|
| Infos et questions sur Xiaomi (smartphones, ROM MIUI; accessoires...) | |
| |
Auteur | Message |
---|
prima.king Serial Newser
| | | | jobec Master Chief
Messages : 717 Réputation : 26 Age : 46 Inscrit le : 19/12/2012
dreamcast
| Msg n°27 Sujet: Re: Infos et questions sur Xiaomi (smartphones, ROM MIUI; accessoires...) Lun 22 Sep 2014, 11:43 | |
| Et bé !
Perso, j'avoue que mon redmi note est un excellentissime smartphone pour son prix ( version non 4g ) mais bon, mon prochain smartphone ne sera sans doute pas un xiaomi malgré tout.
En effet je préfère quand même Android pure a Miui même si j'attends quand même de voir la v.6 qui devrait bientôt arriver sur mon redmi note, mais cette rom impose pour nous Européens quelques petits trucs pénible comme le fait que la mis a jour de la rom qui peut se faire "On the air" nous fait forcément revenir sur une Rom Chînoise, et nous impose de devoir aller chercher sur un forum une rom traduite et de refaire une opération de flash en recovery mode avec les possible risque que ça peut entraîner en cas de mauvaise manip ou de coupure inopinée du smartphone pour cause de batterie a plat !
D'autre part j'ai une petite déception en ce qui concerne la fiabilité de leur produit : Je constate au fil du temps l'apparition de quelques ralentissements, freeze etc... malgré un entretien rigoureux ( nettoyage cache, désinstallation apk non utilisée, non téléchargement d'apk douteuses etc... ), et j'ai également la prise jack du smartphone qui m**** complètement, sans doute les soudures a refaire... mais comme je n'ai jamais fais, j'hésite a le faire moi même. Du coup, les hp ne marche plus puisque le téléphone reste en mode écouteurs branchés même si ils ne le sont plus !
Voilà, sinon, c'est vrai que leurs produits sont très bien. |
| | | AndroGamesFR Accro'
| Msg n°28 Sujet: Re: Infos et questions sur Xiaomi (smartphones, ROM MIUI; accessoires...) Lun 22 Sep 2014, 11:47 | |
| Pour les update tu peuvent passer par l'application mise à jour et sélectionner le package Utiliser aussi les rom xiaomi.eu très fiable Pour les écouteurs étant un grand Utilisateur de musique tu en as un défectueux
Après le vote rom qui sencrasse je n'ai pas encore eu ça |
| | | jobec Master Chief
dreamcast
| Msg n°29 Sujet: Re: Infos et questions sur Xiaomi (smartphones, ROM MIUI; accessoires...) Lun 22 Sep 2014, 21:57 | |
| - AndroGamesFR a écrit:
- Pour les update tu peuvent passer par l'application mise à jour et sélectionner le package
Utiliser aussi les rom xiaomi.eu très fiable Pour les écouteurs étant un grand Utilisateur de musique tu en as un défectueux
Après le vote rom qui sencrasse je n'ai pas encore eu ça Gné ? et avec le décodeur ça dit quoi ? |
| Msg n°30 Sujet: Re: Infos et questions sur Xiaomi (smartphones, ROM MIUI; accessoires...) Lun 22 Sep 2014, 22:00 | |
| Excuse via SwiftKey parfois....
Pour les mise à jour tu te compliqués la vie inutilement Les roms xiaomi.eu sent fiable dans le temps la ou je donne pas cher à celle d'miui France Pour le jack c'est un défaut de fabrication malheureusement, je n'ai rien de ça
La rom qui sencrasse je n'ai pas encore eu ça
|
| | | jobec Master Chief
dreamcast
| Msg n°31 Sujet: Re: Infos et questions sur Xiaomi (smartphones, ROM MIUI; accessoires...) Lun 22 Sep 2014, 22:14 | |
| ha c'est qu'il faut l'apprivoiser swiftkey ! il parait que c'est compliqué au début mais qu'une fois qu'on a pris le coup de main c'est nettement plus rapide que le clavier de base !
