Cela fait un moment que j'ai ce p'tit logiciel sur mon PC et que je souhaitais le partager (vu que je doute qu'on puisse le touver facilement
), mais cela m'était totalement sorti de la tête...
Je l'ai découvert sur un site chinois dédié à la PSP il y a quelques années en même temps que le plugins FreeCheat codé par flarejune (et également l'auteur de ce petit utilitaire), mais malheureusement ce dernier n'était pas traduit (ni en anglais, et encore moins en français), ce qui n'etait pas des plus pratique, vous en conviendrez.
J'avais donc entrepris de faire une traduction moi-même en hackant l'utilitaire et en exploitant le peu d'espace disponible dédié aux divers textes des menus du jeu, et je devais ensuite le mettre en partage... M'enfin comme dit ci-dessus, l'idée est tombée un peu dans les limbes au fin fond d'un de mes HDD...
Notez également que toutes les fonctionnalités dispo sous Win32 (principalement le traitement des fichiers .RAR), n'étaient pas utilisables sous PC en x64, et que j'ai donc remédié à ce petit souci (en théorie, tout du moins chez moi ça fonctionne).
Je ne suis plus sûr à 100%, mais il me semble que je ne l'ai jamais posté sur l'ancienne Room (ou même ailleurs)
Je suis retombé dessus il y a peu, et je me suis dit que c'était donc l'occasion de le poster, ça pourra toujours servir à quelques uns
Je l'ai traduit en 2 langues, soit le français, et également l'anglais histoire qu'il soit accessible au plus grand nombre.
Je remercie par ailleurs Jonyjack, xiao long (membres de PSP-Trad), Blood (admin ici) et Anubiss (membre de la room) pour leur aide à l'époque, sur la trad de certains termes.