| [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES | |
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Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Inscrit le : 28/01/2012
| Msg n°51 Sujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 12:28 | |
| dans retroarch (quand le core ne plante pas) l'enhanced résolution donne de très bons résultats et est moins gourmand en ressources...mais on est pas sur le bon topic....désolé.... |
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Invité Invité
| Msg n°52 Sujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 12:38 | |
| - stealth a écrit:
- Ok donc c'est ça l'explication
Pour résumer
1 - Pour le back il faut mapper 2 - Opengl n'est pas efficace avec la GPD il faut mieux utiliser mes réglages (voir quelques postes au dessus)
Tout s’éclaircit Plus précisément,il depend du jeux que tu va lancer.Les jeux les plus gourmands devront être paramètrer avec ta méthode.Pour les autres jeux,c'est a l'appréciation de l'utilisateur.Mais a devoir choisir entre une méthode ou deux méthodes en fonction du jeux,autant ce focaliser sur le mode hardware. Quant au bouton retour,il est dépendant de la machine sur laquelle est lancer epsxe.Sur une tablette,retour arriere fonctionne. |
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stealth Petit scarabée
Messages : 56 Réputation : 0 Inscrit le : 22/09/2015
| Msg n°53 Sujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 12:40 | |
| - Arrk a écrit:
- dans retroarch (quand le core ne plante pas) l'enhanced résolution donne de très bons résultats et est moins gourmand en ressources...mais on est pas sur le bon topic....désolé....
Tu fais partis des veinards qui peuvent utiliser retroarch sur la gpd, moi c'est ingérable je ne peux même pas me déplacer dans les menus J'ai pourtant essayé un fichier de conf fournit dans le forum mais c'est idem ... Mais tu as raison ce n'est pas le bon topic ... |
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inertia AKA "THE BIBLE"
Messages : 1091 Réputation : 68 Age : 49 Inscrit le : 06/11/2012
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Stremon Padawan
Messages : 237 Réputation : 17 Age : 42 Inscrit le : 30/09/2015
Super Famicon
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| Msg n°55 Sujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 16:11 | |
| Pour info la différence entre GPU et OpenGL : Le mode GPU émule la PSx de façon "fidèle" les jeux, de cette façon ont a une meilleure compatibilité, pas d'effets vidéo ou d'éléments manquants. De base il tourne donc en résolution native de la PSX (internal resolution). Le mode OpenGL de sont côté essaie d'adapter les jeux au driver OpenGL, et donc au hardware de la machine Android. De cette façon on peux faire tourner les jeux en résolution native de l'écran tout en gardant de très bonnes specs, et appliquer des effets d'amélioration d'image opengl. Mais l'émulation du GPU PSX n'étant pas 100% fidèle, il y a souvent des trucs qui passent pas bien, ou qui ne s'affichent pas correctement. L’intérêt de l'option 2x est donc de garder une émulation très fidèle du GPU PSX, tout en doublant la résolution d'affichage. Mais en toute logique ça n'est utile que pour les jeux 3D, car forcément on ne peux pas ajouter de pixels aux graphismes 2D étant déjà limité à la résolution de la PSX Pour ma part j'attendais cette option depuis longtemps, niveau qualité/fidélité des graphismes c'est vraiment le top ! L'option GPU FXAA quand a elle ne change pas la résolution interne, mais supprime les "effets d'escalier" visible à l'écran. Cette option est elle aussi très gourmande en puissance, mais elle a l'avantage d'améliorer à la fois les graphismes 3D et aussi 2D sur certains jeux. Et si je me trompe pas, elle peut aussi être combinée avec l'option 2x. |
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inertia AKA "THE BIBLE"
Messages : 1091 Réputation : 68 Age : 49 Inscrit le : 06/11/2012
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| Msg n°56 Sujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 17:20 | |
| autre question, vous devez j'imagine avoir pas mal de jeu psx en .ecm (compression superieure) a priori epsxe gere l'indexation de ce type de fichier et me lance le jeu sans souci, mais le truc bizarre que j'ai remarqué c'est que avec ce type de fichier il faut generalement que je lance 1X le jeu pour avoir acces au controle physique de la console, en effet au 1er boot je n'ai aucune touche qui marchent. Generalement quand je lance une seconde fois le jeu j'ai acces au touches, mais la sur gegege no kitaro, impossible de jouer, je prend mes iso sur emuparadise generalement.
Derniere question, je ne trouve pas ou mapper les options de l'emulateur (pour les service qu'il me manque sur back par exemple) je trouve bien le remapping du pad, mais pas des option du gui.
edit-> map extra fonction OK |
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Invité Invité
| Msg n°57 Sujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 17:29 | |
| C'est pas une bonne idée de garder les fichiers en ecm.Toute facon,emuparadise fournit l'outil de conversion vers du bin/cue.Et c'est très facile a utiliser.Il suffit simplement de faire glisser le fichier ecm sur le programme de conversion qui sort les fichiers bin/cue en quelques secondes.Et au moins plus de problemes de ce genre. L'autre raison,c'est que les autres emus ne gèrent pas forcement ce type de format,alors que les fichiers bin/cue si. |
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inertia AKA "THE BIBLE"
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| Msg n°58 Sujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 17:30 | |
| le souci etant que les deux tools d'emuparadise ne marchent pas chez moi... Je vois l'invite et elle disparai cul sec, idem si je drag and drop. |
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Invité Invité
| Msg n°59 Sujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 17:33 | |
| Encore pas de bol .Je pense qu'apres windows 7,l'outils ne doit plus bien fonctionner. Au pire,il y a mondemul qui fournit les fichiers en bin/cue. |
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inertia AKA "THE BIBLE"
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| Msg n°60 Sujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 17:34 | |
| oui je vais aller faire un saut pour les quelques un que j'ai comme ca, si il y a autant de choix ca devrait pas causer probleme (j'ai meme essayé en mode de compatibilité xp etc pour les tools, rien a faire...) (decidement j'aime bien galerer, mon mapping sur L3 du menu ne marche pas, j’appuie et rien n'apparait
Dernière édition par inertia le Lun 09 Nov 2015, 17:43, édité 1 fois |
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Arrk Ultimate Retrogamer
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Invité Invité
| Msg n°62 Sujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 17:38 | |
| Faut pas non plus ce tromper,c'est sur unecm.exe qu'il faut glisser le fichier sinon ca ne marche pas. Autremant,je ne crois pas que ca marchera dans le cmd puisque c'est une question de compatibiliter. Il semble qu'apres windows 7 le programme ne fonctionne plus. |
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Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| Msg n°63 Sujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 17:40 | |
| je le fais uniquement en ligne de commande avec win 8.1
edit: et pas même la peine d'utiliser le mode administrateur
et si on veut qque chsoe de plus léger que des bin/cue, on passe en eboot que tous les emus reconnaissent... |
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Invité Invité
| Msg n°64 Sujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 17:43 | |
| Oui,mais si il est sous windows 10,faut voir si ca fonctionne toujours(j'ai la flemme de regarder).Je sais qu'il y a des cas ou ca ne marche plus apres win7.Par contre il y a une version avec interface sur le forum d'emuparadise mais il faut etre logger; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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inertia AKA "THE BIBLE"
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inertia AKA "THE BIBLE"
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| Msg n°67 Sujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 17:49 | |
| je suis sous win7^^ c'est good j'ai recup ecm gui je try ca direct thx
Dernière édition par inertia le Lun 09 Nov 2015, 17:50, édité 1 fois |
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Arrk Ultimate Retrogamer
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| Msg n°70 Sujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 17:52 | |
| Voila je t'est fait un lien pour le gui: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le fichier est a collé dans le ecm tool Ha ben trop tard,j'avais pas vue que c'était déja fait.Bon ben il sera la au cas où. |
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inertia AKA "THE BIBLE"
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inertia AKA "THE BIBLE"
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Stremon Padawan
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| Msg n°75 Sujet: Re: [ePSXe] Mise à jour v1.9.38 : GPUx2 RES Lun 09 Nov 2015, 18:08 | |
| - inertia a écrit:
- parce que les voie du windows sont impénétrables
Le chemin d'accès à ton fichier avait pas des caractères spéciaux non compatibles msdos par hasard? (Genre accents, espaces, etc) Le plus souvent c'est juste ça |
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