| xmame v1-0 multiple arcade emu for gcwz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Inscrit le : 25/01/2011
| |
| |
RankXeroxZ The Puppet Master
Messages : 5315 Réputation : 203 Inscrit le : 03/12/2011
Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000
| |
| |
drmabuse Accro'
Messages : 264 Réputation : 14 Age : 44 Inscrit le : 06/10/2011
Lynx
Localisation : Puerto Madryn (Argentina)
| Msg n°53 Sujet: Re: xmame v1-0 multiple arcade emu for gcwz Mar 06 Jan 2015, 20:26 | |
| Question: le set 84 suffit ou certains jeux sont lents et tournent mieux si ils sont du set 52 et 37? Je suis perdu....
Autre petite question, je viens de télécharger Mame084.part01 et je ne peu pas l'ouvrir avec winrar : format inconnu ou dossier abîmé. Je dois télécharger les 10 fichiers en premier pour pouvoir les ouvrir? |
|
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| Msg n°54 Sujet: Re: xmame v1-0 multiple arcade emu for gcwz Mer 07 Jan 2015, 13:30 | |
| - drmabuse a écrit:
- Question: le set 84 suffit ou certains jeux sont lents et tournent mieux si ils sont du set 52 et 37? Je suis perdu....
Perso je ne vais prendre que le set 84, je pense que ça devrait suffire. - drmabuse a écrit:
Autre petite question, je viens de télécharger Mame084.part01 et je ne peu pas l'ouvrir avec winrar : format inconnu ou dossier abîmé. Je dois télécharger les 10 fichiers en premier pour pouvoir les ouvrir? Euh bonne question. Il me semblait que tu pouvais ouvrir le fichier avec Winrar même si tu n'avais pas la totale. Par contre pour l'extraction... Bon sinon, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer où on met les roms et les fichiers de inertia ? J'ai regardé le topic sur dingoonity, certains parlent de tout mettre sur la SD interne, d'autres mettent l'opk sur l'interne et les roms sur l'externe... C'est pas des plus clairs. |
|
| |
drmabuse Accro'
Messages : 264 Réputation : 14 Age : 44 Inscrit le : 06/10/2011
Lynx
Localisation : Puerto Madryn (Argentina)
| |
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| |
| |
drmabuse Accro'
Messages : 264 Réputation : 14 Age : 44 Inscrit le : 06/10/2011
Lynx
Localisation : Puerto Madryn (Argentina)
| |
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
drmabuse Accro'
Messages : 264 Réputation : 14 Age : 44 Inscrit le : 06/10/2011
Lynx
Localisation : Puerto Madryn (Argentina)
| |
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| Msg n°60 Sujet: Re: xmame v1-0 multiple arcade emu for gcwz Mer 07 Jan 2015, 20:55 | |
| - FreddyBoubil a écrit:
Bon sinon, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer où on met les roms et les fichiers de inertia ? J'ai regardé le topic sur dingoonity, certains parlent de tout mettre sur la SD interne, d'autres mettent l'opk sur l'interne et les roms sur l'externe... C'est pas des plus clairs. Bon je n'arrive pas à lancer cet émulateur. Quelqu'un peut m'expliquer comment faire ? Idéalement sur la carte externe. |
|
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| Msg n°61 Sujet: Re: xmame v1-0 multiple arcade emu for gcwz Mer 07 Jan 2015, 21:14 | |
| - drmabuse a écrit:
- Merci Spike. Question: j'ai déjà le romset MAME de la centralisation, le romset 84 change quoi, plus de jeux ou c'est les même?
