| Soucis de mapping avec la N64 | |
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Auteur | Message |
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kristof37 Ultimate Retrogamer
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| Msg n°1 Sujet: Soucis de mapping avec la N64 Jeu 23 Juil 2015, 21:21 | |
| Salut à tous J4ai un p'tit soucis avec ma Recalbox, ma manette PS3 Battlefield 4, qui fonctionne avec d'autres émulateur ne fonctionne pas avec la N64 et je vois pas où faire le réglage Merci de votre aide |
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kristof37 Ultimate Retrogamer
Messages : 1343 Réputation : 35 Age : 50 Inscrit le : 14/10/2013
Localisation : Tours
| Msg n°2 Sujet: Re: Soucis de mapping avec la N64 Dim 26 Juil 2015, 17:35 | |
| Salut à tous Alors, je pense savoir où je doit changer quelque chose pour faire fonctionner ma manette, ce doit être dans le fichier mupen64plus.cfg mais je sais pas quoi changer - mupen64plus.cfg:
[Input-SDL-Control1]
# Mupen64Plus SDL Input Plugin config parameter version number. Please don't change this version number. version = 2 # Controller configuration mode: 0=Fully Manual, 1=Auto with named SDL Device, 2=Fully automatic mode = 2 # Specifies which joystick is bound to this controller: -1=No joystick, 0 or more= SDL Joystick number device = -1 # SDL joystick name (or Keyboard) name = "Keyboard" # Specifies whether this controller is 'plugged in' to the simulated N64 plugged = True # Specifies which type of expansion pak is in the controller: 1=None, 2=Mem pak, 5=Rumble pak plugin = 2 # If True, then mouse buttons may be used with this controller mouse = False # Scaling factor for mouse movements. For X, Y axes. MouseSensitivity = "2.00,2.00" # The minimum absolute value of the SDL analog joystick axis to move the N64 controller axis value from 0. For X, Y axes. AnalogDeadzone = "4096,4096" # An absolute value of the SDL joystick axis >= AnalogPeak will saturate the N64 controller axis value (at 80). For X, Y axes. For each axis, this must be greater than the corresponding AnalogDeadzone value AnalogPeak = "32768,32768" # Digital button configuration mappings DPad R = "key(100)" DPad L = "key(97)" DPad D = "key(115)" DPad U = "key(119)" Start = "key(13)" Z Trig = "key(122)" B Button = "key(306)" A Button = "key(304)" C Button R = "key(108)" C Button L = "key(106)" C Button D = "key(107)" C Button U = "key(105)" R Trig = "key(99)" L Trig = "key(120)" Mempak switch = "key(44)" Rumblepak switch = "key(46)" # Analog axis configuration mappings X Axis = "key(276,275)" Y Axis = "key(273,274)"
Si vous avez une petite idée Je met à tout hazard le fichier config de rétroarch - Performance Designed Products Battlefield 4 gamepad: PS3.cfg:
input_device = "Performance Designed Products Battlefield 4 gamepad: PS3" input_driver = "udev" input_a_btn = 1 input_b_btn = 2 input_menu_toggle_btn = 2 input_down_btn = h0down input_state_slot_decrease_btn = h0down input_l_x_minus_axis = -0 input_l_x_plus_axis = +0 input_l_y_minus_axis = -1 input_l_y_plus_axis = +1 input_l2_btn = 6 input_left_btn = h0left input_rewind_btn = h0left input_r_btn = 5 input_l_btn = 4 input_screenshot_btn = 4 input_r2_btn = 7 input_right_btn = h0right input_hold_fast_forward_btn = h0right input_select_btn = 8 input_start_btn = 9 input_exit_emulator_btn = 9 input_up_btn = h0up input_state_slot_increase_btn = h0up input_x_btn = 0 input_load_state_btn = 0 input_y_btn = 3 input_save_state_btn = 3
Merci à vous |
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Invité Invité
| Msg n°3 Sujet: Re: Soucis de mapping avec la N64 Dim 26 Juil 2015, 17:54 | |
| A priori le joystick n'est pas activer. device = -1 devrait plutot etre device = 0 ou 1. Ici,j'ai l'impression que c'est le clavier qui est activer. Ici,un exemple avec joystick(la portion avec [Input-SDL-Control1]): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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kristof37 Ultimate Retrogamer
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| Msg n°4 Sujet: Re: Soucis de mapping avec la N64 Dim 26 Juil 2015, 18:00 | |
| C'est aussi ce que je pensais mais je sais pas trop quoi mettre comme numéro SDL et "SDL joystick name" |
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Invité Invité
| Msg n°5 Sujet: Re: Soucis de mapping avec la N64 Dim 26 Juil 2015, 18:25 | |
| De toute evidence le premier joystick est 0. Par contre le nom,faudrait essayer de voir d'autres fichier de config. A la limite,si c'est juste un simple nommage d'identification,met "Joystick".
Dernière édition par denisstephane le Dim 26 Juil 2015, 18:35, édité 1 fois |
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kristof37 Ultimate Retrogamer
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| Msg n°6 Sujet: Re: Soucis de mapping avec la N64 Dim 26 Juil 2015, 18:35 | |
| J'ai changé le nom du contrôleur avec ce que j'ai trouvé dans le fichier de rétroarch "Performance Designed Products Battlefield 4 gamepad: PS3" et mis "o" pour le SDL mais ça marche toujours pas, ça me remet "-1" et "keyboard" |
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Invité Invité
| Msg n°7 Sujet: Re: Soucis de mapping avec la N64 Dim 26 Juil 2015, 18:37 | |
| Je pense que tu doit modifier les parametres directement dans l'emulateur.Le fichier cfg ne fait que récuperer les informations des parametrages.Donc quand tu lance l'emulateur,il rebalance les infos de parametrage qu'il possede. |
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kristof37 Ultimate Retrogamer
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Invité Invité
| Msg n°9 Sujet: Re: Soucis de mapping avec la N64 Dim 26 Juil 2015, 19:48 | |
| Ha oui,m****,c'est vrai. Je suppose que y a pas de parametres des commandes dans l'interface pour chaque emulateur. C'est embettant,parce qu'a la base se sont des emulateurs.C'est juste que les parametres sont pas accessibles. |
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Acris Accro'
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kristof37 Ultimate Retrogamer
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| Msg n°11 Sujet: Re: Soucis de mapping avec la N64 Ven 07 Aoû 2015, 21:26 | |
| Bon, après avoir changé de manette, j'ai pris une manette PS2 avec un adaptateur USB, ça fonctionne Juste un p'tit truc, faut que je trouve comment configurer les touches, parce que là c'est les touches L1, L2, R1 et R2 qui sont assignées aux touches action et les touche carré, croix, rond et triangle sont assignées au touche "jaune" de la manette N64, pas très pratique tout ça Faut encor chercher un peu mais je touche au but Je suis toujours preneur d'aide Merci |
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