@pierro78, merci pour le partage ... mais c'est pas gagné cette histoire de Pyra, y'a encore du boulot pour livrer des consoles fiables, stables et complétement finies !!!
paralabamba Petit scarabée
Messages : 95 Réputation : 13 Age : 44 Inscrit le : 21/08/2017
Héhé ça vient...mais y'a encore du boulot, c'est sûr. Personnellement j'ai la foi dans la communauté, ces mecs sont trop forts ! Alors j'ai confiance mais je pense que c'est maintenant qu'il va falloir être patient, à mon avis il y'aura 200 mises à jour dans les années qui viennent
Oui, il y a une communauté très forte autours des produits d'ED (Pandora et Pyra), le projet aboutira, c'est sûr, mais franchement, quel courage a ED et c'est cette communauté qui le fait tenir et avancer... moi, je dis "Chapeau" à ce monsieur !!!
paralabamba Petit scarabée
Messages : 95 Réputation : 13 Age : 44 Inscrit le : 21/08/2017
C'est sur que je suis impressionné aussi, d'autant que c'est pas un truc qui va rapporter du pognon, c'est mème plutôt l'inverse, pour le moment. C'est bien qu'il y ait encore des gars qui osent sortir un produit qui existe pas, sans regarder en priorité l'aspect "qu'est ce que ça va me rapporter" J'avoue que pour mon matos perso j’achète sur le site d'ED (dragonbox.de) quand je peux, même si c'est un peu plus cher, et en réalité il est mème moins cher parce que il est équipé pour tout tester et tout réparer, et cette qualité de service est quand même bien difficile a trouver dans le domaine des UMPC.
En plus la partie financière du projet Pyra est totalement transparente comme tout le reste...longue vie a ED !!!
Cauldron2 Master Chief
Messages : 916 Réputation : 60 Age : 52 Inscrit le : 21/05/2013
@Cauldron2, salut l'ami !!! Oui, sacrée taf et volonté et persévérance, depuis des années, qu'ED nous démontre là !!! Rien que pour cela, je lui achéterai la Pyra, même si elle reste chère, et on comprend pourquoi !!!
Esenka Ultimate Retrogamer
J'avoue ne pas comprendre ce temps aussi long... Je n'ai suivi que très partiellement le développement de la pyra mais des personnes seules ou de petites équipes arrivent à sortir des projets de consoles via kickstater comme la retrostone avec imprimante 3D.
Alors je comprends la complexité de la machine mais la technologie a aussi évolué en 3 ans, coûte moins cher donc j'avoue ne pas comprendre le problème avec cette console...
Cette console, justement, ne veut pas avoir de problèmes, alors elle prend son temps pour naître parfaite, belle, bien montée et être acceuillie par les Pandorasiens et les Pyrasiens !!!
Esenka Ultimate Retrogamer
Oui je plussoie au risque de passer pour un extrémiste Pour avoir beaucoup utilisé la pandora comme micro-PC l'ergonomie, l'autonomie, l'intégration des commandes jeux vidéo et le clavier sont absolument géniaux. J'ai un gpd micro-PC mais il me paraît bien fade parfois...Et souvent je regrette l'ergonomie et la prise en main de la pandora quand je code dans le train...sans compter que le gpd rentre pas dans ma poche
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
Msg n°266 Sujet: Re: News Pyra Ven 13 Mar 2020, 19:59
A prirori, selon les dernières infos, les Pyras seront de couleur noire !!! C'est toujours bon à prendre comme info !!!
Caanunoo PANDORA Addict
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
Msg n°267 Sujet: Re: News Pyra Jeu 04 Juin 2020, 17:59
Une sorte de compétition a été lancé sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de déterminer la et/ou les couleurs de la future Pyra, voici quelques protos:
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Caanunoo PANDORA Addict
Msg n°268 Sujet: Re: News Pyra Jeu 25 Juin 2020, 18:44
Selon ED, le concepteur de la Pyra (et de la Pandora), la console devrait sortir je cite "probablement fin juillet / début août. Les PCB sont prêts, manquent que les dissipateurs de chaleur et le revêtement du boîtier, tout le reste est déjà fait." !!!
BuenS Ultimate Retrogamer
Messages : 1407 Réputation : 151 Age : 41 Inscrit le : 04/08/2016
Msg n°271 Sujet: Re: News Pyra Jeu 25 Juin 2020, 20:28
Non mais c'est pas une question d'avoir le budget ou pas. Pour jouer je ne met pas plus de 300 dans une portable et 400 dans une console de salon, c'est comme ça Je préfère 100 fois mettre mes ronds dans du matos pour dessiner ou pour faire de la musique, mais pour du jeu c'est trop pour moi... A ce prix je me monte un PC C'est là tout le problème d'avoir plusieurs passions, faut faire des choix et savoir dans quoi on met en priorité ses brouzoufs
Caanunoo PANDORA Addict
Msg n°272 Sujet: Re: News Pyra Jeu 25 Juin 2020, 20:44
Voilà, t'as trop de passions, comme moi le dessin, la lecture, le cinèma, la musique... et tout cela ça coûte, tu as raison, faut juste équilibrer tout çà, c'est difficile, mais pas impossible, regarde BuenS, passion CPOS, j'ai arrêter de mettre des ronds pour des consoles à + ou - 100€, et bien, je vois la différence, ces sous vont me servir à acheter une console, certes chère, mais elle les vaudra toutes, tu vois où je veux en venir mon ami, c'est une question de choix et de raison !!!
BuenS Ultimate Retrogamer
Messages : 1407 Réputation : 151 Age : 41 Inscrit le : 04/08/2016
Msg n°273 Sujet: Re: News Pyra Jeu 25 Juin 2020, 21:22
Bien sûr je comprend tout à fait. Mais dans le domaine du jeu vidéo, je suis atteint de collectionnite aiguë
Ulysse31 Ultimate Retrogamer
Messages : 1614 Réputation : 318 Age : 52 Inscrit le : 01/12/2013
ps vita PSTV PSP GO
Msg n°274 Sujet: Re: News Pyra Jeu 25 Juin 2020, 21:29
Ah les copains sont de retour. C'est vrai elle est très sympa cette console. Je vais me la prendre mais en photo
Caanunoo PANDORA Addict
Msg n°275 Sujet: Re: News Pyra Jeu 25 Juin 2020, 21:30
Je connais, j'avais la même maladie, ça me faisait acheter toutes les consoles, j'ai même acheté cette grosse m**** de GameGadget, des consoles qui s'emilaient les unes sur les autres... et quand je voulais me taper un jeu, je ne savais jamais quele console prendre... donc je jouais pas, j'ai été voir un médecin et il m'a dit "t'es foutu mon gars", il m'a prescrit des roms d'E.T sur Atari... et là j'ai compris !!!
Caanunoo PANDORA Addict
Msg n°276 Sujet: Re: News Pyra Jeu 25 Juin 2020, 21:33
Hep mon poto Ulysse31 !!! On a un problème, BuenS s'est chopé une collectionnite aïgue nien carrabinée le pauvre !!!