Il y a moins de jeux, car moins de jeux sont compatibles en 084. Il faut toujours faire marcher une version de mame avec son romset, donc si tu fais marcher un romset 151 (notre bestest) avec un ému 084 beaucoup de jeux risquent de ne pas marcher. |
|
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| Msg n°62 Sujet: Re: xmame v1-0 multiple arcade emu for gcwz Sam 10 Jan 2015, 20:53 | |
| Salut les gens, A force de tâtonner, j'ai réussi à faire fonctionner xmame, stocké sur la micro SD externe. Pour ceux qui galéreraient comme moi, voici la marche à suivre : 1°) Installer xmame- Récupérer l'opk ici (v1.2 au moment où j'écris ce message) - Le mettre sur micro SD externe dans le répertoire Apps. - Micro SD dans la Zer0, allumer la console et aller sur "Emulators". - Cet apk "installe" xmame sur la console. Vous pouvez choisir la mémoire interne ou la mémoire externe. Vous pouvez tenter la mémoire externe, moi ça n'a pas marché. Je n'ai pu l'installer que sur l'interne. Si vous avez pu l'installer sur l'externe, vous pouvez zapper les prochaines instructions. Une fois sur la mémoire interne, on va tout simplement déplacer tout le répertoire xmame de la mémoire interne vers l'externe. - Dans "Applications" sur la Zer0, lancer DinguxCmdr. - Dans la fenêtre de gauche, naviguer jusqu'au répertoire "/usr/local/share". - Dans la fenêtre de droite, naviguer jusqu'au répertoire "/media/sdcard". (note : si votre carte SD a un nom de label, il est possible que vous voyiez ce nom à la place de "sdcard") - Dans la fenêtre de gauche, se placer sur le répertoire xmame et appuyer sur Y. - Dans le menu, sélectionner "Move >" et valider. Normalement, la Zer0 va déplacer tout le répertoire. Dans mon cas, ça l'a juste copié, j'ai dû le supprimer ensuite de la mémoire interne, toujours avec DinguxCmdr. Note : lors de l'installation, un raccourci est automatiquement créé dans la section "Emulators" (xmame est en fait un .dge). Lors du déplacement vers la SD externe, il faut évidemment mettre à jour ce raccourci. Sauf que, sur ma console, c'est impossible : lorsque je cherche le fichier sur lequel pointer, il ne remonte pas, comme si les .dge n'étaient pas affichés. Je ne sais pas si c'est dû au firmware ou autre, je n'ai pas encore creusé la question. 2°) Installer les romsxmame supporte trois romsets différents, je me suis concentré sur le 0.84. Vous avez la possibilité de récupérer le fullset [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (environ 5000 roms), ou le best OC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Une fois vos roms récupérées, il vous suffit de les copier dans le répertoire "/xmame/xmame84/roms/" Par contre, chose un peu idiote, l'émulateur dira qu'il ne trouve aucune rom si vous laissez les répertoires "roms" des autres versions vides. Pour cela, prenez une rom, une petite tant qu'à faire, du set 0.84 et mettez là dans ces répertoires. 3°) Utilisation de xmameSi vous n'avez pas de raccourci fonctionnel dans la section "Emulators" de votre Zer0, vous pouvez toujours passer par DinguxCmdr pour lancer le .dge xmame va scanner les différents répertoires roms. Appuyer sur L ou R pour accéder au set 0.84, choisissez votre rom et enjoy Voici les commandes de xmame : Standard in-game MAME controls: - D-Pad: UP, DOWN, LEFT and RIGHT. - Buttons A,B,X,Y,L,R: MAME buttons 1,2,3,4,5,6. - Buttons SELECT+R: Insert credit. - Buttons SELECT+L: Start 1P game. - Buttons SELECT+L+R: Exit. Extended controls in game (to access menus and options) - Buttons L+R: Pause. - Buttons START+R: View FPS. - Buttons START+L: XMAME menu. ie. Redefine keys, auto-fire, much more! - Buttons START+Down: Take snapshot. - Buttons START+Left: Save state. - Buttons START+Right: Load state. |
|
| |
admin Team Open Consoles
Messages : 15193 Réputation : 399 Inscrit le : 13/10/2010
| |
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| Msg n°64 Sujet: Re: xmame v1-0 multiple arcade emu for gcwz Sam 10 Jan 2015, 21:49 | |
| Je mettrai dans le 1er message du topic je pense.
Sinon j'ai eu une réponse pour le raccourci : il suffit de virer l'extension .dge du nom du fichier. |
|
| |
RankXeroxZ The Puppet Master
Messages : 5315 Réputation : 203 Inscrit le : 03/12/2011
Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000
| |
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
Localisation : Devant son écran
Humeur : Indécis
| |
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
Localisation : Devant son écran
Humeur : Indécis
| Msg n°67 Sujet: Re: xmame v1-0 multiple arcade emu for gcwz Mar 03 Fév 2015, 14:10 | |
| La v1.3 sera disponible demain ! - Slaanesh a écrit:
- V1.3 is ready and will be released hopefully tomorrow - the fixes are all described on the first post of this thread.
Outrunners should be fixed with the fixes made to v1.3 but I haven't tested it myself but will do so before the release.
Et les évolutions attendues : - Citation :
- * Added 32-bit color mode and support in drivers where required for high quality alpha blending screens (all versions).
