| [RASPBERRY PI] Borne d'arcade | |
|
Auteur | Message |
---|
3lazer4 Noob'
Messages : 19 Réputation : 3 Inscrit le : 04/03/2011
| Msg n°1 Sujet: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade Jeu 03 Sep 2015, 22:25 | |
| Bonjour à tous ! Actuellement en école d'ingénieur, je monte un projet de fabrication d'une borne d'arcade en liaison avec le club jeu vidéo de l'école. Je souhaite m'orienter vers un système à base de raspberry pi et de recalbox. Comme je suis chez des connaisseurs, je me dis que certains d'entre vous ont déjà du se confronter à toute la batterie de problèmes que la fabrication d'une borne engendre Voilà ma question : comment brancher des boutons et joysticks d'arcade achetés séparément sur le raspberry ? J'avais pensé à démonter des vieilles manettes usb pour brancher les boutons sur les pistes Qu'en pensez-vous ? Avez-vous de meilleures idées ? Merci d'avance |
|
| |
bazola Accro'
Messages : 357 Réputation : 20 Inscrit le : 01/06/2014
| Msg n°2 Sujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade Jeu 03 Sep 2015, 23:22 | |
| Recalbox gère le branchement des boutons directement sur le GPIO du raspberry, pas besoin de t'embêter à démonter une manette ou a investir dans un coûteux encodeur usb |
|
| |
3lazer4 Noob'
Messages : 19 Réputation : 3 Inscrit le : 04/03/2011
| Msg n°3 Sujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade Ven 04 Sep 2015, 00:08 | |
| Merci pour l'info, c'est vrai que ça simplifie vraiment la configuration des boutons En parlant de boutons, des références ? |
|
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
3lazer4 Noob'
Messages : 19 Réputation : 3 Inscrit le : 04/03/2011
| Msg n°5 Sujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade Ven 04 Sep 2015, 12:14 | |
| Salut ! Merci pour la réponse rapide J'ai regardé les prix du sanwa sur Amazon. Y'a-t-il des boutiques où on peut en trouver pour moins cher ? Où peut-être des des références de boutons peut-être d'un peu moins bonne qualité mais qui tiennent la route ? En fait je ne sais pas exactement quel budget pourra être alloué à ce projet mais ça risque d'être assez faible |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
Localisation : Devant son écran
Humeur : Indécis
| Msg n°6 Sujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade Ven 04 Sep 2015, 12:22 | |
| Tiens c'est rigolo, je suis en train de regarder pour réutiliser mon icade avec mon raspberry Pi2. L'idée c'est d'ajouter un écran 7 ou 10 pouces, de virer la connexion BT de l'icade pour le brancher en direct sur les ports GPIO du RPI2. J'ai tout ce qu'il faut sauf l'écran que je galère un peu à trouver. Idéalement j'aurai souhaité un 4:3 mais c'est difficile de trouver !
