Ah ah, le prix de la Dreamcast Ca me rappelle une histoire (assaz marrante) d'ailleurs: il y a environ 5 ans, un gars se pointe dans mon magasin avec pleins de jeux qu'il avait trouvé dans un grenier. Des jeux de PS2 (genre licenses EA du début 2000), des jeux de PS1 (genre "Looney tunes", "Need for speed") et des jeux de Dreamcast. Et, quels jeux, "Shenmue" 1 & 2, dans leurs boîtes d'origine, comprenant les notices et le tout dans un état parfait. Donc il y a 5 ans, bien avant tout la vague d'hipsters voulant s'adonner au rétrogaming. Il me dit: -"Chef, tu me donnes combien pour tout ça ?" J'regarde un peu lot d'un air genre 'pffff, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de ces daubes', alors que j'étais déjà en train de mouiller mon slip à la vue des Shenmue. Je lui fais: -"Franchement c'est chaud, aujourd'hui les gamins veulent des 360 et de la PS3. Tout ça, sérieux..." Un peu déçu, il me fait: -"Ah ouais, je les ai récupérer en faisant le déménagement d'un gars: il nous a tout laissé mais c'est que de la m**** alors ? -Naaan mais, trouves un mec que ça intéresse de récupérer des jeux à l'ancienne comme ça et tu en tireras p'tet quelque chose. Vois sur le net par exemple. -Bah nan, trop compliqué. Tu sais quoi, je peux les mettre dans ta poubelle ? -Laisse, je vais le faire. -Merci beaucoup. -Nan mec, c'est moi qui te remercie."
Sur le coup je pensais qu'il allait genre essayer de me demander 10 ou 20euros pour le tout (que j'aurai donné), mais là, il me fait un cadeau de folie. Je suis content d'avoir garder ma Dreamcast aussi pour le coup
TRAPICK_9 Padawan
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X BOX 360, Sega Dreamcast !
Localisation : Bruxelles
Humeur : Ok j'aime le rétro... Mais c'est la PS4 quoi !
Ah ah, le prix de la Dreamcast Ca me rappelle une histoire (assaz marrante) d'ailleurs: il y a environ 5 ans, un gars se pointe dans mon magasin avec pleins de jeux qu'il avait trouvé dans un grenier. Des jeux de PS2 (genre licenses EA du début 2000), des jeux de PS1 (genre "Looney tunes", "Need for speed") et des jeux de Dreamcast. Et, quels jeux, "Shenmue" 1 & 2, dans leurs boîtes d'origine, comprenant les notices et le tout dans un état parfait. Donc il y a 5 ans, bien avant tout la vague d'hipsters voulant s'adonner au rétrogaming. Il me dit: -"Chef, tu me donnes combien pour tout ça ?" J'regarde un peu lot d'un air genre 'pffff, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de ces daubes', alors que j'étais déjà en train de mouiller mon slip à la vue des Shenmue. Je lui fais: -"Franchement c'est chaud, aujourd'hui les gamins veulent des 360 et de la PS3. Tout ça, sérieux..." Un peu déçu, il me fait: -"Ah ouais, je les ai récupérer en faisant le déménagement d'un gars: il nous a tout laissé mais c'est que de la m**** alors ? -Naaan mais, trouves un mec que ça intéresse de récupérer des jeux à l'ancienne comme ça et tu en tireras p'tet quelque chose. Vois sur le net par exemple. -Bah nan, trop compliqué. Tu sais quoi, je peux les mettre dans ta poubelle ? -Laisse, je vais le faire. -Merci beaucoup. -Nan mec, c'est moi qui te remercie."
Sur le coup je pensais qu'il allait genre essayer de me demander 10 ou 20euros pour le tout (que j'aurai donné), mais là, il me fait un cadeau de folie. Je suis content d'avoir garder ma Dreamcast aussi pour le coup
Non mais quel chançard
J'ai aussi une Dream, (enfin des Dream, pour perdurer... et changer quelques pièces au besoin) avec de très bon jeux, sauf ces deux là
Qui sait, il vont peut-être nous servir une version remastérisée des 2 premiers en HD, suite à la sortie du 3ème... Obligé pour ceux qui ne connaissent pas ces chef d’œuvres !!!
prima.king Serial Newser
Messages : 2171 Réputation : 100 Inscrit le : 30/06/2013
Lorsque nous avions laissé Shenmue III à la mi-juillet, le troisième volet tant attendu de la saga n’était pas loin des cinq millions sur Kickstarter… Seulement trois jours plus tard, la campagne s’achevait avec une cagnotte de 6,3 millions de dollars, écrasant Bloodstained (5,5 millions), Torment : Tides of Numenéra (4,1 millions) ou encore Mighty No. 9 (3,8 millions). Et ce, avec seulement deux plateformes annoncées (PC et PS4) et parfois moins de donateurs, heureusement bien plus généreux… Néanmoins, on se souvient que Yû Suzuki espérait même atteindre les dix millions – ce qui reste toutefois bien loin du budget des deux premiers volets – et c’est aussi pour cela qu’il avait annoncé, dès la fin de la campagne, que le financement allait se poursuivre via PayPal. Proposant elle aussi l’habituel système de récompenses, cette campagne ne prendra fin que le 31 décembre 2015. Profitons-en pour relayer la dernière session de questions/réponses concernant l’avancée du développement ; la structure du jeu, qui devait être composée initialement de onze chapitres se déroulant chacun dans une région différente, a dû être revue et corrigée et le récit ne sera finalement pas conclu avec ce troisième épisode ! Attendu au plus tôt fin 2017, il bénéficiera de la présence d’autres vétérans de la trilogie : le scénariste Masahiro Yoshimoto, le compositeur Ryuji Iuchi et le directeur artistique Takeshi Hirai.
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
Naïvement peut-être, j'ai envoyé un mail au Ministère de la Culture et de la Communication :
Madame le Ministre de la Culture et de la Communication,
Mon message ne concerne pas un problème technique mais une demande exceptionnelle adressée au Ministère de la Culture de la Communication.
Je suis enseignant en lettres-anglais en lycée professionnel et journaliste pour une maison d'édition appelée Côté Gamers. Comme son nom l'indique, nous parlons de jeux vidéo et notamment du patrimoine vidéoludique.
Cet été, un événement majeur a eu lieu dans l'industrie du jeu vidéo. Yu Suzuki a annoncé le jeu Shenmue 3 à l'E3 de Los Angeles, 14 ans après la sortie du deuxième épisode sorti sur la dernière console de SEGA, la Dreamcast. Shenmue est symbolisé comme le jeu le plus cher jamais développé de son époque (1999-2000) et pionnier de ce qu'on appelle aujourd'hui les jeux à monde ouvert. C'est l'oeuvre principale d'un des constructeurs les plus en vogue d'une ère : SEGA. Le développeur, Yu Suzuki, a fait appel à des contributeurs pour récolter 6,333 millions de dollars. C'est un jeu que les passionnés n'attendaient plus, et c'est un rêve qui se réalise : voir la fin de l'histoire de cette saga ! Il faut 11 millions de dollars pour que le jeu soit développé selon la vision propre du réalisateur, il n'en reste donc plus que cinq millions à obtenir.
Shenmue est vraiment une oeuvre majeure du jeu vidéo, avec un accent mis sur une philosophie orientale exprimée dans le Japon et la Chine de la fin des années 1980, et j'ai pensé que l'aide financière et morale du gouvernement d'un pays que Yu Suzuki affectionne particulièrement pourrait apporter un nouveau rayonnement sur le paysage vidéoludique d'aujourd'hui. Si Shigeru Miyamoto a reçu l'insigne de Chevalier d'Arts et des Lettres, il faut savoir que Yu Suzuki le mérite tout autant car lui aussi a marqué d'une pierre blanche l'industrie vidéoludique.
