C'est super les everdrives, cependant il y a toujours une petite poignée de jeux qui ne passent pas ou de manière incomplète. Faut dire qu'à l'époque les cartouches étaient parfois quasiment une nouvelle machine à elles seules (coprocesseurs, ram, puce graphique, composants/puces particuliers, etc), des choses et petits détails que l'on est presque sûr de ne pas retrouver dans un everdrive.
Quelques exemples plus ou moins utiles et/ou évidents : -La puce superfx de la snes pour Starwing ou Doom (peut être que ça va dans révisions plus récentes, je l'ai pas celui là, je n'ai que l'everdrivegb et l'ezflashiv) -L'horloge temps réel de certains jeux pokémon or et émeraude, entre autres il me semble -Le coprocesseur de donkey kong land -Le capteur d'inclinaison dans yoshi's gravitation. Et oui le capteur d'inclinaison est dans la cartouche, pas dans la console. (-Aussi la gameboy camera avec sa.. euh.. voilà!) -etc
En revanche, évidemment, c'est génial
EDIT : Je viens d'aller vérifier, et non, ça ne passe toujours pas avec la revF !
snkweb Accro'
Messages : 410 Réputation : 20 Age : 47 Inscrit le : 10/10/2013
Apres je dois avoir une petite 100aine de cartouches tout supports confondu donc ca ira ma conscience est bien tranquille pour les 50k jeu sur les hdd et autre sd
PS : snkweb, y a une MD JP pas forcement des 1ere series (pas la boite avec le gros logo MD, mais celle avec la console en travers) en super etat (avec tout les prospectus et la doc jamais ouverte), qui m'est passé sous le nez sur ebay y 1 semaine dans les 120€ j'etais vert Apres on en trouve mais vu que le but c'est aussi la beauté de l'objet je veux mon gros 16 bit sur du plastique brillant immaculé
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
faut etre déraisonnable, c'est pas dans la tombe qu'on pourra l'etre tiens deux recentes acquisition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(faut savoir que goku (figuart zero EX de bandai) mesure un bon 30cm...)
sqturn2k Accro'
un petit sujet de synthese sur les everdrive ca vous tente pas? qui en as d'autre, les meilleures versions etc?
Il y a pas que les everdrives [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vais finir par m'en faire peter un d'usb-GD J'ai une DC fonctionnelle et 2 au lecteurs hs que j'avais recup au mago de JV ou j'ai taffé quelques années, elle sont parfaite pour l’accueillir
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
salut, est t il possible de mettre des rom SNES megadrivre GB et GBC sur un evedrive x5 GBA, a part les rom GBA impossible de lance d autre emulateur sur ma GBA
darkwesley Padawan
En ce moment sur Aliexpress il y a des Everdrive en vente moins cher sous le nom de "Custom Game Card" c'est une copie de l'original... Enfin si vraiment on peut appeler ça l'original de base, même si j'imagine ça sera de moins bonne qualité c'est moins cher et chinois quoi...
Perso j'ai pris un Megadrive pour 27€FDPIN et pour le moment ça fait le taf, j'ai pas eu de problème avec les roms que j'ai lancer, ça fait même tourner des roms hack ou des roms patché fr.
JAGUARSILVER Petit scarabée
25€ ta fait une affaire ????. j lai payer 125 de chez KRIzz????
Après c'est pas de la qualité d'un Krizz j'imagine.
C'est une genre de contrefaçon qui utilise certainement un logiciel plus vieux et avec c'est impossible de faire des maj, mais pour le moment j'ai eu aucun problème faut voir sur le long terme si niveau électronique ça tient.
125€.... C'est l'histoire d'un ukrainien qui se prend pour un américain... 125 balles pour un linker de matos vieux de 30 ans cherchez l'erreur (et je ne parle pas du SD2SNES encore)
darkwesley Padawan
La qualité a un coût, les everdrive sont des références en terme de compatibilité et de fiabilité. Si tu trouves ça cher, tu peux te tourner vers des copies chinoises mais à tes risques et périls
darkwesley Padawan
Je ne dis pas le contraire, après parler de référence et fiabilité sur un produit réalisé par un gars dans son garage, oui je trouve ça cher, mais bon chacun son avis au final.
Après risque et péril pour un truc de 25€ venant de Chine, ça va si lâche je m'en remettrais.