prima.king Serial Newser
Messages : 2171 Réputation : 100 Inscrit le : 30/06/2013
PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX
| Msg n°1 Sujet: Hyperkin Smart Boy : Transformer son smartphone en Game Boy pour 60$ Dim 19 Juin 2016, 18:59 | |
| Il y a près d’un an, nous vous présentions la Smart Boy, née à l’origine d’un poisson d’avril fomenté par le constructeur Hyperkin. Reprenant le principe de la RetroN 5 du même fabricant, il s’agit d’un fourreau dans lequel on insère son smartphone ainsi qu’une cartouche Game Boy authentique. Cette dernière est alors dumpée pour permettre de jouer sur son mobile avec des contrôles physiques et de bénéficier des avantages liés à l’émulation (sauvegardes, application de patch de traduction, etc.). Déjà présenté à l’E3 l’année dernière, le gadget a fait son retour cette année sous la forme d’un nouveau prototype nettement plus convaincant en matière de design, mais toujours réservé aux mobiles sous Android. Bien qu’une version iOS ait été évoquée à l’origine du projet, Hyperkin ne la mentionne plus concernant la sortie de l’appareil en décembre – s’il ne subit pas les mêmes retards que la RetroN… Il ne reste donc plus qu’à croiser les doigts pour que la société concrétise également son poisson d’avril de cette année : la TurboHD ! |
|
prima.king Serial Newser
Messages : 2171 Réputation : 100 Inscrit le : 30/06/2013
PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX
| Msg n°2 Sujet: Re: Hyperkin Smart Boy : Transformer son smartphone en Game Boy pour 60$ Ven 24 Juin 2016, 12:08 | |
| La Smart Boy en quête de développeurs De retour à l’E3, la Smart Boy ne sortira finalement pas en fin d’année mais plutôt en 2017. En revanche, ce qui sera bien disponible en décembre, c’est le kit de développement dont Hyperkin vint d’ouvrir les précommandes à cette adresse pour $59.99 hors frais de port. Ainsi, le fabricant ne garantit que la compatibilité avec les smartphones sous Android (via un port micro-USB) et les cartouches Game Boy et Game Boy Color. Hyperkin fournit bien entendu le firmware en open source pour gérer les contrôles et l’accès aux données, mais il invite les développeurs à améliorer ce dernier, et s’engage même à offrir des royalties sur les ventes de la version finale à ceux qui y parviendront ! Une initiative pour le moins inattendue mais que l’on imagine en réponse aux accusations de vol d’émulateurs à laquelle la RetroN 5 avait fait face précédemment… |
|