|
| [idée de projet] jeu d'aventure et de reflexion | |
| Auteur | Message |
---|
dam Petit scarabée
| Msg n°1 Sujet: [idée de projet] jeu d'aventure et de reflexion Sam 23 Juil 2011, 11:21 | |
| J'ai eu une idée de jeu ! et je pense que ça peut vraiment donner un bon jeu. Le scénario est encore à revoir...ça serait un mélange policier/réflexion/fantastique Ca serait l'histoire d'une personne qui a été condamné pour un crime qu'il n'a pas commis. Et pour prouvé son innocence, il décide de s'évader. Ce personnage à un don qui lui permet de découvrir une énigme ou bien la solution à un problème. par exemple, s'il se trouve devant un cadenas à code, il reverra la dernière personne faire le code une seul fois. Le joueur devra donc mémoriser le code pour ensuite le refaire. Un autre exemple, pour ouvrir une porte, il verra une énigme genre les tests psychotechniques, il devra trouver la solution. La première étape sera donc l'évasion, la second récolté des indices et enfin trouvé le coupable. Si l'on se trompe de personne, et bien on recommence tout, ba oui, sinon ça serait trop facile (les énigme et code seront différentes). Tout idée d'amélioration du scénario sont les bienvenues, et les graphistes aussi. (rien a voir, mais c'est normal que le site FunGP ne s'affiche pas correctement? à part la page d’accueil qui s'affiche bien) |
| | | admin Team Open Consoles
| Msg n°2 Sujet: Re: [idée de projet] jeu d'aventure et de reflexion Dim 24 Juil 2011, 12:44 | |
| Et ça serait en jeu style Point'n Click ? Un jeu en 3D ? Sinon, pour le site FunGP, oui c'est normal que ça soit pas normal Ils ont pas adapté le site aux nouveaux navigateurs. Avec un vieil IE ça marche. Mais les téléchargements fonctionnent quand même. |
| | | KageNoSensei Master Chief
Messages : 543 Réputation : 1 Age : 32 Inscrit le : 30/10/2010
| | | | dam Petit scarabée
| Msg n°4 Sujet: Re: [idée de projet] jeu d'aventure et de reflexion Dim 24 Juil 2011, 14:33 | |
| Merci pour vos réponses Au début, je pensais faire un jeu en 3D, mais d'une j'en ai jamais encore fait et de 2 ça demande plus de temps. Donc je vais commencer pas faire simple (c'est déjà pas mal ) et faire un point'n click dans le même genre que Myst, sous forme de plusieurs images. Et puis si le jeux intéresse du monde, eh bien je me mettrais au 3D. Je pensais donc commencer par une intro du jeu montrant le crime (un temps orageux, sombre, dans une maison...), ensuite la cours d'assise désignant coupable le personnage principale d'avoir commis le crime de mademoiselle Watson, sa fiancé... il décide donc de s'évader pour prouver son innocence . Le jeu commence lorsqu'il est dans la prison, dans sa cellule. Le hic, c'est que je n'ai pas de talent de graphiste . (toute aide est la bienvenue) Oui dans le meme genre que le Professeur Layton , je connais mais je n'y ai jamais joué. |
| | | Guest Invité
| Msg n°5 Sujet: Re: [idée de projet] jeu d'aventure et de reflexion Lun 25 Juil 2011, 11:52 | |
| Le jeu a l'air interréssent je me demande encore de quelle manière tu voudras présenté sa, Vue de dessus ? Vue sur un espace fermé et tu deplace le personnage en point'n'click etc ?
La je peux pas aider du tous je suis connecté en 2G au fond de la france avec mon portable sur l'ordi et j'ai plus Toshop a cause d'un problème donc faudra attendre ... 4 semaines |
| | | dam Petit scarabée
| Msg n°6 Sujet: Re: [idée de projet] jeu d'aventure et de reflexion Lun 25 Juil 2011, 18:52 | |
| Ca serait une vue fermé et le personnage serait déplacé par des cliques dans le genre de myst ici C'est le début d'un script que je propose...ça peut peut être vous donner une meilleur idée de mon idée - Citation :
INTRO Je m'appelle Wiliam et j'ai 28 ans. J'ai été condamné à donner le restant de ma vie pour un crime que je n'ai pas commis. Il m'est insupportable de penser que le meurtrier puisse être en liberté, et de purger sa peine. C'est pour cela que je vais tenter m'évader pour prouvé mon innocence et surtout pour venger Clara, Clara Watson, ma fiancé en mettant le meurtrier là où il devrait être en ce moment, c'est à dire à ma place.
DEBUT DU JEU Wiliam se trouve dans sa cellule. Il y a un lit et un coffre. Toucher la serrure codé du coffre et il reverra le gardien refaire le code une seule fois. A l'interieur il y a des vêtements ainsi que des épingles. Récupéré les épingles et crocheter la serrure de la cellule (en utilisant le capteur de mouvement de la caanoo?). Aller voir le prisonnier se trouvant en fasse, il sait que vous n'êtes pas coupable. Il vous donnera les indications en échange d'une énigme à résoudre pour sortir de cette prison. Mémoriser ses indications...
voila, après ce n'est qu'une idée. Tout conseil est bon à prendre |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |