-Quel est ton prénom? Grégory -Quel est ton âge? 44 -D'où viens-tu? Paris -Pourquoi ce pseudo? Nom de Pirate des routines assembleur du 6502 -Tu fais quoi dans la vie? Directeur de Projet -Comment as-tu découvert le forum? Grâce à DC-X et Kam de ScreenZone -Que penses tu du forum? Oula, beaucoup de choses encore à découvrir -Quelles sont les consoles que tu possèdes ou a possédé? Master Systm II, Game Gear, Vectrex, Megadrive, Snes, G&W -Quelle est ta console préférée? MegaDrive -Quel est ton jeu préféré? Zillion -Quelles sont tes passions? Trop pour une seule vie !
Content de connaitre cette communauté !
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
Bienvenue sur le fofo et merci pour le taf que tu as fait sur HFS notamment !
Citation :
Jeu préféré : Zillion
Ouah ! Un de mes jeux préférés sur SMS avec Ys et Phantasy Star. J'adore les musiques notamment celle d'intro.
Bon le II était vraiment pas terrible mais je me refais le 1 de temps en temps avec plaisir. Le coup des codes qui sont en fait des chiffres en miroir j'ai mis des jours à capter, j'avais appris les formes par coeur
soft-bug Noob'
Messages : 26 Réputation : 11 Age : 54 Inscrit le : 27/07/2015
Bienvenue sur le fofo et merci pour le taf que tu as fait sur HFS notamment !
Citation :
Jeu préféré : Zillion
Ouah ! Un de mes jeux préférés sur SMS avec Ys et Phantasy Star. J'adore les musiques notamment celle d'intro.
Bon le II était vraiment pas terrible mais je me refais le 1 de temps en temps avec plaisir. Le coup des codes qui sont en fait des chiffres en miroir j'ai mis des jours à capter, j'avais appris les formes par coeur
Monsieur est un connaisseur ... car Zillion est un must relativement peu pratiqué vis à vis des autres titres de la SMS.
En tout cas je suis impressionné, car cela fait déjà deux personnes ici qui me remercient et m'ont reconnu pour mes travaux sur HyperSpin ... faut dire que j'ai passé deux ans à dépanner pas mal de personnes aussi !
Moi qui pensait venir sur Open Consoles incognito !
J'ai pourtant utiliser pas mal hyperspin,mais j'avais pas fait attention aux noms.(bon une gifle ca suffira ). J'ai finis pas decrocher parce que trop compliquer a tous mettre en place dans hyperspin. Du coup j'ai fait mon propre frontend(je suis encore dessus).
J'avais commencer en visual basic,puis ca m'a gonfler.C'est trop limiter.Et comme je voulais pas passer en c++, j'ai radicalement pris un autre chemin:le je creer un logiciel sans me pourrir les meninges.Je passe par multimedia fusion developper.Bon c'est plus trop de la programmation(quoique),mais c'est tres puissant.
EDIT:ha oui,les fichier AHK.Faut etre programmeur pour les creer.
Kam3leoN Petit scarabée
Messages : 60 Réputation : 11 Age : 44 Inscrit le : 01/06/2014
Bon, puisque l'on parle de passions dans le sujet présentation .. j'ai aussi découvert les jeux vidéos en même temps que les jeux de rôles et de société modernes (tout ce qui n'est pas monopoly ...)
Et donc administrateur de Vassal Factory, et créateur de Modules Vassal, 100 à mon actif (table de jeu virtuelle) pour aussi aider à promouvoir des jeunes créateurs de jeux ... bref, encore un truc de Geek à la noix !!!
Pas assez d'une vie .. pour toutes mes passions ! Vivement la retraite !
Je mets le lien en favori : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Je pratiquais aussi pas mal les JDR mais plus maintenant par manque de temps. Je vais regarder ça de plus près.
soft-bug Noob'
Messages : 26 Réputation : 11 Age : 54 Inscrit le : 27/07/2015
- BAFelton est un ancien rôliste comme moi et on aime Zillion aussi ! - denisstephane est de la même cuvée temporelle que moi-même (soit une probabilité de 15 % ici) - SpikeSpiegel est en capacité de trouver les arcanes de mes tutos AHK !
Messieurs .. si vous passez sur Paris à partir de septembre cela sera un plaisir de prendre un verre avec vous !
J'aime bien aussi le mode OldSchool des rencontres IRL !
Dans l'attente je vais commencer à scruter Open Consoles, car je n'y connais rien en terme de Hardware !
Pour bien commencer tu peux regarder notre comparateur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu y trouveras toutes les infos techniques et une description des consoles.
Sinon un peu d'histoire avec, notre timeline (de l'âge de pierre à nos jours): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011