Bonjour, je vais essayer de répondre à tes questions bien que je ne l'ai pas acheté personnellement. Mais je me suis beaucoup renseigné et j'ai beaucoup hésité. La seule raison pour laquelle je n'aime pas la shield c'est la forme qui l'empêche d'être vraiment utilisable comme tablette. Sinon il existe d'autres comme l'archos gamepad 2 (tablette) ou encore l'imuch i5 (téléphone avec manette) ou bien la GP5 (tablette) et bien d'autres.
Sinon récemment j'ai découvert que la shield était achetable sur amazon.co.uk. Mais par contre le prix est un peu élevé trop (dans les 330 euros) . à part ça pas de vente en Europe.
La shield est très puissante et donc aucun problème pour l'émulation. Le remote play spécifique à Nvidia je pense ne fonctionne qu'en local et nécessite une carte graphique nvidia.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Certains utilisateurs du site ont acheté sur ebay, mais je ne sais pas chez quel vendeur.
Pour le contrôle à partir du shield, ce n'est pas vraiment sorcier ni nouveau. Recherche airdrone de parrot et tu verras des trucs pareils. Normalement Parrot fournit l'application avec l'appareil.
Sinon? c'est effectivement programmable vu que je suis un peu dans le domaine.
De même pour l'émulation dos/windows, ce n'est pas unique à la shield mais à n'importe quel équipement android, ceci grâce à des applications spécifiques.
Si tu as d'autres questions sur android ou autre n'hésites pas
.