Pour résumer, j'ai installé la CrossBox : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au départ sur un XP 64 bits où tout fonctionnait sans problème jusqu'à ce que je bidouille les modelines et là ça merdait pas mal. J'en ai profité pour tester pas mal de choses.
Je suis reparti sur un XP32 Reborn qui ne m'a pas aidé plus que ça et là la box ne se lançait pas. J'ai pas insisté.
Je suis reparti sur le Xp64 et tout fonctionne de nouveau sauf mon interface joystick qui est mal reconnue par Xp et me file des conflits.
Dommage car tout tourne nickel, mais je pense essayer cette de l'installer sur un seven car je n'ai jamais eu de soucis d'interface avec. Par contre la Crossbox est prévue pour du XP à l'origine, espérons que ça galère pas trop
Voili voilà. Plus qu'a habiller l'intérieur de la borne pour cacher tout ça et ça sera perfect.
Swarmadd Padawan
Messages : 181 Réputation : 24 Age : 41 Inscrit le : 04/02/2012
Bon bah comme je le redoutais Win7 me fait ch*** avec les résolutions qui collent pas à la crossbox. Par contre pas de soucis pour les contrôles
Reparti pour une install de xp64. J'ai plusieurs solutions pour les contrôles :
- tester avec un i-pac au lieu de l'interface de starcab qui sera 'peut-être' mieux reconnu
- connecter un ensemble jammasd/supergun afin de récupérer les contrôles dessus, sachant que la crossbox est prévue pour du jamma justement. J'essaie cette solution dès que mon install est terminée
- il existe des solutions pour bloquer les connexions usb sous xp, à tester aussi
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
A priori pour l'instant pas de conflits mais il faut que je fasse vraiment tout le câblage pour être sûr, et là c'est un peu plus chiant notamment le coup de la masse à faire en série et j'ai pas de cosses Je vais me débrouiller avec ce que j'ai.
Ca rajoute du bordel dans la borne, il faut aussi une alim pour le Supergun, mais il semblerait qu'on puisse aussi se repiquer sur une molex. Faut que je regarde de plus près.
Elle m'aura embêté la bougresse
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
A priori pour l'instant pas de conflits mais il faut que je fasse vraiment tout le câblage pour être sûr, et là c'est un peu plus chiant notamment le coup de la masse à faire en série et j'ai pas de cosses Je vais me débrouiller avec ce que j'ai.
Ca rajoute du bordel dans la borne, il faut aussi une alim pour le Supergun, mais il semblerait qu'on puisse aussi se repiquer sur une molex. Faut que je regarde de plus près.
Elle m'aura embêté la bougresse
Il te faut du +12V /+5V / -5V /GND. On le voit sur la photo sur la PCB bleu (supegun) en bas droite. Pour la connection des boutons, tu dois faire : les boutons du stick /start et 1/2/3 sur le supergun et les boutons 4/5/6 sur le jammaSD. Si tu veux je peux regarder comment j'ai cablé la masse des boutons 4/5/6 sur ma borne.
FreddyBoubil a écrit:
C'est quelle taille de cosses dont tu as besoin ?
Pour les boutons blanc c'est des cosses 2.8 (bouton JAP), pour les boutons lumineux je ne sais pas.
Sinon jolie restauration et félicitation pour avoir mit un écran CRT c'est de plus en plus rare de nos jour .
admin Team Open Consoles
Yep c'est du 2.8 mais je me suis arrangé j'ai piqué ce qui était fourni avec mon interface starcab
Pour la prise molex le -5v il vient d'où ? Parce que sauf erreur, c'est 12v/gnd/gnd/5v sur une alim PC non ? Désolé si je passe pour un ignare
Oui je me suis demandé pour la masse des 4/5/6 en effet Parce que mon bouton 6 ne fonctionne pas sur le supergun même s'il est relié au bornier. Je ne sais pas s'il sert avec la crossbox.
Super si ça fonctionne sinon tu n'as que des jeux en tate dans la CrossBox donc tu as besoin que de 4 boutons maximum. Je viens de regarder dans mon egret 3 et j'ai la masse du jamma pour tous les boutons. Ce qui ne m'étonne pas en faite car la masse du jammaSD vient également du jamma donc de l'alim.
admin Team Open Consoles
Pour l'instant effectivement je vais laisser comme ça et si j'ai besoin je cablerai
Donc pour résumer :
- écran trinitron 52cm sony semi bombé - carte mère MSI H81M-E33 - proc intel i3-4170 pour l instant avec son ventilo fourni. - carte graphique Asus HD4890 VaporX 1Gb - 8gb de ram - SSD 250gb - 2 alims Corsair 450 w - pour le son un caisson de basse logitech et je me suis repiqué sur les hp existant - windows XP 64 + Crossbox - jammaSD + supergun - pour le réseau je passe en cpl, et je laisse un clavier souris à l'intérieur au besoin - les boutons et sticks sont ceux que j'avais mis au départ
Je compte faire un entourage de l'écran décoré un peu à la façon Sidam, à voir :
Ya pas à dire, le cathodique c'est quand même mieux
Par contre je trouve ta config vachement balèze juste pour une crossbox ! M'enfin si ça fonctionne ne touche plus à rien car comme on dit dans le monde de l'arcade: le mieux est l'ennemi du bien !
admin Team Open Consoles