Pour ce qui est de la rom xiaomi.eu est ce que tu as la langue française ? est ce que tu as le google play ? Comment tu fais pour la mettre ? quand je lance la mise a jour moi ça m'installe une rom chinoise sans google play et tout en chinois ! |
| | | k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| Msg n°32 Sujet: Re: Infos et questions sur Xiaomi (smartphones, ROM MIUI; accessoires...) Lun 22 Sep 2014, 22:20 | |
| - jobec a écrit:
- ha c'est qu'il faut l'apprivoiser swiftkey ! il parait que c'est compliqué au début mais qu'une fois qu'on a pris le coup de main c'est nettement plus rapide que le clavier de base !
Alors il semble qu' @AndroGamesFR a encore besoin de dompter la bête |
| Msg n°33 Sujet: Re: Infos et questions sur Xiaomi (smartphones, ROM MIUI; accessoires...) Lun 22 Sep 2014, 22:23 | |
| Oui Oui Va sur xiaomi.eu va sur rom et cherche vers le bas du post la rom Pur le redmi note WCDMA Tu la dl puis tu vas dans update, tu ouvres avec la touche menu, sélectionner le package et hop t'as plus qu'à attendre
Koen, le swipe ça en dit des connerie, je vais revenir sur touchpal car SwiftKey est pas au point |
| | | prima.king Serial Newser
PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX
| | | | AndroGamesFR Accro'
| | | | prima.king Serial Newser
| Msg n°36 Sujet: Re: Infos et questions sur Xiaomi (smartphones, ROM MIUI; accessoires...) Mar 23 Sep 2014, 13:28 | |
| Xiaomi : bientôt un successeur pour le Redmi Note ?Afin de contrer son rival Meizu, Xiaomi pourrait prochainement proposer un successeur au Redmi Note. Et ses caractéristiques s’affichent déjà sur un blog de la firme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Drôle d’information qui nous parvient aujourd’hui. Le Redmi Note, phablette d’entrée de gamme de chez Xiaomi, pourrait avoir un successeur en phase de développement. Mais au lieu de rester sur une fiche technique « modeste », le mobile posséderait des composants dernier cri. En effet, comme le rapporte PhoneArena, le mobile serait équipé d’ un processeur octocore MediaTek MT6595 en 32-Bit (4 cœurs Cortex A-17 à 2,2 GHz et quatre cœurs Cortex A-7 à 1,7 GHz), et couplé à 3 Go de RAM. Il arborerait également un écran de 5,5 pouces en Full HD, un capteur photo dorsal de 20,7 mégapixels et une batterie de 3500 mAh. Ce terminal serait disponible en quatre capacités de stockage : 16, 32, 64 ou 128 Go. Enfin, son prix varierait de 165 pour la version 16 Go à 245 dollars pour la version 64 Go. Étrangement, les informations sont déjà très précises pour un mobile dont l’existence n’est pas encore avérée. Un benchmark circule même sur le web, affichant un score impressionnant de 47000 points sur AnTuTu. Les informations sur la fiche technique ont quant à elles été publiées sur un blog officiel de la compagnie. Quoi qu’il en soit, avec son succès, il ne fait aucun doute que le Redmi Note sera retravaillé par Xiaomi. Reste à savoir s’il s’agit de ce mobile ou non. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
| | | | Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
| Msg n°42 Sujet: Re: Infos et questions sur Xiaomi (smartphones, ROM MIUI; accessoires...) Mar 14 Oct 2014, 13:21 | |
