Je vais essayer de trouver un moment avant ce soir pour participer... j'étais plutôt bon à tetris qui a longtemps été mon seul jeu game boy. En tout cas, la compétition est rude !
Hindiou Noob'
Nouveau score !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Whaou !
Grâce à ce challenge, j'apprends des trucs sur tetris : j'ai toujours pensé qu'un level correspondait à la réalisation de 10 lignes mais je vois que j'étais dans l'erreur puisque tu parviens à dépasser les 210 lignes en restant au level 20.
Hindiou Noob'
Re score et si vous me cherchez je suis partis me mettre les mains dans la glace parce que la ça fume grave je ne peut plus jouer pour le week end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RankXeroxZ The Puppet Master
Et hop, new score ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maj : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maj last : Je crois qu'on a atteint une autre limite du jeu, c'est pas possible de scorer plus que 999999 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
On sait s'il y a un record du monde du tetris? Car là c'est spectaculaire.
Pour la version gameboy je crois qu'on peut pas faire mieux que ça
Spoiler:
et pour le record
Spoiler:
wikipedia a écrit:
Records
À cause de son aspect addictif, Tetris a rapidement amené des joueurs à tenter d'établir des records174. La mesure la plus facile pour comparer les performances est le score, puisque c'est l'une des informations fournies par le jeu. Le temps n'est pas représentatif du niveau dans certaines versions, à cause du easy spin qui bloque une pièce dans sa chute.
Le nombre de points devient cependant vite une limite : pour des raisons techniques, les premières versions limitent le score à un nombre à 6 ou 7 chiffres. La version originale sur Game Boy est par exemple limitée à 999 999175. Par la suite, Tetris DX ajoute un chiffre supplémentaire, permettant d'aller jusqu'à 9 999 999176. Cependant les joueurs atteignent vite ce palier, en quelques heures de jeu. Tetris DS accorde un chiffre de plus au score mais ne mémorise qu'un nombre de lignes sur 3 chiffres, jusqu'à 999177. Cette limitation ne permet pas d'effectuer de classement pour les joueurs de haut niveau. Le jeu possède par ailleurs un bug, puisque le record n'est pas enregistré s'il égale 999 999 999177.
Pour résoudre ces problèmes, certains jeux mettent alors en place des parties limitées en temps178. Le joueur doit alors réaliser le plus grand score ou réaliser le plus grand nombre de lignes. Néanmoins, le nombre important de versions rend difficile la comparaison des scores de chaque joueur. Le Livre Guinness des records attribue le record du plus grand nombre de lignes effectuées à Harry Hong, sur Tetris DX176. Le 13 septembre 2007, le joueur américain réalise 4 988 lignes ainsi que le score maximum de 9 999 999176.
Selon le site Twin Galaxies, le record sur borne d'arcade est détenu par Jeff Craggy, depuis le 3 avril 2012, avec un score de 2 072 133179, alors que fureur.org attribue le record à Matthieu Valles, avec 2 289 756 points180. Le précédent record, par Stephen Krogman le 5 juin 1999, s'élevait à 1 648 905179. Pour illustrer les différences entre les versions, le record certifié sur Game Boy est 748 757 points, par Uli Horner181. Dans la catégorie féminine, en prenant en compte la performance de Valles, Clémence Larrat détient le record mondial, avec un score de 2 194 094 points180 obtenu lors de la Tetris World Cup de Tampa, en Floride, le 4 avril 2010.
Depuis sa sortie en novembre 2014, la version Tetris Ultimate dispose d'un classement général international182. Au début du développement du jeu, Pajitnov a demandé de pouvoir « savoir qui est le meilleur joueur au monde »182. Ainsi, le jeu permet de voir le meilleur score de l'ensemble des joueurs du globe, indépendamment de la plate-forme, et de voir la partie afin d'étudier la stratégie de jeu par exemple182.
En tout cas chapeau les gars !
jihefen Padawan
Bravo à tous, ça m'a replongé pas mal d'années en arrière et ce fut un plaisir de participer à ce concours. Merci à tous les participants et merci aux organisateurs !
RankXeroxZ The Puppet Master
bien, je pense qu'il est grand temps de mettre un terme à ce concours et d'annoncer le nom de notre grand vainqueur: "HINDIOU"
la second position vaillamment obtenue par "XVLF"
et la troisième position à "JIHEFEN" qui n'a pas démérité!
et franchement bravo parce qu'à ce niveau là, à part vous départager au nombre de ligne on ne pouvait rien faire de plus pour le score qui a été poussé au max!
bref, la team remercie chaleureusement tous les participants qui nous ont tenu en haleine jusqu'à la dernière minute et assuré de magnifiques performances, encore une fois un grand bravo à vous!
pour la suite, rien de plus simple, vous me contactez par MP afin que nous puissions vous envoyer les lots.
rappel: une REVO K101 + Clear PACK au premier, des lots Pouch/décalcos GPD XD/Dragonnes pour les second et troisièmes scores.
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
le décalco GPD XD ou la dragonne ne sont pas vraiment indispensables mais un pouch lui est toujours utile par contre! si tu préfères j'ai un stock de pouchs souples (neufs bien sur!) pour PS VITA qui sont bien pratiques pour trimbaler ou stocker une console de la taille d'une Vita, 3ds, GPD XD, DS, Pandora, Zer0 ou tout autre... personnellement je m'en sers pour protéger toutes mes consoles dont le format me permet de le faire. je peux t'en envoyer 2 si tu le souhaites à la place du lot proposé, c'est vraiment pratique pour nous qui achetons ce genre de portables!