| New 3DS XL + Carte Gateway | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JohnPei Master Chief
| |
| |
Yotatouch Accro'
Messages : 261 Réputation : 12 Age : 46 Inscrit le : 14/01/2014
PC, Tu fais tout avec, oui oui, TOUT.
| Msg n°27 Sujet: Re: New 3DS XL + Carte Gateway Sam 11 Juil 2015, 14:56 | |
| Tu m'as fait rire JohnPei xD j'habite en banlieue nord parisienne @Snk4ever, et toi Gentilly je vois, on est dans le même 'secteur'. (désolé réponse tardive, je me suis couché à 7h à cause du boulot...) |
|
| |
snk4ever Membre Hyper Actif
Messages : 770 Réputation : 42 Age : 39 Inscrit le : 17/11/2013
Megadrive
| Msg n°28 Sujet: Re: New 3DS XL + Carte Gateway Sam 11 Juil 2015, 16:06 | |
| Si t'as besoin d'un acces a une old3ds hackée tu peux passer a la maison. Envoie moi un mp si besoin. |
|
| |
Yotatouch Accro'
| |
| |
florcan Noob'
| Msg n°30 Sujet: Re: New 3DS XL + Carte Gateway Dim 12 Juil 2015, 23:35 | |
| Yotatouch si tu est en région parisienne tous les Jeudi il y a la DS In Paris ( tous les renseignements sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), tout ça pour te dire que j'ai une 3DS en 4.5 que j'utilise avec le linker Gateway et je peux t'aider à hacker la tienne, on ferait ça un Jeudi lors d'une DSiP, tu découvrirai l'évènement en même temps |
|
| |
Yotatouch Accro'
| Msg n°31 Sujet: Re: New 3DS XL + Carte Gateway Mar 14 Juil 2015, 03:17 | |
| Salut Florcan, Merci pour ta proposition ! Et pourquoi pas pour cette rencontre, cette semaine c'est à la pyramide du Louvre à 18h qu'a lieu le rdv si j'en crois le site... Je voulais aussi remercier chaudement Snk4ever qui eu la gentillesse de m'aider à faire fonctionner la Gateway sur ma New 3ds XL. Ça fait plaisir de rencontrer des gens en vrai et pas juste au sein du forum, et de pouvoir partager des passions et échanger des délires communs. Donc encore un grand Merci à toi Snk4ever, ce fut un plaisir ! |
|
| |
nzelos Master Chief
Messages : 538 Réputation : 28 Age : 40 Inscrit le : 03/03/2013
nvidia shield
| Msg n°32 Sujet: Re: New 3DS XL + Carte Gateway Mer 12 Aoû 2015, 18:48 | |
| hello ! merci pour le lien de la boutique pour la sky3ds ( envoie rapide voire tres rapide ! ) en passant par la , j'ai suivi un petit tuto qui permet , a l'aide d'une powersave ou de gateway , de recup un header privé d'une de ces cartouches perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tester avec le header de ma cartouche luigi mansion 2 sur mario kart et pokemon x : nickel ! a bon entendeur |
|
| |
fadox Accro'
Messages : 339 Réputation : 25 Age : 33 Inscrit le : 25/02/2013
Nvidia Shield
| Msg n°33 Sujet: Re: New 3DS XL + Carte Gateway Mer 12 Aoû 2015, 23:46 | |
| Bientôt la Gateway sera la seule alternative Pour l'instant il n'y a que Gateway qui a su contourner la nouvelle mesure de sécurité de Nintendo sur les prochains jeux. J'attends encore de voir ce que la team Sky3DS vont annoncer mais ça sent le nouveau linker pour bientôt |
|
| |
airdream Master Chief
Messages : 632 Réputation : 25 Age : 45 Inscrit le : 17/10/2014
MD-SNES-NG-PCE
| Msg n°34 Sujet: Re: New 3DS XL + Carte Gateway Jeu 13 Aoû 2015, 05:56 | |
| Pour ma part je ne cherche pas les derniers jeux, mais voila je decouvre tardivement cet univers 3DS car je viens d'en acheter une pour mon fils qui sera le premier utilisateur. je pense que le linker Sky3DS me parait pas mal, il fonctionne sur la New3DS, les derniers firmwares aussi, mais j'aimerai des conseils. les logiciels pour installer les Roms sur la carte SD fonctionnent il sous W8.1 ou W10? dois je m'attendre a des difficultes insoupçonnées? ca me parait trop beau ca marche a 100% ou c'est plutot un jeu sur 2? j'ai cru lire que niveau compatibilite c'est pas encore top. |
|
| |
nzelos Master Chief
nvidia shield
| Msg n°35 Sujet: Re: New 3DS XL + Carte Gateway Jeu 13 Aoû 2015, 06:39 | |
| @airdream : ben pour le moment sa va , sa a pris la plupart des roms que je lui ai donné ( la j'attend de finir le dl de bravely default pour voir un peu )
pour diskwriter je sais pas si il est compatible W8 ou 10 , faudrait faire un essaie ( te faut juste une micro sd avec le lecteur qui va bien sur le pc plus le logiciel )
la galere c'est comprendre le fonctionnement de la cartouche :
tu crée ta µsd avec diskwriter en la formatant
tu y écris des roms grâce au dernier template
tu mets la µsd dans la cartouche
la pitite lumiere clignote et s'arrete et ...... pas de jeux ? a bah non ! il faut enlever puis remettre la cartouche de la ds et la
miracle ! le jeux apparait ! on appuie sur le bouton de la cartouche sa clignote ( clignotement rapide ) et la : jeux suivant !
