|
Auteur | Message |
---|
furya Noob'
| Msg n°1 Sujet: Re: Présentation furya Mer 22 Jan 2014, 18:44 | |
| Bonjour a vous tous amis consoleux! Moi je post ce message pour essentiellement remercier toute l’équipe d'Open-consoles pour ce forum et ce blog, franchement chapeau les mecs ! Je savais que la communauté francophone autour des consoles open-sources était active, mais je ne m'attendais pas a voir ça! Votre tableau de récap des consoles et la timeline m'ont vraiment aidé a faire un choix dans toute cette jungle! Avant c’était genre "je veux trop une dingoo... ha ben non une zero... ho non tiens ce sera une s603... raaaah je sais paaaaaaas ". Et puis j'ai fini par arrêter mon choix sur la Yinlips G17 (en me basant sur mes différents critères : taille écran, gâchettes, stick analog, mémoire, émulateurs... merci encore votre tableau!!), un peu épaisse j'en conviens, mais je pense qu'elle devrait me satisfaire. D’où ma question suivante : pensez-vous que c'est un bon choix? Voila les mecs et encore bravo pour ce que vous avez fait! |
|
| |
RankXeroxZ The Puppet Master
Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000
| Msg n°2 Sujet: Re: Présentation furya Mer 22 Jan 2014, 18:57 | |
| Salut à toi aussi furya et sois le bienvenu "officiellement" parmi nous! Tu aurais dû ouvrir un topic de présentation, s'aurait été plus simple et plus clair. Perso je ne peux pas répondre à ta question, navré mais je n'ai jamais eu cette console... Tu recevras une réponse plus utile que la mienne rapidement, à très bientôt sur le forum! |
|
| |
furya Noob'
| Msg n°3 Sujet: Présentation furya Mer 22 Jan 2014, 19:11 | |
| - RankXeroxZ a écrit:
- Salut à toi aussi furya et sois le bienvenu "officiellement" parmi nous!
Tu aurais dû ouvrir un topic de présentation, s'aurait été plus simple et plus clair. Perso je ne peux pas répondre à ta question, navré mais je n'ai jamais eu cette console... Tu recevras une réponse plus utile que la mienne rapidement, à très bientôt sur le forum! Sorry je suis pas trés "forumeux" lol J'ai jeté un œil sur votre sélection 2013, et apparemment vous avez l'air de bien aimé la Caanoo, pourtant je suis pas sur que le stick a la place du d-pad soit une super idée , après ça ne tient qu'a moi... Mais toi par exemple, selon toi quelle est celle qui correspond le plus au terme "une très bonne console rétro"? |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| Msg n°4 Sujet: Re: Présentation furya Mer 22 Jan 2014, 21:06 | |
| Hop ! Topic scindé et déplacé ! Welcoume Here furya ! Heureux que les outils servent Pour ce qui est de la Yinlips G17, pas sûr que ce soit le choix le plus d'actualité Précise nous ce que tu souhaites émuler et ton budget. |
|
| |
admin Team Open Consoles
| Msg n°5 Sujet: Re: Présentation furya Mer 22 Jan 2014, 21:07 | |
| Bienvenue sur le fofo Pour la G17, si tu veux tu nous feras un petit retour je ne crois pas que beaucoup de personnes ici en ont une. |
|
| |
furya Noob'
| Msg n°6 Sujet: Re: Présentation furya Mer 22 Jan 2014, 21:33 | |
| Merci les mecs! Pour ce qui est de mon choix de la G17 (ou même la G16 d'ailleurs...), je veux une console pas trop grande (rester en dessous de 5"), de préférence Android (ben pour... Android ), ce dernier choix étant surtout motivé par l’émulation de certaines consoles qui me tiennent a cœur comme la ps1 et la n64. Après pour ce qui est de l’esthétique, honnêtement elle est pas belle, c'est vrai , mais bon je suis pret a faire l'impasse de ce coté-la. Mais si je devais me baser sur ce dernier criteres parmis d'autres, le form factor simplissime et sobre de la dingoo a380 me conviendrait le plus... Et promis si je me prends la G17 je ferai un petit retour no soucy |
|
| |
furya Noob'
| Msg n°7 Sujet: Re: Présentation furya Mer 22 Jan 2014, 21:44 | |
| ha oui, autre critère, très important : le prix!! Ne pas se ruiner, voila mon credo lol! une retro entre 50 et 80€ me parer tout a fait raisonnable |
|
| |
mleroy Open-consoles Fanboy
Messages : 2227 Réputation : 72 Age : 38 Inscrit le : 20/10/2010
GB(A) NES MD
| |
| |
RatedR57 Membre Hyper Actif
Messages : 1828 Réputation : 61 Age : 44 Inscrit le : 16/11/2012
Megadrive, GameBoy et Playstation
| |
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
| Msg n°10 Sujet: Re: Présentation furya Jeu 23 Jan 2014, 15:23 | |
| Bienvenue sur le forum, et merci pour ton message |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| Msg n°11 Sujet: Re: Présentation furya Jeu 23 Jan 2014, 16:00 | |
| Ma crainte est que le G17 soit un peu limitée pour la N64...Je serai toi j'irai plutôt du côté de la JXD S 5110 B, avec un écran de 5" ou de la JXD S602 B en 4,3 " mais moins véloce que la précédente. Concernant le prix on est dans ton créneau Pour comparer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
furya Noob'
| Msg n°12 Sujet: Re: Présentation furya Jeu 23 Jan 2014, 16:34 | |
| Merci koen pour tes éclaircissements, effectivement c'est vrai qu'au niveau de la RAM et du processeur la G17 peut sembler un peu juste. Après je suis encore en pleine hésitation parce que le choix est vaste c'est le moins qu'on puisse dire! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|