prima.king Serial Newser
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PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX
| Msg n°1 Sujet: Xtreamer Multi-Console, encore une TV-Box multi usages sous Android (RK3188) Sam 18 Jan 2014, 17:31 | |
| La Xtreamer affiche de nombreuses facettes pour séduire : Console de jeu Android, jukebox multimédia et même récepteur sans fil. Une sorte de « pot pourri » de compétences qui ressemble finalement plus à un assemblage logiciel autour d’une base noname qu’a un réel développement sur mesures.Résumé : 2013 a été l’année des clé-PC avec une foule d’appareils plus ou moins identiques proposant de légères variations de services. 2014 sera peut être l’année des TV-Box Android avec là encore énormément d’appareils qui se ressembleront. Beaucoup de constructeurs ont flairé la bonne affaire et cherchent à séduire le badaud en associant autour d’une solution noname un couteau suisse de fonctions logicielles.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La Xtreamer Multi-Console est peut être un premier jet de ce nouveau marketing par l’application. Prenez une machine Android du catalogue d’un fabricant Chinois, rajoutez lui un joli sticker et quelques applications pré-installées et appelez le tout avec un nom évocateur. Vous aurez un objet qui regroupera les attentes de beaucoup d’utilisateurs. Est-ce qu’il saura pour autant y répondre ?La course au développement de micro-consoles de jeux affichant des fonctions de streaming vidéo, Miracast et jukebox multimédia est lancée. Entre les offres de marques reconnues comme la MOJO de Mad Catz, les Minix et la prometteuse Tron de Huawei, ainsi que celles d’autres marques moins connues comme Zero Devices ou Unu, le programme est déjà très chargé. Mais il semblerait que l’offre ne risque pas de se tarir avec un marché Chinois en pleine explosion autour de ces solutions.Cette Xtreamer Multi-Console semble bien en être un premier jet : Il s’agit d’un produit noname, une TV-Box comme il y’en a beaucoup basée sur un processeur Rockchip RK3188 quadruple coeur avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Un lecteur de cartes MicroSDHC est intégré ainsi que deux ports USB 2.0, une sortie HDMI 1.4, une sortie optique S/PDIF et une prise Ethernet 10/100 en plus d’un Wifi N et d’un Bluetooth 4.0. La machine est livrée avec une souris gyroscopique. Elle est proposée à 129 € et exploite un Android 4.2.2 greffé d’un tas d’applications spécifiques.La machine est ainsi livrée par défaut avec l’application de jukebox vidéo XBMC mais également des solutions logicielles pour prendre en charge le AirPlay d’Apple, une émulation Chromecast avec CheapCast. Elle supporte évidemment le Miracast et le DLNA ce qui en fait un outil pratique pour un usage multimédia audio et vidéo.Pour compléter cette base la Xtreamer embarque une série d’applications pratiques :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Téléchargement @ Google Play
DroidMote Server Développeur: Videomap Prix: $2.71
DroidMote Server permettant d’utiliser l’écran de son smartphone comme une télécommande.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Téléchargement @ Google Play
AirDroid - Best Device Manager Développeur: SAND STUDIO Prix: Gratuit
AirDroid pour gérer la machine depuis un PC.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Téléchargement @ Google Play
Pushbullet Développeur: Pushbullet Inc Prix: Gratuit
Et PushBullet qui permet d’afficher des notifications issues de votre téléphone sur votre téléviseur.Des émulateurs GBA, Playstation, Nintendo et PSP sont installés mais également ZX Spectrum, Commodore 64 et bien sur Mame (Aucun BIOS ni aucune rom n’est livrée). Plus étonnant, la console prend en charge les jeux MOGA et OUYA… Tout cela est détaillé dans une « demo » en ligne de l’interface du jeu.Pour couronner cet effort logiciel, la machine est vendue rootée d’origine avec des applications comme ClockworkMod Recovery préinstallées.Le travail fait par cette marque sur la Xtreamer Multi-Console ressemble surtout à un travail d’optimisation posé sur une base déjà en place. Une idée pas inintéressante mais je suppose que ce travail pourrait être ouvert et communautaire. Le principal problème étant de se tourner vers un matériel embarqué commun. Une fois une norme matérielle définie, il devrait être possible de construire une interface et de mettre en scène des applications de manière organisée. |
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