* Updates to drivers using ALPHA BLEND modes. Games supporting ALPHA in v1.0 - v1.2 always ran in 16-bit mode. The user will now have the option of running in 16 or 32-bit color mode. 16-bit mode is faster, 32-bit mode is more accurate and has some extra effects. * Fixed: Bucky O'Hare and COW-boys of Moo-Meesa (69 and 84) * Fixed: Dragon Blaze, Strikers 1945 II, etc (69 and 84) * Fixed: Taito F3 games (69 and 84). * Fixed: Analog controls (84). * Fixed: Analog controls now have correct defaults for rotated screen modes (all versions). * "No sound" option now works (all versions). * Fixed: Sega System16 games like Altered Beast and Alien Storm and Enduro Racer. Hooray! Long standing bug which was really annoying! (all versions). * Fixed: XMAME frontend after adding/removing ROMs and using "START" to refresh cached list, wasn't calculating correct number of games available for each filter mode. * Fixed: Multi32 games like Outrunners for 69 and 84. * Added: save-state controls for 84. Also fixes for 52 and 69. * Added: speed-ups for Neo Geo for 52 only. Everything runs at 100% 60FPS.
|
|
| |
inertia AKA "THE BIBLE"
Messages : 1091 Réputation : 68 Age : 49 Inscrit le : 06/11/2012
Dreamcast
Localisation : Toulouse
Humeur : Emulée
| |
| |
inertia AKA "THE BIBLE"
Messages : 1091 Réputation : 68 Age : 49 Inscrit le : 06/11/2012
Dreamcast
Localisation : Toulouse
Humeur : Emulée
| Msg n°69 Sujet: Re: xmame v1-0 multiple arcade emu for gcwz Ven 13 Fév 2015, 23:51 | |
| au sujet de l'install sur la sd externe, l'icone une fois qu'on a relinké le dge, y a moyen qu'elle apparaisse comme lors de l'install sur l'interne? Car moi je l'ai plus. |
|
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| Msg n°70 Sujet: Re: xmame v1-0 multiple arcade emu for gcwz Sam 14 Fév 2015, 09:25 | |
| Tu te places sur xmame, tu appuies sur Select et tu fais "Edit xmame". Tu te places sur "Icon" et tu vas chercher "xmame.png" qui doit être dans "/media/sdcard/xmame/resource/xmame.png". Et voilà |
|
| |
inertia AKA "THE BIBLE"
Messages : 1091 Réputation : 68 Age : 49 Inscrit le : 06/11/2012
Dreamcast
Localisation : Toulouse
Humeur : Emulée
| |
| |
snkweb Accro'
Messages : 410 Réputation : 20 Age : 47 Inscrit le : 10/10/2013
PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn
Localisation : 37
| Msg n°72 Sujet: Re: xmame v1-0 multiple arcade emu for gcwz Sam 21 Fév 2015, 08:51 | |
| - inertia a écrit:
- au sujet de l'install sur la sd externe, l'icone une fois qu'on a relinké le dge, y a moyen qu'elle apparaisse comme lors de l'install sur l'interne? Car moi je l'ai plus.
Un petit rappel SVP sur la méthode pour relinké le dge Car quand je fais "select" dans l'onglet "émulateurs" pour créer un nouveau lien et que je parcours pour recherche le dge, le dge n'apparaît pas dans le listing des fichiers... Edit : Réponse donnée par Freddy dans un post précédent, sorry Il suffit d'enlever le ".dge" du nom du fichier et Il apparaît lors de la création d'un raccourci. |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
Localisation : Devant son écran
Humeur : Indécis
| Msg n°73 Sujet: Re: xmame v1-0 multiple arcade emu for gcwz Ven 27 Fév 2015, 11:00 | |
| La v1.3 est prête et sera release ce week-end. L'autre nouvelle, c'est qu'une V2.0 est dans les tuyaux ! - Slaanesh a écrit:
- When we get to v2.0 this will be an install option - however at the moment this will only work if your filesystem supports it .ie internal file-system or your external SD card is formatted with EXT2 or better.
As for v1.3, it's ready! Last week actually I've just been sitting on it testing. So it'll be out this weekend and you will be able to play Bucky and Moo Meesa and all the other fixes I've made. |
|
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
RankXeroxZ The Puppet Master
Messages : 5315 Réputation : 203 Inscrit le : 03/12/2011
Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000
| |
| |
snkweb Accro'
Messages : 410 Réputation : 20 Age : 47 Inscrit le : 10/10/2013
PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn
Localisation : 37
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|