| Quels jeux sur PC Engine CD ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
inertia AKA "THE BIBLE"
| Msg n°51 Sujet: Re: Quels jeux sur PC Engine CD ? Ven 22 Nov 2013, 15:25 | |
| a l'epoque fini en 1 nuit car un pote m'avait laissé sa DUO juste pour la soirée/nuit^^ je lui ai rendu le lendemain avec ma save a 100% il etait vert car lui meme ne l'avait pas fini |
|
| |
RankXeroxZ The Puppet Master
Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000
| Msg n°52 Sujet: Re: Quels jeux sur PC Engine CD ? Ven 22 Nov 2013, 17:38 | |
| Belle perf, bravo inertia!
Dernière édition par RankXeroxZ le Mar 03 Déc 2013, 17:57, édité 1 fois |
|
| |
inertia AKA "THE BIBLE"
Messages : 1091 Réputation : 68 Age : 49 Inscrit le : 06/11/2012
Dreamcast
| Msg n°53 Sujet: Re: Quels jeux sur PC Engine CD ? Lun 02 Déc 2013, 17:28 | |
| - FreddyBoubil a écrit:
- RankXeroxZ a écrit:
- Bravo Freddy !...
Quelle est la formule secrète au final ?... Dans les options de Temper, il faut changer la valeur de "CD-ROM System". Par défaut il est sur "v3", il faut mettre "acd".
Ce que je recommande, c'est de ne faire ce changement que pour Sapphire, puisque les autres jeux semblent tourner avec "v3" : - laisser "v3" pour CD-ROM System comme valeur - lancer Sapphire - quand la fille au bikini apparait, mettre le bouton d'allumage sur "Hold" pour afficher le menu de Temper (au passage le choix de ce mapping est très surprenant...) et le remettre en position normale - dans les options, mettre "acd" poru CD-ROM System - en bas, sélectionner "Exit : save for this game" - faire "Restart game" pour relancer le jeu
Dorénavant, tous les jeux seront avec "v3" sauf Sapphire qui sera en "acd" et ceci sans devoir revenir changer la valeur dans le menu A répéter pour les éventuels jeux qui poseraient le même problème. mon probleme pour revenir la dessus, c'est que le "exit save for this game" (comme les 2 autres mode d'exit) me ramene au menu de la gcw, et pas a la possibilité de restart le jeu, et a priori ca sauve rien vu que a chaque fois que je reload saphirre, les option sont pas restées sur ARC mais sur V3... J'ai temper en .opk par contre, pas le .dge EDIT -> j'ai reussi, mais je ne peu sauver cette config, e, fait si je sort avec exit WITHOUT saving, je peu faire restart game, et le relancer donc avec l'arcade card. Pour un seul jeu c'est pas bien mechant |
|
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
| Msg n°54 Sujet: Re: Quels jeux sur PC Engine CD ? Lun 02 Déc 2013, 18:07 | |
| - inertia a écrit:
- J'ai temper en .opk par contre, pas le .dge
Je l'ai en .dge, ça peut venir de là du coup. |
|
| |
prima.king Serial Newser
PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX
| Msg n°55 Sujet: Re: Quels jeux sur PC Engine CD ? Lun 02 Déc 2013, 19:09 | |
| pourrait-on ouvrir un section pour chaque console 8/16/32 bits afin de (re-)découvrir certains jeux parfois oubliés ou méconnus ? |
|
| |
antago Noob'
3DS XL
| Msg n°56 Sujet: Re: Quels jeux sur PC Engine CD ? Mar 03 Déc 2013, 17:38 | |
| - prima.king a écrit:
- pourrait-on ouvrir un section pour chaque console 8/16/32 bits afin de (re-)découvrir certains jeux parfois oubliés ou méconnus ?
Ouais super idéé ! |
|
| |
prima.king Serial Newser
| |
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| Msg n°58 Sujet: Re: Quels jeux sur PC Engine CD ? Mar 03 Déc 2013, 20:40 | |
| Sans ouvrir de section, vous pouvez créer des threads qui vous semblent nécessaire et vérifiant au préalable que cela ne fait pas doublons avec d'autres Mais si c'est le cas on vous le dira C'est VOTRE forum ! |
|
| |
snkweb Accro'
Messages : 410 Réputation : 20 Age : 47 Inscrit le : 10/10/2013
PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn
| Msg n°59 Sujet: Re: Quels jeux sur PC Engine CD ? Jeu 12 Déc 2013, 17:42 | |
| Il y a un site (en anglais) qui traite des jeux rétro injustement méconnus ou boudés du grand public : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon pour revenir au sujet, ma sélec PC ENGINE CD serait : AKUMAJO DRACULA X AVENGER CD DENJIN ROCKABILLY TENGOKU CHO ANIKI COTTON – FANTASTIC NIGHT DREAMS DEAD OF THE BRAIN I & II DOWLOAD II THE DYNASTIC HERO EMERALD DRAGON FLASH HIDERS GATE OF THUNDER GINGA FUKEI DENSETSU SAPPHIRE GRADIUS II – GOFER NO YABO HELLFIRE KAZE KIRI – NINJA ACTION KAZE NO DENSETSU – XANADU II L-DIS LINDA 3 LOOM MACROSS 2036 MONSTER LAIR – WONDERBOY III MOTO ROADER MC NEXZR POMPING WORLD POP’N MAGIC RAYXANBER III R-TYPE COMPLETE CD SEIREI SENSHI SPRIGGAN SHADOW OF THE BEAST SNATCHER SPRIGGAN MARK 2 STAR PARODIER SUPER RAIDEN SYLPHIA TENGAI MAKYO II – MANJI MARU TENGAI MAKYO – FUN KABUKI DEN TERRAFORMING VALIS IV WINDS OF THUNDER YS IV ZERO WING SHADOW GATE |
|
| |
prima.king Serial Newser
| |
| |
prima.king Serial Newser
| Msg n°61 Sujet: Re: Quels jeux sur PC Engine CD ? Jeu 12 Déc 2013, 18:19 | |
| - snkweb a écrit:
- Il y a un site (en anglais) qui traite des jeux rétro injustement méconnus ou boudés du grand public :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon pour revenir au sujet, ma sélec PC ENGINE CD serait :
AKUMAJO DRACULA X AVENGER CD DENJIN ROCKABILLY TENGOKU CHO ANIKI COTTON – FANTASTIC NIGHT DREAMS DEAD OF THE BRAIN I & II DOWLOAD II THE DYNASTIC HERO EMERALD DRAGON FLASH HIDERS GATE OF THUNDER GINGA FUKEI DENSETSU SAPPHIRE GRADIUS II – GOFER NO YABO HELLFIRE KAZE KIRI – NINJA ACTION KAZE NO DENSETSU – XANADU II L-DIS LINDA 3 LOOM MACROSS 2036 MONSTER LAIR – WONDERBOY III MOTO ROADER MC NEXZR POMPING WORLD POP’N MAGIC RAYXANBER III R-TYPE COMPLETE CD SEIREI SENSHI SPRIGGAN SHADOW OF THE BEAST SNATCHER SPRIGGAN MARK 2 STAR PARODIER SUPER RAIDEN SYLPHIA TENGAI MAKYO II – MANJI MARU TENGAI MAKYO – FUN KABUKI DEN TERRAFORMING VALIS IV WINDS OF THUNDER YS IV ZERO WING SHADOW GATE
tu as un lien pour tous les récupérer ? |
|
| |
snkweb Accro'
Messages : 410 Réputation : 20 Age : 47 Inscrit le : 10/10/2013
PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn
| |
| |
prima.king Serial Newser
| |
| |