Les contributeurs, après Kickstarter, ont jusqu'à fin décembre 2015 pour effectuer des dons afin que Shenmue 3 voie le jour avec le maximum de moyens mis à disposition des développeurs et pour que le jeu ait l'envergure de l'aura qu'il véhicule. Le lien officiel du jeu pour une contribution Paypal est le suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En vous remerciant de l'attention que vous pourriez apporter à ce message, je vous prie d'agréer, Madame le Ministre de la Culture et de la Communication, l'expression de mes plus sincères sentiments.
Alors que l’original sur Dreamcast est jouable sur notre stand à Paris Games Week, bien qu’il ait fallu le désactiver hier en soirée à cause de fuites d’eau, Shenmue 3 donne de ses nouvelles au compte-goutte – sans mauvais jeu de mots ! C’est tout d’abord le site DualShockers qui a décroché une interview avec le maître Yû Suzuki, qui évoque le soutien étonnant de SEGA pour mener à bien son projet, mais aussi la présence de quatre boss (dont Lan Di et Niao Sun, une jeune femme) durant l’aventure. Il explique surtout que ce troisième et dernier volet proposera un système de combats totalement différent de ses prédécesseurs, à la fois plus accessible et plus cinématographique. Baptisé AI Battling, il sera nettement plus contextuel afin d’éviter les coups donnés dans le vide, mais pour permettre également à Ryô Hazuki de prendre appui sur un élément de décor, comme le créateur tente de nous l’expliquer avec difficulté dans la vidéo ci-dessous… Le hic étant que ce système ne verra le jour que si le palier additionnel des sept millions de dollars est atteint, ce qui n’est pour le moment pas gagné alors que la campagne PayPal patine (sans mauvais jeu de mots, bis)… Néanmoins, le moral reste bon à en croire le billet publié hier sur Kickstarter, où l’on apprend que la partie écriture du projet est achevée et où l’on peut découvrir également quatre nouvelles captures d’écran, dont l’image ci-dessus.
prima.king Serial Newser
Messages : 2171 Réputation : 100 Inscrit le : 30/06/2013
Nous n’avions pas parlé de Shenmue 3 ici depuis le nouvel an, mais le développement a depuis progressé tranquillement, relayé par des bulletins mensuels sur le site officiel. Ainsi, fin février,Shibuya Productions, qui soutient le projet, a organisé le salon MAGIC à Monaco où Yū Suzuki a pu présenter son jeu et dévoiler de nouvelles images. Néanmoins, auparavant, le créateur avait avoué dans un entretien à Red Bull Games qu’il en était encore au stade de prototype, histoire de voir ce qu’il était possible de faire avec l’Unreal Engine 4. Les controversés QTE seront de retour mais Suzuki souhaite en proposer une « nouvelle évolution » ; on sait déjà que le système de combat sera enrichi avec plus d’interactivité avec les décors, et qu’il devrait même gagner en fluidité par rapport au système basé jusqu’ici sur Virtua Fighter. Fin avril, un nouveau bulletin a répondu aux craintes des joueurs concernant le logo du jeu (!) mais surtout la possibilité de pouvoir basculer entre les voix anglaises et japonaises. Dans les deux cas, les développeurs aimeraient donner satisfaction, mais le premier point n’est pas prioritaire, et le second dépendra de contraintes budgétaires. Par ailleurs, la division européenne de SEGA a admis lors d’un SEGA Central songer sérieusement à rééditer les deux premiers épisodes en HD, mais que cela pose divers problèmes de droits. Enfin, pour l’anniversaire de la campagne Kickstarter, Yū Suzuki a mis en ligne une courte vidéo où il fait un premier bilan ; le prototype débuté en janvier commence à prendre forme selon lui, notamment au niveau des combats et des animations faciales :