|
Quelle est la manette que vous voulez le plus bidouiller ? | Saturn | | 83% | [ 5 ] | Neo Geo CD | | 17% | [ 1 ] | Neo Geo Pocket | | 0% | [ 0 ] | Autre | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
snk4ever Membre Hyper Actif
Messages : 770 Réputation : 42 Age : 39 Inscrit le : 17/11/2013
Megadrive
| Msg n°1 Sujet: Bidouillage de manettes Jeu 17 Mar 2016, 18:55 | |
| Suite à une discussion sur le sujet de vente des sublimes sticks custom de Captain : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je souhaitais lui poser cette question: tu mettrais quoi comme module électronique pour passer en USB la manette Saturn ? J'en ai une que j'avais dépiottée pour la connecter à un clavier bluetooth et en faire une manette bluetooth mais c'est un fiasco. Mes soudures côté PCB de la manette sont toutes faites, j'aimerais bien la rendre USB finalement, si possible plug&play sur PS3 et PC en USB HID. |
|
| |
snkweb Accro'
Messages : 410 Réputation : 20 Age : 47 Inscrit le : 10/10/2013
PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn
| Msg n°2 Sujet: Re: Bidouillage de manettes Jeu 17 Mar 2016, 20:55 | |
| J'aimerai pouvoir brancher une manette SATURN sur une Xbox première génération (CoinOps Inside ) Sinon snk4ever, il existe des manettes PC USB qui reprennent le design des manettes SATURN. Celles produites par SEGA coûtent bonbon aujourd'hui (j'en avais acheté 2 à l'époque à prix "classique") mais les clones chinois sont peut-être bons. A tester... |
|
| |
Captain Accro'
Messages : 361 Réputation : 14 Age : 38 Inscrit le : 30/11/2011
| Msg n°3 Sujet: Re: Bidouillage de manettes Jeu 17 Mar 2016, 21:19 | |
| Il existe pas mal d'interfaces différentes... Le top serait que j'ai une manette sous les yeux pour te le dire. Faire un hack ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, mais comme le précise snkweb il existe déjà des manettes saturn USB. Après tout dépend de sur quoi tu veux la connecter.
Concernant le passage sur XBOX, même problèmatique... J'ai tout ce qu'il faut pour essayer sauf une manette ! Si c'est une manette d'origine, il faut faire un hack et passer par une interface (le plus polyvalent étant pour moi le MC CTHULHU). Si c'est de l'usb, une simple modif du câble pourrait suffire (à tester pour voir l'assignation des touches) |
|
| |
snk4ever Membre Hyper Actif
Messages : 770 Réputation : 42 Age : 39 Inscrit le : 17/11/2013
Megadrive
| Msg n°4 Sujet: Re: Bidouillage de manettes Ven 18 Mar 2016, 08:04 | |
| Vu que j'ai déjà une manette "trucidée", j'aimerais autant l'utiliser plutôt que racheter une autre en USB. Je suppose que la manette Saturn USB n'est pas compatible PS3 en plus. J'ai déjà fait une conversion de tablette Wacom avec une petite carte Teensy, je cherche un truc similaire. Pour les PADs chinois, les acheteurs n'ont pas l'air satisfaits: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par snk4ever le Ven 18 Mar 2016, 08:07, édité 1 fois |
|
| |
snkweb Accro'
Messages : 410 Réputation : 20 Age : 47 Inscrit le : 10/10/2013
PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn
| |
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| |
| |
Captain Accro'
| Msg n°7 Sujet: Re: Bidouillage de manettes Jeu 24 Mar 2016, 10:11 | |
| Vu le prix d'une manette Gamecube USB, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de s'embêter ! Sinon ya ce gars qui fait des trucs de malade (très poussé), j'ai déjà commandé des pcb chez lui c'est franchement bon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Captain Accro'
| Msg n°9 Sujet: Re: Bidouillage de manettes Jeu 24 Mar 2016, 11:25 | |
| J'aime pas ces adaptateurs... j'en avais acheté pour manettes PS2, GC vers XBOX, ça n'a jamais fonctionné |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°10 Sujet: Re: Bidouillage de manettes Jeu 24 Mar 2016, 11:27 | |
| heu... ouais, pas de chance, mais ça veut pas dire qu'aucun ne fonctionne ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|