Si vous avez des idées pour l'écran je suis preneur ! |
|
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
Localisation : Devant son écran
Humeur : Indécis
| |
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
Localisation : Devant son écran
Humeur : Indécis
| |
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
Localisation : Devant son écran
Humeur : Indécis
| Msg n°14 Sujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade Ven 04 Sep 2015, 15:50 | |
| Je cherche pas forcément de l'IPS mais y'a pas énormément de choix Je voulais pas mettre plus de 40 euros... |
|
| |
grandsion Accro'
Messages : 259 Réputation : 13 Age : 47 Inscrit le : 11/11/2012
Dreamcast
| Msg n°15 Sujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade Sam 05 Sep 2015, 00:23 | |
| - 3lazer4 a écrit:
- Salut ! Merci pour la réponse rapide J'ai regardé les prix du sanwa sur Amazon. Y'a-t-il des boutiques où on peut en trouver pour moins cher ? Où peut-être des des références de boutons peut-être d'un peu moins bonne qualité mais qui tiennent la route ? En fait je ne sais pas exactement quel budget pourra être alloué à ce projet mais ça risque d'être assez faible
pour les boutons tu peux prendre des standards par contre pour les stick prend de la marque voici 2 boutiques qui vont références: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| Msg n°16 Sujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade Sam 05 Sep 2015, 09:41 | |
| 3lazer4 désolé pour le HS , mais ça pourra peut être t'aider dans tes recherches. Pour les pièces il y a aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur le site des instructables, tu devrais trouver pleins d'infos pour ta machine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
kristof37 Ultimate Retrogamer
Messages : 1343 Réputation : 35 Age : 50 Inscrit le : 14/10/2013
Localisation : Tours
| Msg n°17 Sujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade Lun 21 Sep 2015, 16:10 | |
| - 3lazer4 a écrit:
- ....Voilà ma question : comment brancher des boutons et joysticks d'arcade achetés séparément sur le raspberry ? J'avais pensé à démonter des vieilles manettes usb pour brancher les boutons sur les pistes Qu'en pensez-vous ? Avez-vous de meilleures idées ?
Merci d'avance Réponse - bazola a écrit:
- Recalbox gère le branchement des boutons directement sur le GPIO du raspberry, pas besoin de t'embêter à démonter une manette ou a investir dans un coûteux encodeur usb
Salut à tous Je fait remonter le sujet, j'avais prévu de mettre un PC dans mon bartop mais du coup je pense y mettre mon RPI2 et du coup j'aurais la même question J'ai déjà tous les boutons et l'encodeur USB pour un panel 2 joueurs mais on branche comment sur le GPIO, je reprend le plan de l'encodeur et je branche pareil ou faut faire autrement Et après, une fois le panel branché, si je veux brancher une manette sur le port USB, ça se passera comment avec le panel, qui lui sera branché en permanence, il y aura des conflits ou pas J'ai pas encore commencé mais c'est juste pour voir où je vais Merci |
|
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
bazola Accro'
Messages : 357 Réputation : 20 Inscrit le : 01/06/2014
| Msg n°19 Sujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade Lun 21 Sep 2015, 17:23 | |
| Si tu as déjà un encodeur, pas besoin de brancher sur le GPIO, passe par un port usb même si je sais que tous les encodeurs ne sont pas reconnus. - SpikeSpiegel a écrit:
Il ne devrait pas y avoir de problèmes si tu branches une manette par la suite.
Surtout avec recalbox qui permet d'affecter les manettes directement dans le menu Pour les autres distributions ça doit être possible mais plus complexe, tout dépend si tu veux que ta manette remplace le joueur 1 ou si elle vient rajouter un joueur supplémentaire. |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
Localisation : Devant son écran
Humeur : Indécis
| Msg n°20 Sujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade Lun 21 Sep 2015, 17:41 | |
| C'est plus simple sur GPIO que sur encodeur, ca permet d'éviter tout risque de conflit. J'ai tester mon pad arcade maison avec un encodeur USB sur la Recalbox, et j'ai des soucis de configuration dans les directions notamment. Et puis l'encodeur va bouffer un port USB inutilement |
|
| |
kristof37 Ultimate Retrogamer
Messages : 1343 Réputation : 35 Age : 50 Inscrit le : 14/10/2013
Localisation : Tours
| Msg n°21 Sujet: Re: [RASPBERRY PI] Borne d'arcade Mar 22 Sep 2015, 06:48 | |
| - bazola a écrit:
- ........tout dépend si tu veux que ta manette remplace le joueur 1 ou si elle vient rajouter un joueur supplémentaire.
En fait, les manettes que je rajouterais ce serait pour quand je jouerais aux émulateurs console, le stick arcade c'est bien quand tu es sur de l'arcade mais pour les consoles, une manette megadrive pour SEGA et une NES30 pour NINTENDO Je trouve ça plus sympa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|