Pour des raisons de place et pour ne pas faire quelques chose que je maîtrisait pas, vous pouvez voir qu'il manque: - Jack Audio - Molettes volume, contraste - Port com' Techniquement c'est faisable, mais le faire proprement, c'est autre chose.
La conception du panel 6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le hack manette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'agencement du compartiment pour la batterie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Pi A+ n'ayant qu'un port USB que je ne voulais pas hacker, je passe par un Pi1 pour l’accès réseaux et la configution (Je précise que le Pi1 est donc fournie avec la console en cas de vente) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SubRezo Petit scarabée
Je voudrais faire une petite démo avec la dernière version de Recalbox (recalboxOS-4.0.0-beta3), donc si quelqu'un pouvais me sortir un tuto' (avec cette version please) pour sorti le signal AV, je serrais preneur.
Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
Je peux te filer mes fichiers config.txt et recalbox.conf si tu veux.
config.txt:
La partie overscan sert à centrer l'image, la c'est configuré pour ma télé, il faudra surement que tu changes à tâton pour ton moniteur.
Code:
# uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode #hdmi_safe=1
disable_overscan=0
# uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) #hdmi_group=1 #hdmi_mode=1
# comment to get jack audio #hdmi_drive=2
config_hdmi_boost=0
# force hdmi while the tv can take time before sending the signal on the hdmi output #hdmi_force_hotplug=1
# uncomment for composite PAL sdtv_mode=2 hdmi_ignore_hotplug=1
# uncomment for lirc-rpi #dtoverlay=lirc-rpi
# if you plug your tv at the same time as your rpi and that the rpi switches from the hdmi or give a low resolution because tv had no enough time to initialize it #boot_delay=3
# uncomment if you don't want the rainbow at startup disable_splash=1
## EmulationStation menu style ## default -> default all options menu ## none -> no menu except the game search menu ## bartop -> less menu, only needed for bartops system.es.menu=default
## Emulator special keys ## default -> default all special keys ## nomenu -> cannot popup the emulator menu ## none -> no special keys in emulators system.emulators.specialkey=default
## Show or hide kodi in emulationstation (0,1) kodi.enabled=1 ## Start kodi at launch (0,1) kodi.atstartup=0 ## set x button shortcut (0,1) kodi.xbutton=1
## Kodi can wait for a network component before starting ## waithost is the ip or hostname that must answer to a ping to validate the availability ## waittime is the maximum time waited when kodi boots ## if waitmode is required, kodi will not start if the component is not available ## if waitmode is wish, kodi will start if the component is not available ## if waitmode is not set or has an other value, kodi will start immediatly ;kodi.network.waitmode=required ;kodi.network.waittime=10 ;kodi.network.waithost=192.168.0.50
# ------------ C - Audio ------------ # ## Set the audio device (auto, hdmi, jack) audio.device=hdmi ## Set system volume (0..100) audio.volume=93 ## Enable or disable system sounds in ES (0,1) audio.bgmusic=1
# -------------- D - Controllers ----------------- # # Enable support for standard bluetooth controllers controllers.bluetooth.enabled=1
## Please enable only one of these # -------------- D1 - PS3 Controllers ------------ # ##Enable PS3 controllers support controllers.ps3.enabled=1 ## Choose an driver beetween official, shanwan and gasia if you have dualshock clones (official,shanwan,gasia) controllers.ps3.driver=official
# ------------ D2 - XBOX Controllers ------------ # ## Xbox controllers are already supported, but xboxdrv can solve some compatibility issues ## Enable xboxdrv driver, disable this if you enabled ps3 controllers (0,1) controllers.xboxdrv.enabled=0 ## Set the amount of controllers to use with xboxdrv (0..4) controllers.xboxdrv.nbcontrols=2
# ------------ D3 - GPIO Controllers ------------ # ## GPIO Controllers ## enable controllers on GPIO with mk_arcarde_joystick_rpi (0,1) controllers.gpio.enabled=0 ## mk_gpio arguments, map=1 for one controller, map=1,2 for 2 (map=1,map=1,2) controllers.gpio.args=map=1,2
## XGaming's XArcade Tankstik and other compatible devices controllers.xarcade.enabled=0
# ------------ F - Language and keyboard ------------ # ## Set the language of the system (fr_FR,en_US,en_GB,de_DE,pt_BR,es_ES,it_IT,eu_ES,tr_TR,zh_CN) system.language=fr_FR ## set the keyboard layout (fr,en,de,us,es) ;system.kblayout=us ## Set you local time ## Select your timezone from : ls /usr/share/zoneinfo/ (string) ;system.timezone=Europe/Paris
# ------------ G - UPDATES ------------ # ## Automatically check for updates at start (0,1) updates.enabled=1 # default : stable ; set to beta to get the next version currently beeing tested. set to unstable at your own risk to get the developpment version. updates.type=stable
# ------------ H - HERE IT IS - GLOBAL EMULATOR CONFIGURATION ------------ # ## The global value will be used for all emulators, exept if the value ## is redifined in the emulator
## Set game resolution for emulators ## select your mode from the command : tvservice -m [MODE] ## CEA 5 HDMI : 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced ## CEA 4 HDMI : 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive ## use 'default' for using the default resolution ## (string) global.videomode=default
## Shader set ## Automatically select shaders for all systems ##Â (none, retro, scanlines) global.shaderset=none
## Set gpslp shader for all emulators (prefer shadersets above). Absolute path (string) global.shaders=
## Set ratio for all emulators (auto,4/3,16/9,16/10,custom) global.ratio=auto
## Set smooth for all emulators (0,1) global.smooth=1
## Set rewind for all emulators (0,1) global.rewind=1
## Set autosave/load savestate for all emulators (0,1) global.autosave=0
## Enable retroarchievements (0,1) ## Set your www.retroachievements.org username/password global.retroachievements=0 global.retroachievements.username= global.retroachievements.password=
## Set retroarch input driver (auto, udev, sdl2) ## If you don't have issues with your controllers, let auto global.inputdriver=auto
## If you do not want recalboxOS to generate the configuration for all emulators (string) ;global.configfile=/path/to/my/configfile.cfg
# ------------ I - EMULATORS CHOICES ----------- # ## You can override the global configuration here ## Here is the snes example ;snes.videomode=CEA 4 HDMI snes.core=snes9x_next ;snes.shaders=/recalbox/share/shaders/shaders_glsl/mysnesshader.gplsp ;snes.ratio=16/9 ;snes.smooth=0 ;snes.rewind=1 ;snes.autosave=0 ;snes.emulator=libretro ## If you do not want recalboxOS to generate the configuration for the emulator : ;snes.configfile=/path/to/my/configfile.cfg
## Default cores for RPi2 snes.core=snes9x_next gba.core=mgba mame.core=mame078 nes.core=fceunext
## The rewind option is deactivated by default on these unsupported cores (don't edit please) virtualboy.rewind=0 sega32x.rewind=0 segacd.rewind=0 psx.rewind=0 fbalibretro.rewind=0 vectrex.rewind=0
## NeoGeo emulator ## You can use pifba or a libretro core (fba2x,libretro) neogeo.emulator=libretro ## If you set libretro as neogeo.emulator, the line below sets the retroarch core (fba,imame4all) neogeo.core=fba
## N64 emulator is configured to display a screen with a 640x480 resolution (native n64 resolution) ## So you must use one of these video modes (DMT 4 HDMI,CEA 1 HDMI). ## If your screen is not compatible with one of these video modes, please check the recalbox's wiki. n64.videomode=DMT 4 HDMI ## If you are using a CRT screen, please change the setting above with this one : # n64.videomode=default
RankXeroxZ The Puppet Master
Pourquoi un hack manette ? Et pas directement sur les gpio
Parce que je ne sais pas encore le faire. Je pèche coté logiciel et linux, chaque projet me permet de valider un "module". Ici je voulais maîtriser le système d'amplification audio et la charge de la batterie. Le contrôle par port GPIO sera présent sur mon prochain Mod' ainsi qu'une ou deux surprise en plus.
SubRezo Petit scarabée
Je peux te filer mes fichiers config.txt et recalbox.conf si tu veux.
config.txt:
La partie overscan sert à centrer l'image, la c'est configuré pour ma télé, il faudra surement que tu changes à tâton pour ton moniteur.
Code:
# uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode #hdmi_safe=1
disable_overscan=0
# uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) #hdmi_group=1 #hdmi_mode=1
# comment to get jack audio #hdmi_drive=2
config_hdmi_boost=0
# force hdmi while the tv can take time before sending the signal on the hdmi output #hdmi_force_hotplug=1
# uncomment for composite PAL sdtv_mode=2 hdmi_ignore_hotplug=1
# uncomment for lirc-rpi #dtoverlay=lirc-rpi
# if you plug your tv at the same time as your rpi and that the rpi switches from the hdmi or give a low resolution because tv had no enough time to initialize it #boot_delay=3
# uncomment if you don't want the rainbow at startup disable_splash=1
## EmulationStation menu style ## default -> default all options menu ## none -> no menu except the game search menu ## bartop -> less menu, only needed for bartops system.es.menu=default
## Emulator special keys ## default -> default all special keys ## nomenu -> cannot popup the emulator menu ## none -> no special keys in emulators system.emulators.specialkey=default
## Show or hide kodi in emulationstation (0,1) kodi.enabled=1 ## Start kodi at launch (0,1) kodi.atstartup=0 ## set x button shortcut (0,1) kodi.xbutton=1
## Kodi can wait for a network component before starting ## waithost is the ip or hostname that must answer to a ping to validate the availability ## waittime is the maximum time waited when kodi boots ## if waitmode is required, kodi will not start if the component is not available ## if waitmode is wish, kodi will start if the component is not available ## if waitmode is not set or has an other value, kodi will start immediatly ;kodi.network.waitmode=required ;kodi.network.waittime=10 ;kodi.network.waithost=192.168.0.50
# ------------ C - Audio ------------ # ## Set the audio device (auto, hdmi, jack) audio.device=hdmi ## Set system volume (0..100) audio.volume=93 ## Enable or disable system sounds in ES (0,1) audio.bgmusic=1
# -------------- D - Controllers ----------------- # # Enable support for standard bluetooth controllers controllers.bluetooth.enabled=1
## Please enable only one of these # -------------- D1 - PS3 Controllers ------------ # ##Enable PS3 controllers support controllers.ps3.enabled=1 ## Choose an driver beetween official, shanwan and gasia if you have dualshock clones (official,shanwan,gasia) controllers.ps3.driver=official
# ------------ D2 - XBOX Controllers ------------ # ## Xbox controllers are already supported, but xboxdrv can solve some compatibility issues ## Enable xboxdrv driver, disable this if you enabled ps3 controllers (0,1) controllers.xboxdrv.enabled=0 ## Set the amount of controllers to use with xboxdrv (0..4) controllers.xboxdrv.nbcontrols=2
# ------------ D3 - GPIO Controllers ------------ # ## GPIO Controllers ## enable controllers on GPIO with mk_arcarde_joystick_rpi (0,1) controllers.gpio.enabled=0 ## mk_gpio arguments, map=1 for one controller, map=1,2 for 2 (map=1,map=1,2) controllers.gpio.args=map=1,2
## XGaming's XArcade Tankstik and other compatible devices controllers.xarcade.enabled=0
# ------------ F - Language and keyboard ------------ # ## Set the language of the system (fr_FR,en_US,en_GB,de_DE,pt_BR,es_ES,it_IT,eu_ES,tr_TR,zh_CN) system.language=fr_FR ## set the keyboard layout (fr,en,de,us,es) ;system.kblayout=us ## Set you local time ## Select your timezone from : ls /usr/share/zoneinfo/ (string) ;system.timezone=Europe/Paris
# ------------ G - UPDATES ------------ # ## Automatically check for updates at start (0,1) updates.enabled=1 # default : stable ; set to beta to get the next version currently beeing tested. set to unstable at your own risk to get the developpment version. updates.type=stable
# ------------ H - HERE IT IS - GLOBAL EMULATOR CONFIGURATION ------------ # ## The global value will be used for all emulators, exept if the value ## is redifined in the emulator
## Set game resolution for emulators ## select your mode from the command : tvservice -m [MODE] ## CEA 5 HDMI : 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced ## CEA 4 HDMI : 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive ## use 'default' for using the default resolution ## (string) global.videomode=default
## Shader set ## Automatically select shaders for all systems ##Â (none, retro, scanlines) global.shaderset=none
## Set gpslp shader for all emulators (prefer shadersets above). Absolute path (string) global.shaders=
## Set ratio for all emulators (auto,4/3,16/9,16/10,custom) global.ratio=auto
## Set smooth for all emulators (0,1) global.smooth=1
## Set rewind for all emulators (0,1) global.rewind=1
## Set autosave/load savestate for all emulators (0,1) global.autosave=0
## Enable retroarchievements (0,1) ## Set your www.retroachievements.org username/password global.retroachievements=0 global.retroachievements.username= global.retroachievements.password=
## Set retroarch input driver (auto, udev, sdl2) ## If you don't have issues with your controllers, let auto global.inputdriver=auto
## If you do not want recalboxOS to generate the configuration for all emulators (string) ;global.configfile=/path/to/my/configfile.cfg
# ------------ I - EMULATORS CHOICES ----------- # ## You can override the global configuration here ## Here is the snes example ;snes.videomode=CEA 4 HDMI snes.core=snes9x_next ;snes.shaders=/recalbox/share/shaders/shaders_glsl/mysnesshader.gplsp ;snes.ratio=16/9 ;snes.smooth=0 ;snes.rewind=1 ;snes.autosave=0 ;snes.emulator=libretro ## If you do not want recalboxOS to generate the configuration for the emulator : ;snes.configfile=/path/to/my/configfile.cfg
## Default cores for RPi2 snes.core=snes9x_next gba.core=mgba mame.core=mame078 nes.core=fceunext
## The rewind option is deactivated by default on these unsupported cores (don't edit please) virtualboy.rewind=0 sega32x.rewind=0 segacd.rewind=0 psx.rewind=0 fbalibretro.rewind=0 vectrex.rewind=0
## NeoGeo emulator ## You can use pifba or a libretro core (fba2x,libretro) neogeo.emulator=libretro ## If you set libretro as neogeo.emulator, the line below sets the retroarch core (fba,imame4all) neogeo.core=fba
## N64 emulator is configured to display a screen with a 640x480 resolution (native n64 resolution) ## So you must use one of these video modes (DMT 4 HDMI,CEA 1 HDMI). ## If your screen is not compatible with one of these video modes, please check the recalbox's wiki. n64.videomode=DMT 4 HDMI ## If you are using a CRT screen, please change the setting above with this one : # n64.videomode=default
En suivant différents tuto', je viens de réussir à sortir le signal en AV. Mais il y a quelques chose je n'est pas dut faire correctement, au bout de quelques secondes, le système plante et se fige.
Ah étrange... il plante une fois que tu es sur l'interface ? T'as essayé avec mes fichiers ?
Oui, mais il doit y avoir un truc que je fais mal, car en HDMI, tout est ok, mais dés que je passe en AV, çà plante. Je pense que c'est moi qui créer le bug. Je vais faire une nouvelle installation pour partir sur du propre avec la toute dernière version de Recalbox comme base. Il y a donc 2 fichiers à modifier si je comprend bien ? tu peux me confirmer que tu tourne bien en composite ?
Oui oui en composite en passant par la sortie jack, avec un Jack > RCA sur une TV cathodique.
En principe, si tu copies le code de mes fichiers et que tu colles ça tel quel dans les tiens ça devrait rouler.
Je refait un test, en comparent les deux fichiers, je vois qu'il y a une différence, je pense que tu es sur un Pi2, moi je test sur un Pi1 Voilà ce que je fais, corrige moi si je me trompe:
- Pour le fichier recalbox.CONF, je le trouve dans le dossier system accessible par le réseaux j'efface tout, et colle tes lignes dedans puis à la ligne (vers le bas) : ## Default cores for RPi2, je remplace par :## Default cores for RPi1 (utile ou pas? je sais pas) Je sauvegarde - Ensuite, je me connecte via Putty en SSH: -root -rasberryroot -mount -o remount,rw /boot -nano /boot/config.txt J'efface tout est colle ton fichier (dois je tout effacer ou juste modifier certaines lignes ?) -CTRL+x, je sauvegarde -reboot
Euh oui c'est ce que j'aurai fais aussi. J'avais oublié que tu avais un Rpi1 ça vient peut être de là. Tu peux aller demander de l'aide sur le chan IRC de recalbox peut être, moi je ne sais plus comment t'aider. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SubRezo Petit scarabée
Avec l'aide de membres du forum (encore merci), les 2 ou 3 dernières barrières technique que je rencontrait sont résolues. Pour résumer: 1- Je suis passer sous Recalbox pour son interface et ses MAJ plus régulière. 2- J'ai régler mon pb de sortie AV (non sans mal) 3- Le fait de passer sous Recalbox a résolue tout seul mon pb de "Insert Coins" avec les émulateurs FBA et NeoGeo
Le tout a tourner des heures avec plusieurs systèmes. Le Pi A+ est un peu léger sous certain jeux de façon aléatoire, mais je pense que c'est logiciel, j'ai par exemple un Métal Slug (NeoGeo), un Marvel Super Heroes(FBA) qui tournent super bien, mais un Aladin (SNES), qui ram. En passant le Pi en 950Mhz et avec une carte SD de classe 10 on verra.
Je post aussi une news vidéo. Je m’excuse d'avance pour la qualité, je ne suis pas vraiment équiper.
Au top ! Par curiosité, c'était quoi qui merdait ?
Pour la sortie AV: Le fichier CONF.TXT et Recalbox.TXT, sont différent pour chaque Pi, résultat si tu prends un fichier qui traîne sur le Web à un moment donné, au fil des MAJ et en fonction de ton Pi, çà ne fonctionnera pas Pour le "Insert Coins": le PB et clairement logiciel. Sur RetroPie et Recalbox: Manette 360, tout ok, manette SNES USB, sur FBA et NeoGeo, pas de Insert Coins" Hors, je sais pour avoir commencer mon Mod' il y a un moment que çà marchait. Il y a eu une mise à jour qui à créer le problème. Sur Recalbox, manette 360 et SNES USB, tout ok
Par contre pour avoir tester un max de système, l’émulateur SNES sur Retropie tourne nickel, mais ram sur Recalbox, le pourquoi du comment ?! aucune idées.
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
Tu serais d'accord pour publier un tuto sur le blog ?
En fait, pour être honnête, quand j'ai commencer mon projet, je comptais le garder pour moi et ne voyais pas l’intérêt de partager mon délire. c'est après, au détour de recherche de tuto' que j'ai découvert le bog, du coup, j'ai peu de photos ou de "making of"
Mais pour mon prochain projet, je compte mettre la barre (vraiment) plus haut, et ferais un tuto' étape par étape.
SubRezo Petit scarabée
Avant de me lancer dans un truc qui va encore me prendre des heures, je recherche quelqu'un qui a : un Pi2 ou Pi3 un écran 3.5" ou 4.0" SPI qui réussi à faire sortir ou Retropie ou Recalbox dessus.
Merci
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
Ce que tu as mis déjà ici me parait amplement suffisant non? A défaut d'un tuto, on peut faire un article pour parler de ta création ? Car franchement c'est excellent et ça mérite d'être connu
prima.king Serial Newser
si quelqu'un (Belchine?) a des notions de chinois, je suis preneur pour avoir quelques explications en plus (projet ou vrai développement, prix, date, etc...) !!
Oui une trad serait sympa, je suis tombé dessus un peu par hasard l'autre fois mais je n'en sais pas plus malheureusement. Tout ce que je sais de cette société (?) est qu'elle fait des shell custom pour consoles: