Un Oculus Rift sortira sur Mac "Quand Apple sortira un bon ordinateur" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais la fin de l'article est plutôt intéressent : D'autre part, la situation met en avant le fait que les casques de réalité virtuelle de première génération ne sont finalement que de simples écrans associés à des capteurs. Ces casques ne sont en rien capables de traiter les données graphiques, ils en restent au simple stade de périphérique, contrairement au casque HoloLens de Microsoft qui de son côté, embarque tout le nécessaire pour un fonctionnement parfaitement autonome.
Back to Dinosaur Island 2 disponible gratuitement, la réalité virtuelle façon Crytek
Back to Dinosaur Island 2 est proposé gratuitement en téléchargement sur Steam. Pour en profiter, il faut posséder une version DK2 du casque de réalité virtuelle Oculus Rift (Oculus Rift DK2 HMD, SDK 0.8 obligatoire).
Pour pouvoir jouer à Back to Dinosaur Island 2, il faut obligatoirement utiliser une manette Xbox 360 ou une manette Xbox One. Il n'est pas possible de jouer uniquement au clavier et à la souris.
Configuration minimale :
Système d'exploitation : Windows 7, 8 ou 10 (64bit)
Processeur : Intel Core i7-2600K 3.40GHz
8 Go de mémoire vive
Carte graphique : NVIDIA GTX 970 ou AMD Radeon R9 290
compatible DirectX 11
8 Go d'espace disque disponible
Carte son compatible DirectX
Oculus Rift : 30 jeux compatibles annoncés pour le 28 mars
Oculus VR profite dans doute de la dynamique créée par l'annonce du PlayStation VR pour annoncer 30 jeux compatibles pour la fin du mois.
L'Oculus Rift aiguise son line-up : le casque de réalité virtuelle commencera à être expédié dans sa version finale aux premiers acheteurs le mois prochain. L'entreprise, propriété de Facebook, vient d'annoncer les noms de 30 jeux qui seront disponibles à partir du 28 mars prochain.
La plupart des titres étaient déjà connus : il n'est donc pas vraiment question d'annoncer de nouveaux jeux, mais de confirmer les titres qui seront disponibles en day one sur l'Oculus Store. On y trouvera donc :
ADR1FT
Dreadhalls
Radial G
Adventure Time
Elite Dangerous
Rooms
AirMech : Command
Esper 2
Shufflepuck Cantina Deluxe VR
Albino Arena
Fly to KUMA
Vanishing of Ethan Carter
Project CARS
EVE Gunjack
Vaktron Revenge
Chronos
Herobound SC
VR Tennis Online
Darknet
Keep Talking and Nobody Explodes
Pinball FX2 VR
Dead Secret
Lucky's Tale
BlazeRush
Defense Grid 2
Omega Agent
Windlands
Des titres variés, donc certains sont déjà disponibles hors VR - c'est le cas, par exemple, de Project CARS et Elite Dangerous pour ne citer qu'eux - tandis que d'autres comme ADR1FT affichent une compatibilité avec les casques de réalité augmenté mais seront également jouables sans à leur sortie.
L'Oculus Home, accessible directement depuis le casque, fera également peau neuve : les possesseurs d'un Oculus Rift pourront accéder directement au catalogue de jeux à travers leur expérience en réalité virtuelle.
Côté prix il faut s'attendre à des tarifs variés en fonction des jeux, l'expérience spatiale ADR1FT étant annoncé au tarif de 20 dollars, tandis qu'un jeu comme Project CARS sera vendu 50 dollars, Rooms 15 dollars ou Elite Dangerous : Edition Deluxe 60 dollars. Oculus explique travailler avec de très nombreux développeurs pour étoffer au plus vite son catalogue, et compte annoncer d'autres applications d'ici au 28 mars.
Et si vous trouvez pas où vous garer, j'ai des solutions, je suis de Laval Edit : en + y'a 3 manèges pourris et des forains du 19 mars au 4 avril dans le centre-ville...oui çà donne pas envie, mais si vous avez envie de gauffres, chichis, beignets.......réglisses américains (des cochoneries quoi !)
Dernière édition par Lanfeust le Jeu 17 Mar 2016, 21:38, édité 1 fois
k0en Team Open Consoles
Messages : 10800 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
Tiens, je n'avais pas vu ce topic... pour répondre au sujet, je pense que je vais probablement me laisser tenter... Il est vrai que c'est coûteux mais après tout c'est mon dada . Pour la marque je dirais justement que c'est le casque de Sony qui m'intéresse le moins. Déjà parce que j'ai pas de ps4 mais aussi et surtout parce que j'ai l'impression que se sera bien plus limité... Sur ps4 on va vraiment avoir que les jeux prévu pour la VR pour ps4 qui vont fonctionner alors que sur PC on va avoir un plus large choix du au fait que valve participe au HTC vive et va donc inciter les devs à développer leur jeu pour les rendes compatible... Comme il l'ont fait pour Linux alors qu'on début personne n'y croyait ! Sans parler de la ch*** de jeux indés ainsi que des patch/mods communautaires qui verront le jour.
Après oui le prix, oui bah c'estun prix à se racler le cul par terre sur du papier de verre... C'est le prix d'une nouvelle technologie :/
J'expérimente depuis plus d'un an la vr via ces masques dans lesquels on insert son smartphone et si je dois me baser sur cette expérience, je ne franchirais pas le pas a cause de défauts assez rédhibitoire, notamment le confort ! ce n'est tout simplement pas agréable de porter ces masques qui coupent l'arrête du nez, tiennent chaud, bougent etc...
Seulement ça c'était avant !
Avant que je consulte un kiné de réeducation des vertiges qui fait travailler ses patients sur...oculus rift !!!
Depuis 2 semaines tout les 3 jours, j'ai ainsi droit a ma petite demi heure de promenade dans un paysage bucolique virtuel ! Et, malgré que ce soit une version ancienne de l'oculus rift ( ça pixelise a mort ! ) , le casque tient en place, isole bien, et ne fait pas mal au visage. Après il reste lourd et encombrant avec son gros tuyaux contenant tout les fils...
snkweb Accro'
Messages : 411 Réputation : 20 Age : 47 Inscrit le : 10/10/2013
acheter un casque virtuel pour simuler l'écran d'une télévision dans son salon ?
Microsoft, c'est vraiment les rois de la communication raté.
Il manque plus qu'une annonce pour dire que kinect est obligatoire pour mettre le casque virtuel, et qu'on ne peut pas le prêter à un amis car il est codé avec sa console xbox one.
Thalis Padawan
Les jeux type FPS vont clairement pouvoir tirer profit de la réalité virtuelle.
C'est flippant les mains sans bras
Je sais pas pourquoi, pour le moment les casques de réalité virtuelle, c'est pas un truc qui m'attire... Certainement parce que j'arrive rarement à etre plongée dans un jeu, j'ai toujours un oeil à avoir sur un autre truc en meme temps.
acheter un casque virtuel pour simuler l'écran d'une télévision dans son salon ?
Microsoft, c'est vraiment les rois de la communication raté.
Il manque plus qu'une annonce pour dire que kinect est obligatoire pour mettre le casque virtuel, et qu'on ne peut pas le prêter à un amis car il est codé avec sa console xbox one.
Et si, au lieu de partir tout de suite dans les tours, on se disait que c'est un plus du casque et non l'utilisation initiale de l'objet ? On a déjà vu qu'Hololens faisait nettement plus que ça
cauxim Padawan
Messages : 200 Réputation : 27 Age : 49 Inscrit le : 13/02/2014
oh ne t'inquiète pas, je ne vais pas m'enflammer pour ou contre ce produit, c'était juste une boutade.
Ça m'a juste rappelé la campagne marketing autour de kinect présenté dans des salons de 35 m² clair et spacieux, qui ne reflétait pas du tout la réalité de la plus part des joueurs. Et enfin j'ai vu tellement de vidéo de promotion époustouflante en comparaison du produit final, que peut-être la seule option utile de hololens sera d'afficher un écran de télé sur son mur à travers un casque.