| Spy photo shows the rear of the NEW Xiaomi RedmiHow long has the original Xiaomi Redmi been on sale for? It feels like an eternity since that blocky low-cost Mi Phone launched, so how excited are we that leaks of a refreshed model have been spotted.When the Xiaomi Redmi first launched it was a killer deal. With a 4.7-inch 720p display, 8 mega-pixel camera and powerful processor, the phone was all that most people wanted, and the price was great too. Since the original version the phone has been updated and now has a Qualcomm chip, but that is set to end with the all new model.Belived to go on sale in Q4, the new Xiaomi Redmi will be a flagship Mediatek phone. In other words a 1499 Yuan Mediatek MT6595 phone with aspirations to tear up the Meizu MX4.Sources the new Redmi will boast a 5.5-inch 1920 x 1080 display, 3GB RAM and 20 mega-pixel rear camera along with LTE support. New Xiaomi Redmi Leaked[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]The leaked spy image above shows a the rear panel of the alleged device, which appears to have space for a dual LED flash and features the now famous Mi Logo.Currently only Meizu and Zopo have octacore MT6595 phones on sale, but the Redmi flagship could really take pole position once launched.Spy photo shows the rear of the NEW Xiaomi Redmi |
| | | jobec Master Chief
dreamcast
| Msg n°43 Sujet: Re: Infos et questions sur Xiaomi (smartphones, ROM MIUI; accessoires...) Jeu 23 Oct 2014, 10:30 | |
| Bon un petit retour après quelques mois d'utilisation d'un Xiaomi redmi note : En fait c'est la grosse douche froide, mais bien froide tu vois ! Ce fut mon premier Xiaomi, et ce sera mon dernier également. En fait, les premiers temps, les premiers contact avec Xiaomi laissent une excellente impression, car leurs téléphones présentent bien, semblent bien fini etc... Mais au bout de quelques semaines d'utilisation, j'ai déchanté ! le jack audio n'a pas tenu longtemps ( jamais eu ce problème sur d'autres smartphone a part un wiko mais c'était après bien plus de temps qu'avec ce redmi note ), la reconnaissance des micros sd est de plus en plus laborieuse, d'un coup, on ne sait pas pourquoi, le smartphone ne reconnait plus la micro sd, tu le redémarres, et quand enfin il la reconnait au bout de 3 ou 4 redémarrage, au bout de 15mn, 2h, 5mn , 4h , il ne la reconnait plus... et quelque soit la micro sd bien sur.... Ensuite, son système de mise a jour est très chiant je trouve, faut aller chercher sur le net une rom traduite pour avoir le smartphone en français, le playstore etc... Egalement je ne suis pas du tout fan de son interface a la iOS, a savoir pas de menus regroupant les apk, impossible d'avoir un bureau juste avec l'essentiel, a part en créant des dossiers où tu mets dedans toutes tes apk, c'est moche du coup et très vite le bordel. Voilà, très déçu au final par xiaomi, je ne rachèterais pas leur device. |
| Msg n°44 Sujet: Re: Infos et questions sur Xiaomi (smartphones, ROM MIUI; accessoires...) Lun 27 Oct 2014, 10:07 | |
| Xiaomi Redmi Note 2 phablet will be powered by Snapdragon 615[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]The successor to the Redmi Note is in the works – alleged back panels of the Xiaomi Redmi Note 2 have leaked alongside basic specs and price for the phablet. The Redmi Note 2 will keep the 5.5" screen though the bezels got bigger and the device now measures 159 x 82mm, up from 154 x 78.7mm for the current model. It's not clear if the resolution will stay at 720p, but we know the the camera still has a 13MP sensor. Any changes to the video recording facilities are yet to be revealed though by the looks of it, the new camera will at least get a dual-LED upgrade. The chipset on the Redmi Note 2 will be upgraded to a 64-bit enabled Snapdragon 615 (with an octa-core Cortex-A53 processor) and there will be 2GB RAM on all models (some versions of the original had 1GB). The rumored price for the phablet is CNY 1,500 – that's $245/€194. That's 50% over the launch price of the previous Redmi Note device, so we'll if Xiaomi has upgraded enough to justify the price. L’écran proposerait en fait du 1080P au dernières nouvelles. |
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | |