| Tutorial Mega CD/Sega CD sous Picodrive | |
|
|
Auteur | Message |
---|
inertia AKA "THE BIBLE"
| |
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
| Msg n°27 Sujet: Re: Tutorial Mega CD/Sega CD sous Picodrive Mer 27 Nov 2013, 17:22 | |
| - xvlf a écrit:
- Boubil, essaye de chopper d'autres roms, les miennes sont toutes en .cue+.bin et tout marche nickel, elles viennent d'emuparadise je crois.
Ca se tente. |
|
| |
inertia AKA "THE BIBLE"
Messages : 1091 Réputation : 68 Age : 49 Inscrit le : 06/11/2012
Dreamcast
| Msg n°28 Sujet: Re: Tutorial Mega CD/Sega CD sous Picodrive Mer 27 Nov 2013, 17:29 | |
| apparement vu la taille de snatcher que j'ai recup sur emuparadise c'est clairement du wav ^^j'ouvre pour check -> le cue ne mentionne aucune terminaison de fichier son, donc je suppose que c'est du format cd audio classique donc du wav. |
|
| |
Arcade
| |
| |
admin Team Open Consoles
| |
| |
Arcade
| |
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| |
| |
inertia AKA "THE BIBLE"
Messages : 1091 Réputation : 68 Age : 49 Inscrit le : 06/11/2012
Dreamcast
| Msg n°33 Sujet: Re: Tutorial Mega CD/Sega CD sous Picodrive Mer 27 Nov 2013, 23:40 | |
| oh pu.....!!!! et l'ot qui ns sort des "puffff j'l'ai pris sur le repo alors bon hein!" MDR en gros t'es en train de me dire que je peu maj mon os sans souci |
|
| |
Arcade
| Msg n°34 Sujet: Re: Tutorial Mega CD/Sega CD sous Picodrive Jeu 28 Nov 2013, 09:37 | |
| Je l'ai pris sur le repo avant qu'il y ait le 1.91 Et oui tu peux mettre à jour à priori, ça casse pas les jeux Mega CD (je m'engage pas pour le reste ) |
|
| |
snkweb Accro'
Messages : 410 Réputation : 20 Age : 47 Inscrit le : 10/10/2013
PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn
| Msg n°35 Sujet: Re: Tutorial Mega CD/Sega CD sous Picodrive Jeu 24 Avr 2014, 19:09 | |
| Salut, je reviens sur ce topic car je n'arrive pas à lancer les jeux Mega-CD. Ça me dit "no EU BIOS files found, read docs" (je tentais de lancer un .cue d'un jeu EURO). J'ai tenté de suivre le tuto pour placer les bios (ceux du lien du tuto) mais je n'ai pas de dossier .picodrive à l'endroit indiqué D'ailleurs mon dossier "home" est vide. J'ai tenté de créer un dossier .picodrive mais impossible. Mon opk de Picodrive 1.91 se trouve directement dans le dossier "apps". Une idée ??? |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°36 Sujet: Re: Tutorial Mega CD/Sega CD sous Picodrive Jeu 24 Avr 2014, 21:38 | |
| J'ai procédé de la manière suivante et ça fonctionne, sauf que les pistes .mp3 des isos MCD (en .bin & .cue) ne sont pas pris en charge. Perso, ça ne me dérange pas trop, car ça me soûle de chercher des isos avec des pistes en .wav. ou de convertir les pistes .mp3 en .wav. Après avoir lancer l'opk picodrive (placé dans "apps" créé à la racine de ma microSd), avec la commande DinguxCmdr de la console, copie le fichier ".picodrive" du répertoire "/usr/local/home/.picodrive" vers le répertoire "apps" (pour moi, "apps" est à la racine de ma microSD), puis crée dans "apps/.picodrive" un fichier "roms" ou tu placeras tes roms MD et tes isos MCD, et enfin place les bios dans "/usr/local/home/.picodrive". |
|
| |
snkweb Accro'
Messages : 410 Réputation : 20 Age : 47 Inscrit le : 10/10/2013
PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn
| Msg n°37 Sujet: Re: Tutorial Mega CD/Sega CD sous Picodrive Ven 25 Avr 2014, 17:48 | |
| J'ai du faire un mauvaise manip. Je n'arrivais pas à sortir de DinguxCmdr donc j'ai tenté d'éteindre la machine avec le bouton marche / arrêt. Résultat l'écran est éteint mais pas la console (led verte allumée) ! Un manip pour y remédier ??? Edit : pas de panique il y a un bouton reset sur la machine Edit 2 : merci pour tes précisions Caanunoo, ça marche nickel |
|
| |
ndiolo Noob'
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|