Pour ma part, je la trouve plus jolie et classieuse dans cette forme et cette couleur que la Ouya. Mais bon, je ne suis pas très fan de ces bécanes sous Androïd, je préfère largement les consoles portables.
primaking Padawan
Messages : 223 Réputation : 15 Inscrit le : 23/07/2012
It’ll likely have a latest-generation processor such as the NVIDIA Tegra 4 chip and ship in the fourth quarter of 2013. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mad Catz confirme et détaille sa console Android Project M.O.J.O [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une tendance qui se confirme donc, celle année sera l’année des minimachines de jeu sous Android, ou du moins c’est la volonté de plusieurs fabricants de se lancer dans ce business. Avec des optiques différentes comme on le voit dans cette console Android Project M.O.J.O signée Mad Catz.
Chez Ouya par exemple, premier a avoir dégainé une console de jeu Android, l’objectif n’est pas de vendre des consoles mais bien d’attirer des acheteurs dans son magasin de jeu en ligne et ses achats intégrés. Chez Gamestick, même topo et pour la GamePop fraîchement annoncée, on se dirige également vers une vente de contenus immatériels. chez Mad Catz on change de régime avec sa console Android Project M.O.J.O. Il s’agit de vendre des accessoires.
Mad Catz propose des produits compatibles Android depuis longtemps, mais ces périphériques manquent de visibilité et à vrai dire, de public, pour le moment. Il faut faire comprendre aux gens l’intérêt d’une tablette connectée à un écran de télé et reliée à une manette Bluetooth pour jouer sur grand écran. Pas forcément très facile.
Quoi de mieux alors que de proposer un engin dédié ? La console Android Project M.O.J.O est l’outil parfait pour vendre des manettes de jeux, des claviers et autres casques pour ce système d’exploitation. Il « suffit » de construire un engin capable de lire les derniers jeux en date sur Android et de le proposer à un prix intéressant et le tour est joué, vous avez de quoi venir coloniser non seulement toutes les télés du marché mais en plus de montrer l’intérêt de vos produits à tous les possesseurs de smartphones et de tablettes Android.
Pour le moment cette console Android Project M.O.J.O n’sest pas détaillée mais IGN a pu réunir les confidences de Mad Catz et on sait à peu prêt vers où on se dirige : Il est fort probable que l’engin parte sur une base de Tegra 4 de Nvidia, la puce quadri coeur Cortex-A15 devrait lui donner assez de souffle pour tout faire tourner efficacement en matière de jeu.
Avec cette base la petit boîte embarquerait 16 Go de stockage, une quantité de mémoire connue, un lecteur de cartes MicroSDHC, une sortie HDMI, du Wifi de type N, du Bluetooth, un port audio pour casque et 2 prises USB.
Cette machine pourrait donc piocher sur le catalogue Google Play et offrir probablement un accès par défaut à la TegraZone qui liste les jeux optimisés pour les processeurs Nvidia, afin de contenter ses utilisateurs. Une fois identifiée à un compte Google, il serait également possible de récupérer les titres déjà achetés. Beaucoup de contenu gratuit a aller piocher à droite et à gauche donc et non pas un seul catalogue fixé par le marchand comme c’est la cas de la Ouya. Un point positif qu’il faut contrebalancer par le fait qu’énormément de titres ne seront a priori pas exploitables par le format console. Tous les titres nécessitant du tactile multipoints sont très mal pris en charge par ce type de système sur manette. Est-ce que Mad Catz va en profiter pour livrer un périphérique adapté à cet usage ?
La console Android Project M.O.J.O ne pourrait être qu’une excuse matérielle pour proposer un ensemble de produits à destination des joueurs Android : Après tout les consoles Ouya, Gamestick ainsi que tous les périphériques Android Bluetooth devraient être compatibles avec les manettes Mad Catz dédiée à sa M.O.J.O… Un marché potentiellement énorme que la marque prépare à sa manière.
E3 : Prise en main de la console Mad Catz M.O.J.O. sous Android [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous vous avions présenté la Mad Catz M.O.J.O. la semaine dernière, nous avons pu la prendre en main lors de l’E3. Le Mad Catz MOJO est encore une autre console de jeu basée sur Android, à l’instar de Ouya, GameStick et GamePop . Elle comprend une manette de jeu “grandeur nature”, avec joysticks, des boutons, et une rangée de boutons de lecture multimédia pour la musique et la vidéo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contrairement à la Ouya ou encore la GameStick, qui ont leurs propres interfaces et des stores d’applications Android, MOJO exécute une version du stock d’Android avec Google Play, Amazon Appstore et Nvidia Tegra Zone pré-intégrés. Si vous avez déjà une grande bibliothèque de jeux sur un téléphone ou une tablette Android, vous n’aurez pas à racheter les jeux sur MOJO.
L’inconvénient de l’approche de Mad Catz est que l’interface Android n’est pas vraiment conçue pour être utilisée avec une manette physique. Vous pouvez naviguer avec les sticks de la manette, et Mad Catz prévoit également l’émulation d’un curseur (de souris). Malheureusement, ces deux méthodes sont essentiellement des solutions de contournement. De plus, les utilisateurs MOJO devront trouver des jeux compatibles avec des manettes jeux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La version testée était un “prototype” et n’intégrait pas les fonctionnalités avancées par Mad Catz. Le constructeur essaye d’intégrer une solution logicielle pour pouvoir utiliser son smartphone ou sa tablette comme “contrôleur”. La MOJO tourne sous NVIDIA Tegra 3, néanmoins la version finale pourrait intégrer une puce Tegra 4. Attendue pour la fin de l’année, Mad Catz a encore beaucoup à dire… sur cette MOJO. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et un article assez succint de Mashable qui présente les différentes consoles et manettes Android, sauf la M.O.J.O ou les MINIX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oula, j'avais complétement zappé cette console. Elle risque de cartonner si le tegra 4 se confirme (c'est sur la bonne voie). Du coup, à quoi bon prendre un Minix ?
Voici le design final avec l'ajout d'un port Ethernet entre autre :
M.O.J.O. : LA CONSOLE SOUS ANDROID SORTIRA LE 10 DÉCEMBRE PROCHAIN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Micro-Console M.O.J.O. sortira le 10 décembre prochain. Comme prévu, la machine tournant sous Android 4.2.2 intègrera un Tegra 4 de Nvidia qui sera doublé de 2 Go de RAM. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] M.O.J.O. sera disponible dès le 10 décembre. La console tournant sous Android déjà disponible en pré-commande chez Micromania, Amazon et à la Fnac sortira juste avant la période de Noël et sera vendue au prix de 249,99 euros. Fabriquée par Mad Catz, elle bénéficiera de tout le savoir-faire de la société dans le domaine du matériel de divertissement interactif. Avec l’annonce de son prix et de sa sortie, Mad Catz a également précisé les caractéristique de la console. Elle embarquera un Tegra 4 de Nvidia, cadencé à 1,8 GHz, accompagné de 2 Go de RAM. La M.O.J.O disposera également de 16 Go de stockage interne. La console de jeux embarquera une sortie HDMI 1 avec une définition de 1080p, d’une connectivité Bluetooth et Wi-Fi (802.11 a/b/g/n) et d’un port Micro SD Flash avec support des cartes jusqu’à 128Go. Enfin, la machine tournera sous Android 4.2.2 (Jelly Bean). Les gamers pourront jouer aux titres issus du Google Play déjà installés sur leurs terminaux Android. Pour le reste, tous les contenus seront accessibles via le Play Store et la Nvidia TegraZone, réglant en partie le problème du catalogue de jeux. Fidèle à son cœur de métier, Mad Catz propose également toute une gamme d’accessoires GameSmart compatibles avec des souris, des casques, des claviers et des manettes. La M.O.J.O. s’inscrira donc dans un véritable écosystème de gaming. Une application dite Companion serait de plus en cours de développement pour modifier les réglages de la console. Pour 249,99 euros, vous pourrez vous procurer la console M.O.J.O. ainsi qu’une manette C.T.R.L.R. Si le prix est très élevé par rapport à la OUYA, la console de Mad Catz a l’avantage de bénéficier d’un écosystème matériel et d’un catalogue de jeux plus étoffé.
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Falco Accro'
Messages : 468 Réputation : 36 Age : 44 Inscrit le : 15/10/2012
Oui je suis d'accord en utilisation console de salon Mais est on prêt à mettre 250€ dans une console de salon Android en Tegra 4 alors qu'une Ouya ou un Gamestick à 99$, soit 3 fois moins cher, fera surement l'affaire pour 99% des jeux ou applis
Mendoza Old Man
Messages : 719 Réputation : 21 Age : 31 Inscrit le : 03/08/2012
99%, j'ai un gros doute t'sais. Quand on voit ce que fait la Shield avec son Tegra 4, y a pas photo. Et si tu veux faire tourner DraStic/PPSSPP et Dolphin à l'avenir, c'est plus vers du Tegra 4 qu'il faudra se tourner.
Falco Accro'
Messages : 468 Réputation : 36 Age : 44 Inscrit le : 15/10/2012
Drastic = émulateur NDS Console qui utilise un écran tactile
Après concernant PPSSPP il tourne très bien sur Tegra3 aussi (proc de la Ouya) C'est un émulateur qui est jeune, il va donc devenir de plus en plus performant à mon avis
prima.king Serial Newser
Messages : 2171 Réputation : 100 Inscrit le : 30/06/2013
Drastic = émulateur NDS Console qui utilise un écran tactile
Après concernant PPSSPP il tourne très bien sur Tegra3 aussi (proc de la Ouya) C'est un émulateur qui est jeune, il va donc devenir de plus en plus performant à mon avis
Pour DraStic, ca fonctionne tout aussi bien sans écran tactile, à partir de 5:00.
Pour PPSSPP, peut-être que ça tourne bien sur du Tegra 3, mais j'imagine que pour d'autres jeux qui demanderont plus de ressources, tu seras bien content d'avoir un Tegra 4.
prima.king a écrit:
Est-ce que le Tegra 4 est assez puissant pour émuler la DC, PS2 ou GC ?
Pour la GC, il y a de grandes chances, faut voir comment va évoluer Dolphin. Pour le reste, seul l'avenir nous le dira.