par contre :
pour changer de jeux : retour imperatif sur le menu de la 3ds pour changer de jeu
pour eviter des pertes de save : quand on a fini de jouer avec un jeu on passe sur le suivant pour qu'il " crée " la save dans la µsd et pas qu'il la laisse dans la memoire flash de la carte ( tres important si comme moi tu veut pas faire la gueule apres 1h de jeu sur zelda de devoir tout recommencer car ta voulu rajouter des jeux et que ce con ta effacer la save )
tu ne peut jouer en reseau/ligne avec tes roms trouver sur le net .
si tu veut joueur en reseau/ligne il te faut recuperer un header ( code internet pour les jeux 3ds ??? ) d'une de tes cartouche pour le coller sur tes roms .
en resumé meme si on risque de pas faire tourné les derniers jeux avec la sky , pour le moment je pense que c'est un excellent compromis entre une 3ds emunand avec un firmware bien definie a avoir pour fonctionné avec gateway et des jeux a 40 boulle la cassette !
|
|
| |
JohnPei Master Chief
| Msg n°36 Sujet: Re: New 3DS XL + Carte Gateway Jeu 13 Aoû 2015, 11:32 | |
| Euhh... Perso moi je peux jouer en ligne sur tous les jeux que j'ai essayé... Il n'y a que pokémon qui banni la console pour 2/3 semaines si tu tentes de jouer en ligne... Monster hunter, Mario kart, animal corssing : aucun problème... Pour les rooms ils suffit d'aller sur le site du sky3ds et de voir si les jeux qui t’intéresses sont dans le template. Le sky3ds est dézonné mais ne dézonne pas.
|
|
| |
nzelos Master Chief
nvidia shield
| Msg n°37 Sujet: Re: New 3DS XL + Carte Gateway Jeu 13 Aoû 2015, 17:26 | |
| je pense que cela depend de la provenance des roms , car avec un header public je pense que sa craint du boudin quand meme ( meme si je n'ai pas approfondi le probleme du ban de la console et les methode de dé-ban ) |
|
| |
JohnPei Master Chief
| Msg n°38 Sujet: Re: New 3DS XL + Carte Gateway Ven 14 Aoû 2015, 11:15 | |
| bah que se soit moi ou un pote, on dl ça sur des site on ne peut plus connu... Mise à part pokémon qui ban temporairement la console (bah oui, pas définitivement sinon t’achèteras pas le jeu pour sûr) bah pas de problème... Après on a juste joué à mario kart, animal crossing et monster hunter. (et pokémon) |
|
| |
nzelos Master Chief
nvidia shield
| Msg n°39 Sujet: Re: New 3DS XL + Carte Gateway Jeu 20 Aoû 2015, 09:47 | |
| hello !
pour la sky3ds je me suis rendu compte que j'utilisais en fait toujours le header public..... le template que j'ai modifié et bien je l'ai pas utilisé pour crée mes jeux sur ma µsd .
et je n'ai pas vraiment eu de probleme ( a part bravely default qui lui ne passe pas sur internet ni avec un header public ni un privé )
par contre je viens vers vous les utilisateurs de gateway :
j'ai fait un achat sur ebay d'une 3ds ( pour "au cas ou " ma console serai ban et pour joué ensemble avec madame ) .
je la reçois et dans les parametres , c'est une 1.1.0-0E .
d'apres se que j'ai compris il faut etre en 4.1 / 4.5 pour la gateway mais etre en dessous c'est bon non ? me faut juste trouver un moyen de la passez en 4.x ?
merci d'avance pour toutes reponse , troll , fistf.......... euh non la je m’égare ! |
|
| |
snk4ever Membre Hyper Actif
Messages : 770 Réputation : 42 Age : 39 Inscrit le : 17/11/2013
Megadrive
| Msg n°40 Sujet: Re: New 3DS XL + Carte Gateway Jeu 20 Aoû 2015, 16:11 | |
| Oui c'est l'idéal en 4.1-4.5. Il y a une liste de jeux qui te permettent de mettre à jour précisément jusque là. Si tu as une sky3DS, je pense que tu dois pouvoir mettre un tel jeu dessus pour t'assurer la maj au plus juste. |
|
| |
nzelos Master Chief
nvidia shield
| Msg n°41 Sujet: Re: New 3DS XL + Carte Gateway Jeu 20 Aoû 2015, 17:26 | |
| ok!
donc je trouve un jeu qui passe un MAJ 4.5 a 4.5 max , je fait la dite MAJ et je peut passez sous gateway avec cette console ?
par contre pour l'installation de la gateway comme je serai en 4.x sa sera plus simple ?
je veut dire par la moins de risque de brick ?
comme sa j'aurai ma petite 2ds pour madame avec la sky3ds et une 3ds pour moi sous gateway ( j'ai vu qu'il fallait faire gaffe a pas mettre de MAJ sur la sysnand et une procedure de demarrage un peu complexe pour madame je pense ) . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|