Bon,
Un petit retour de mon coté sur Dolphin.
Je viens d'acheter la shield LTE 32 Go version US (étant en déplacement là-bas cette semaine). Je ne sais pas si la 4G sera compatible avec les France, mais je m'en tamponne un peu, j'ai pris cette version uniquement pour les 32 Go.
Il y a 2 choses à savoir sur Dolphin. D'une part il est optimisé pour les version d'open GL dispo sur les update 2 et 2.1 de la shield, et dautre part, il existe une multitudes de builds bien plus avancées que celle dispo sur le Playstore.
Etant en 4.2.2 j'aurais voulu upgrader en 5.0, (OTA 2) mais sur le site d'Nvidia, on peut soit passer en 1.X soit en 2.1 L'upgrade qui apporte Android 5.0 n'est tout simplement pas dispo ! Domage...
J'ai testé 2 jeux GC:
Mariokart : Il tourne à 25 fps en championnant (avec des adversaires), et en full speed en Time Trial
Wario : Il tourne parfaitement
et 1 jeux WII :
New MarioBros : Je suis à 35~40 fps, mais par contre les controles n'ont pas encore été implémentés dans Dolphin, donc impossible de passer l'écran Start...
La prochaine étape est donc d'attendre péniblement une mise à jour non buguée d'Android !