quand tu as le temps. Édit: Ils ont du mal avec le serrage des vis...déjà les 5110, les stick qui coincaient, fallait juste desserer un petit peu pour arranger le problème.. |
X360
| Msg n°86 Sujet: Re: S7800B sur Belchine. Mer 25 Sep 2013, 08:59 | |
| Pas de souci les amis je fais un ptit tuto dans la soirée. @Raph, je pense pareil que toi pour la pression, pas sur que la dalle apprécie sur le long terme... Moi aussi je fais confiance à Ced concernant ses consoles Puis les samples auraient je pense un firmware v0.xx alors que là on est bien sur un firmware v1.0.0. Un petit revendeur Espagnol à aussi reçu une dizaine de consoles, donc ça m'étonnerait que JXD envoie des samples par dizaines à des petits revendeurs. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |